Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher | | 8 trucs pour faire durer votre orgasme Posté par spy le 04/10/2016 21:21:46 | 8 trucs pour faire durer votre orgasme
Atteindre l’orgasme c’est bien, le faire durer le plus longtemps et le plus intensément possible, c’est encore mieux !
Que ce soit avant, pendant ou après l'acte, il existe des trucs pour prolonger l'orgasme et atteindre vraiment le 7e ciel.
Privilégier les positions où la femme peut bouger
Le choix de la position pourra influer sur la qualité de l’orgasme.
L’explication de la sexologue : "Pour une femme qui connaît bien son corps, les positions où elle est plus active peuvent aider : elle connaît les sensations qui lui plaisent et va les chercher", détaille le docteur Gabens. Selon elle "la femme peut opter pour des positions où elle est libre de bouger son bassin, de le basculer vers l’avant pour obtenir des sensations plus intenses."
=Bon à savoir : selon les positions, ce sera plutôt le clitoris ou l’intérieur du vagin qui sera stimulé. Or les orgasmes vaginaux et clitoridiens diffèrent en sensation. "Alors que l’orgasme clitoridien, déclenché par une stimulation du clitoris, est plus mécanique, l’orgasme vaginal est plus profond, plus diffus, dure plus longtemps… mais est aussi plus difficile à atteindre. Il est conditionné par une très bonne entente dans le couple et, pour la femme, par une très bonne connaissance de son corps. Mais lorsqu’il est compris, la voie est toute tracée ! », explique la sexologue.
Respirer lentement et profondément pendant l'orgasme
Et si vous troquiez les halètements courts et rapprochés pour des inspirations et expirations lentes et profondes ? "La respiration abdominale aide à détendre le corps et à amplifier les sensations" révèle le docteur Gabens.
L’explication de la sexologue : "La respiration abdominale plonge le corps dans un état proche de la relaxation, ce qui est très efficace pour prolonger et intensifier l’orgasme", révèle Marie-Pierre Gabens. "Ce type de respiration permet à la femme de se sentir plus libérée, plus à l’écoute de ses sensations corporelles", poursuit-elle.
Peaufiner les préliminaires pour une excitation maximale
Prenez le temps de laisser monter le désir avant d’arriver à l’orgasme : "Plus l’excitation est intense, plus l’orgasme sera de bonne qualité", précise en effet le docteur Gabens.
Parmi les préliminaires préférées des femmes : les caresses sur la poitrine, les caresses et baisers au niveau du clitoris... dans une ambiance tamisée et sensuelle.
Contracter son vagin pendant la pénétration
Contracter le muscle du périnée pendant la pénétration permet d’intensifier les sensations et d’aboutir à un orgasme plus fort et plus long. De plus, en le contractant, cela contracte le vagin ce qui peut encourager la survenue des contractions caractéristiques de l’orgasme.
Partir à la découverte de son corps...
La clef d’un orgasme intense et prolongé est une très bonne connaissance de son corps. Cet apprentissage peut se faire en solo, par la masturbation.
Le conseil de la sexologue : "La femme doit apprendre à comprendre comment elle fonctionne", explique le docteur Marie-Pierre Gabens, sexologue. "Pour cela, elle peut apprendre à expérimenter différentes méthodes, à explorer son corps."
En couple aussi, on s’entraîne : "C’est aussi une histoire qui se joue à deux. On peut se prêter à des jeux avec son partenaire pour apprendre à reconnaître les positions ou les fantasmes qui, en plus des caresses, vont permettre de ressentir plus de sensations."
=Bon à savoir : un orgasme considéré "long" dure en moyenne 5 à 8 secondes .
Avoir des pensées coquines... sans honte !
La qualité d’un orgasme dépend aussi… du cerveau ! "Il vaut mieux lâcher prise pour intensifier l’orgasme, se libérer de tous les freins psychologiques pour vivre pleinement sa sexualité" conseille la sexologue.
L’alternative : "On peut aussi avoir recours à toute la panoplie des fantasmes (ou pensées érotiques) pour créer des stimulis. Et bien avoir conscience que fantasmer n’est pas une maladie ! Ça peut encore choquer, mais ce sont des pensées normales, pour les hommes comme pour les femmes", rassure le docteur Gabens.
Faire l'amour plus souvent
Faire souvent l’amour peut aider à atteindre des orgasmes plus intenses. "Si les rapports fréquents font partie d’une vie sexuelle épanouie, ils participent à entretenir des émotions positives dans le couple et donc à améliorer la confiance, l’entente et le plaisir", explique la sexologue.
Pour un orgasme de qualité, la communication, la confiance et l’affection sont primordiales. "La confiance est fondamentale, tout comme une très bonne entente entre les deux partenaires", dévoile le docteur Gabens. "Il est par ailleurs essentiel de ne pas se sentir jugé par l’autre pour vivre pleinement sa sexualité."
Muscler son périnée
Le périnée est un muscle qui s’étend du pubis à l’anus. Le renforcer permet de mieux maîtriser la durée et l’intensité de son orgasme.
L’explication de la sexologue : "Muscler le périnée permet de prendre conscience de son corps, notamment des contractions de ce muscle pour s’offrir un plaisir plus participatif" dévoile Marie-Pierre Gabens. A la ménopause, sa rééducation s’avère utile pour retrouver une bonne tonicité vaginale et entretenir les sensations de plaisir.
=Comment faire ? Muscler le périnée passe par des exercices de rééducation périnéale. Il peut s’agir de techniques manuelles chez un kinésithérapeute, des exercices de Kegel ou encore de techniques utilisant des sondes vaginales.
A noter : "Dans tous les cas, l’exercice doit rester un exercice. Ce n’est qu’après qu’on peut se réapproprier ces connaissances et les érotiser. Car l’exercice seul ne suffit pas à améliorer ses orgasmes, il faut lui ajouter une émotion érotique" relève le docteur Gabens.
source
Docteur Marie-Pierre Gabens, médecin sexologue à Albi (Tarn).
|
| | La participation aux forums est réservée aux membres du site. |
|
|
Connectés : 0 membres et 196 visiteurs |
|
|