FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
47 connectés : 0 membres et 47 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L’amour entre femmes
Posté par spy le 31/07/2017 14:01:13
Faire l’amour entre femmes
/////////////////////////////////

La sexualité entre femmes est encore un sujet tabou. Comment atteindre l'orgasme ? Quelles positions privilégier ? Quels sont les préliminaires préférés des lesbiennes ? Voici les réponses de la célèbre sexologue anglaise Tracey Cox.


Des pratiques plus ciblées sur le clitoris
=============================


Les relations hétérosexuelles se font le plus souvent dans le même ordre : préliminaires d'abord et pénétration à la fin.

La plupart des hommes considèrent que c’est uniquement par le pénis que leur partenaire peut atteindre l’orgasme mais ce n’est pas le cas.
"Il est beaucoup plus facile pour une femme d’atteindre l’orgasme avec la stimulation clitoridienne ", confirme Tracey Cox, célèbre sexologue anglaise. Ce que les femmes savent pertinemment, d'où des pratiques différentes dans les relations sexuelles lesbiennes.
En pratique :
"Les femmes entre elles mettent beaucoup plus l’accent sur les pratiques qui stimulent le clitoris et surtout elles y passent beaucoup plus de temps.
Elles mettent plus de temps qu’un homme à obtenir un orgasme c’est pourquoi elles prennent plus le temps sur ce point", ajoute la spécialiste.


Des préliminaires plus longs avec le sexe oral en priorité
=======================================

Les relations sexuelles entre femmes sont plus longues que la moyenne hétérosexuelle.
Pourquoi ?
"Simplement parce que les femmes peuvent atteindre l’orgasme plusieurs fois, "il n’y a donc pas d’acte "final" comme la pénétration dans une relation entre homme et femme", explique l’experte en couple.
Les relations lesbiennes sont plus constituées de préliminaires.
En pratique : "Les femmes sont beaucoup plus tactiles et se sentent plus excitées par l’ambiance et les caresses en comparaison aux hommes c’est pourquoi les préliminaires commencent bien avant la chambre à coucher.
Elles s’embrassent beaucoup, s’amusent avec leur poitrine et bien entendu le sexe oral a une place très importante", ajoute Tracey Cox, sexologue


69 et masturbation : parfaits pour un orgasme simultané
========================================


Atteindre le septième ciel en même temps que son ou sa partenaire procure une osmose encore plus grande à un couple en plein ébat.
"Ce n’est pas une priorité dans les relations lesbiennes car elles atteignent plus et plus souvent l’orgasme, ce n’est donc pas perçu comme le "saint Graal" dans leur ébats contrairement aux hétérosexuels", explique la sexologue anglaise. Mais il est tout à fait possible d’en profiter.
En pratique :
- Avec la position du 69 : les deux femmes se procurent un cunnilingus en même temps. "Pour être plus confortable, mettez-vous sur le côté et reposez votre tête sur la cuisse de votre partenaire", conseille la spécialiste.
- La masturbation : se masturber à l’aide des mains ou d’un sextoy est l’un des grands favoris chez les lesbiennes.



La position des ciseaux : la plus plébiscitée entre femmes
=========================================

Vous voulez prendre du plaisir autrement que via les caresses ?

Il existe une position très plébiscitée dans les relations entre femmes qui permet aux deux partenaires de procurer du plaisir à l’autre en même temps tout en mettant leurs corps en symbiose : la position des ciseaux.
En pratique :
les deux femmes sont face à face et entremêlent leurs jambes de façon à ce que leurs sexes se frottent entre eux. Cela permet une stimulation clitoridienne tout en admirant sa partenaire et en pouvant la caresser.



Atteindre l’orgasme vaginal entre femmes
==============================


Pour Tracey Cox, il est important d’éduquer les femmes et même les hommes sur le fait qu’il n’y a pas de besoin d’un pénis en érection pour atteindre l’orgasme vaginal.

En pratique : "Les doigts peuvent tout à fait faire l’affaire.
On peut également utiliser des sex-toys et la bonne nouvelle c’est que l’on peut les customiser et les choisir de façon à ce qu’ils vous conviennent parfaitement contrairement à un pénis, plaisante la spécialiste.
Pour les femmes qui apprécient de se faire pénétrer, il est existe des godes ceintures, des vibromasseurs accrochés à une ceinture que l’on peut s’attacher autour de la taille."



Avantage : on peut changer les rôles au cours du rapport
=======================================


La pénétration anale de la femme par l’homme reste un sujet encore très tabou dans le monde hétérosexuel. Alors la pénétration anale de l’homme par la femme... n’en parlons pas !
Pour les relations entre femmes c’est différent, elles peuvent jouer plusieurs rôles à la fois dans le même rapport.
En pratique : "Comme chez les gays, les rôles sexuels changent, il n’y a pas celle qui va donner" et celle "qui va recevoir" ; chacun le fera à son tour et vice-versa au cours du même rapport, explique Tracey Cox. Si l’une pénètre sa compagne par masturbation ou avec un jouet coquin, l’autre le fera aussi à son tour.



Plus de plaisir entre femmes qu'avec un homme ?
==================================

En août 2014 une étude parue dans le Journal of Sexual Medicine montrait que les femmes lesbiennes atteignent plus souvent l’extase que les hétérosexuelles.

La différence de satisfaction viendrait du fait que les femmes entre elles connaissent beaucoup mieux le corps de l’autre et ses attentes.

L’avis de la sexologue : "En effet c’est ce que les études montrent le plus souvent. C’est également une source de jalousie dans les couples hétérosexuels qui tentent une relation à trois avec une autre femme. Souvent la femme est plus excitée et obtient plus de plaisir avec la femme. Cependant tout le monde est différent, il y a certaines choses qu’une femme peut aimer au lit et qu’une autre peut détester



Les bons conseils avant la première fois
=============================

Les sujets sur la sexualité des homosexuelles sont encore très tabous en France, la preuve: il nous aura fallu trouver une spécialiste de l’autre côté de la manche qui accepte d’en parler en détails et sans langue de bois.

C’est pourquoi pour celles qui n’ont pas d’expérience mais qui voudraient tenter, il y a très peu de conseils, seulement quelques vidéos pour adultes pas très éducatives et uniquement faites pour faire fantasmer les hommes...

L’avis du sexologue : "Si vous êtes nerveuse, dites-le simplement à votre partenaire et laissez-la prendre les choses en main. Allongez-vous et profitez de l’instant... mais pas trop car les femmes peu actives ne sont pas les préférences chez les femmes homosexuelles.
Ne vous focalisez pas sur le besoin d’être performante, le sexe est parfaitement naturel mais pas naturellement parfait ."





Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143