Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les 15 bienfaits du sexe sur notre santé
Posté par spy le 01/09/2017 17:53:23
Les 15 bienfaits du sexe sur notre santé


Faire l’amour n’est pas seulement source de plaisir.
En plus d’être une activité très plaisante, faire l’amour est très bon pour la santé.

Découvrez les 15 bienfaits d’une activité sexuelle régulière sur votre santé et votre bien-être.


Faire l’amour diminue le stress.

L’activité sexuelle aide à réduire le stress et l’anxiété car elle diminue la quantité de cortisol, considérée comme l’hormone du stress. Des études ont démontré que cet effet bénéfique pouvait se prolonger dans le temps si l’activité sexuelle était pratiquée régulièrement.

Le sexe stimule le système immunitaire.

Les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers (au moins une ou deux fois par semaine) augmentent leur taux d’immunoglobulines A jusqu’à un tiers. Les immunoglobulines A protègent l’organisme des corps étrangers qui peuvent engendrer des maladies.


Le sexe est bon pour le cœur.

Pratiquer une activité sexuelle régulière est bon pour le cœur car : cela diminue la pression artérielle et active la circulation sanguine comme lors d’un exercice d’aérobic. De plus, durant la phase d’excitation sexuelle, l’organisme libère de la testostérone et de la DHEA (déhydroépiandrostérone) qui protègent le cœur.

Le sexe est bon pour le moral.

Le sexe a des effets bénéfiques sur le moral car lorsque nous faisons l’amour nous libérons des endorphines, hormones du bien-être et du bonheur.
Quand nous sécrétons une grande quantité d’endorphines nous nous sentons bien et détendus.

Le sexe réduit les risques de cancer.

Des études ont montré que l’activité sexuelle pouvait réduire les risques de cancer notamment les cancers du sein et de la prostate.
Il semblerait que ce soit la grande quantité de DHEA et d’ocytocine que nous sécrétons pendant l’orgasme qui réduirait les risques de contracter un cancer du sein.
De même, éjaculer fréquemment diminuerait le risque de cancer de la prostate.

Le sexe augmente la fertilité.

Avoir des relations sexuelles régulièrement permettrait de réguler les cycles menstruels des femmes quand ces derniers sont très irréguliers. Cela permettrait aussi d’améliorer la fertilité. Un homme qui éjacule 3 à 4 fois par semaine voit aussi sa fertilité augmentée.

Le sexe améliore l’estime de soi.

Une activité sexuelle satisfaisante permet d’avoir une meilleure estime de soi car la personne se sent désirée et choisie par son partenaire sexuel, ce qui lui donne une meilleure image d’elle-même.

Le sexe est bon pour la mémoire.

Faire l’amour permet de stimuler la production de neurones à l’âge adulte, ce qui a des effets bénéfiques sur les capacités cognitives comme la mémoire.

Le sexe fait maigrir.

Le sexe peut être une activité sportive car il aide à brûler les calories. On estime qu’avec 10 minutes de sexe on consomme 50 calories environ et qu’avec 20 minutes de sexe on en consomme 200.

Le sexe fait rajeunir.

Une étude réalisée au Pays de Galles a démontré que les personnes qui avaient plus de deux orgasmes par semaine vivaient plus longtemps. En effet, elles ont deux fois moins de risques de contracter une maladie cardiaque que ceux qui ont des relations une fois par mois ou moins.

Le sexe tonifie le plancher pelvien.

Le coït et l’orgasme font travailler les muscles du pelvis, ce qui tonifie le plancher pelviens. Or, si l’on ne stimule pas le plancher pelviens ou si ce dernier est distendu le risque de souffrir d’incontinence urinaire est plus important.

Le sexe soulage les douleurs.

Les hormones libérées durant l’acte sexuel, les endorphines et les ocytocines, sont très efficaces contre les douleurs, à la fois d’ordre gynécologique (comme les douleurs prémenstruelles) mais aussi d’ordre traumatologique, musculaire… etc.

Le sexe soulage la migraine.

Bien que de manière générale les maux de tête servent d'excuse pour ne pas faire l’amour, en réalité, le coït pourrait soulager la migraine. En effet, lorsque l’on fait l’amour, on secrète une grande quantité d’oxyde nitrique (ou monoxyde d’azote) qui améliore la circulation périphérique, c’est pourquoi le sexe est particulièrement bénéfique pour les céphalées vasculaires.


Le sexe améliore la qualité du sommeil.

Les relations sexuelles permettent un sommeil de meilleure qualité car les différentes hormones sécrétées pendant le coït, comme l’ocytocine et la mélatonine, aident à bien dormir.


Le sexe embellit la peau.

Le coït permet d’améliorer l’aspect de la peau car elle agit sur deux plans : l’orgasme augmente la sécrétion d’eau ce qui hydrate la peau et il stimule la circulation sanguine réduisant ainsi la cellulite et l’effet peau d’orange.



Faire l’amour n’est pas seulement source de plaisir. En plus d’être une activité très plaisante, faire l’amour est très bon pour la santé. RE-Découvrez sans cesse les 15 bienfaits d’une activité sexuelle régulière sur votre santé et votre bien-être.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲