FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
190 connectés : 0 membres et 190 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La bisexualité
Posté par spy le 09/02/2018 21:54:10
La bisexualité, qu'est-ce que c'est?
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^



Tout d'abord, il nous faut distinguer la bisexualité comportementale de la bisualité psychique.
============================================================


La bisexualité comportementale se définit par une attirance sexuelle aussi bien pour une personne de son propre sexe que pour une personne du sexe opposé.
La bisexualité psychique quant à elle met en évidence les tendances masculines et féminines existant chez tout être humain.

Le terme même de bisexualité peut s'écrre de deux manières différentes, c'est-à-dire, soit bi-sexualité, soit bis-sexualité. Pour donner un exemple, le dictionnaire de la sexualité utilise la désignation de bissexualité. Cette différence ne revêt aucune signification particulière, bi ou bis étant des préfixes issu du latin bis : <<deux fois.>>
Il paraît clair que d'une part il existe une différence entre le sexe biologique et le sexe psychologique et que, d'autre part, le masculin et le féminin ne représentent pas des absolus.
Il existe toute une palette entre ces deux extrêmes qui font la diversité des êtres. Comme le note Bastin, "le point d'intersection de chaque individu sur le continuum masculinité-féminité n'est pas un point fixe." Il existe une prédominance plus ou moins forte des éléments psychogénétique de chaque individu."
D'un point de vue historique nous constatons que la bisexualité a toujours existé dans les sociétés sous des formes différentes. Il est important de garder à l'esprit que les termes d'hétérosexualité, d'homosexualité, de bisexualité, et plus généralement les notions mêmes de sexualité et d'orientation sexuelle sont des concepts relativement récents à l'échelle de l'Histoire puisqu'ils ont été introduits par la médecine et la psychologie au XIXe siècle.
Ils ne sont donc pas forcément adaptés dans des contextes historiques plus anciens, étant donné que les sociétés anciennes ne réfléchissaient pas dans les mêmes termes et n'utilisaient pas (ou pas exactement) les mêmes catégories de pensée.
Il n'est cependant pas absurde de supposer que, de tout temps, il a existé des personnes éprouvant des attirances que nous appellerions aujourd'hui hétérosexuelles, homosexuelles ou bisexuelles, même si ces attirances ne s'inscrivaient pas dans les mêmes cadres sociaux (libertés, contraintes, modes de sociabilité, etc.).
Par exemple, durant l'antiquité grecque ou romaine, elles ne prenaient pas les mêmes formes et ne donnaient pas lieu à l'élaboration d'identités individuelles (« je suis homosexuel », « je suis bisexuel », « je suis hétérosexuel » comme c'est le cas à partir de la fin du XXe siècle
L'approche biophysiocomportementaliste souligne que la bisexualité ne se rencontre pas uniquement chez les humains mais également chez les animaux et que tout être humain nait fille ou garçon sans jamais exclure totalement les composantes de l'autre sexe.

La morphopsychologie démontre quant à elle que chaque individu, homme ou femme, porte en lui des traits de l'autre sexe.

Il est à noter que la bisexualité, tout comme l'homosexualité ou l'hétérosexualité peut être une transition dans un processus de découverte de sa sexualité, OU simplement une identité fixe accompagnant un individu pendant toute sa vie.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143