Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Poignées d' amour ( hanches )
Posté par spy le 24/07/2020 22:59:48
Poignées d'amour : ces aliments qui font grossir des hanches
==========================================


Validé par Alexandra Murcier - Diététicienne et Nutritionniste


Haltes aux poignées d’amour ! Cette accumulation de graisse, logée au niveau des hanches, a tendance à faire son apparition à la quarantaine. Résultat : vous avez du mal à rentrer dans un jean moulant et lorsque vous êtes en maillot de bain, votre corps ressemble tout bonnement à une poire. Heureusement, les poignées d’amour ne sont pas une fatalité. En identifiant les aliments coupables et en les limitant, vous pouvez les faire disparaître.


Sommaire
1 - Grignotage : pourquoi il fait grossir des hanches ?
2 - Biscuits, pâtes à tartiner et céréales du petit-déjeuner : 5 minutes de plaisir, 5 ans sur les hanches !
3 - Poignées d’amour : gare aux cocktails alcoolisés riches en sucres
4 - Les sodas : jusqu’à 20 morceaux de sucres par litre
5 - Les galettes de pommes de terre : 35% des glucides
6 - Pain blanc : fabriqué avec de la farine raffinée
7 - Quels aliments pour mincir des hanches ?

>>>>>>>>>>


Une fois installées, les fameuses poignées d'amour semblent difficiles à déloger. La graisse située au niveau des hanches apparaît le plus souvent à la quarantaine.
Les raisons ? L’hérédité, mais pas seulement.
L’âge, le sexe, le métabolisme, la diminution voire l’arrêt total du sport et une alimentation riche en sucres peuvent aussi amener vos hanches à grossir.

>Mauvaise nouvelle : les femmes s’avèrent plus susceptibles de voir cette partie de leur corps s’alourdir. Il se trouve qu’elles ont plus souvent recours à la nourriture que les hommes pour combler un mal-être. Leurs habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes.
Le sucre représente d’ailleurs une addiction très puissante chez la gent féminine. C’est ce qu’avait avancé une étude menée sur 37 000 personnes, parue en 2014 dans la revue spécialisée British Journal of Nutrition : les hommes ont tendance à préférer l'association "gras-salé" et les femmes, le "gras-sucré" (surtout lorsqu'elles sont sous le coup de l'émotion).


Grignotage : pourquoi il fait grossir des hanches ?
==================================


Chez les femmes, les aliments représentant la part la plus importante de l’apport calorique des grignotages s’avèrent les produits gras et sucrés (gâteaux, viennoiserie&hellip, puis dans une moindre mesure les boissons caloriques, sucrées (8,4 %) ou alcoolisées (8 %), selon le sondage. En clair, des aliments à indice glycémique haut.

Ce n’est donc pas un hasard si dans les pays industrialisés, le grignotage est le principal facteur d’obésité.
C’est d’ailleurs un fait simple à démontrer : de nombreuses personnes en surpoids auraient tendance à grignoter. Devant la télévision, en rentrant du travail, à l’heure du goûter…. La visite au réfrigérateur est un réflexe que l’on retrouve trop souvent.
Pour perdre du poids, il est au contraire recommandé de prendre ses repas à heures fixes.


Biscuits, pâtes à tartiner et céréales du petit-déjeuner :
======================================

5 minutes de plaisir, 5 ans sur les hanches !
============================

On parle de "stockage de gras" au niveau des hanches lorsqu’on décrit les poignées d’amour mais c'est principalement la consommation de SUCRE, surtout raffiné, qui est à l'origine de ce phénomène.

Le sucre raffiné est uniquement calorique (pur saccharose) et n'apporte aucun autre élément nutritif. Il est présent en grandes quantités dans les Céréales à déjeuner, les Biscuits, les Crèmes Glacées, les Bonbons, les Gâteaux et Barres Chocolatées… en bref tous les aliments stars du grignotage. Les Cookies et gGâteaux peuvent contenir jusqu'à 84% de glucides, et la plupart des farines en comportent 70 à 78%.

Sucre : l’insuline favorise le stockage
===========================


Consommer du sucre entraîne une hyperglycémie, c'est-à-dire un taux de sucre trop élevé dans le sang, puis une hypoglycémie, c'est-à-dire un taux trop bas.
Ces deux phénomènes sollicitent le pancréas qui va sécréter de l'insuline.

Après un en-cas sucré, une forte quantité d'insuline va être sécrétée pour faciliter l'entrée du glucose dans les cellules musculaires. Or l'insuline favorise le phénomène de stockage, donc l'apparition des poignées d'amour.

Les sucres raffinés sont encore plus nocifs. Leur arrivée dans le sang incite le pancréas à produire beaucoup d'insuline d'un coup. Conséquence : un déficit en sucre important, et donc un "besoin" de consommer du sucre rapidement, alors que les cellules en sont (encore) remplies. Au-delà de l’aspect esthétique, sur le long terme, les répercussions sont désastreuses pour la santé. C’est un risque de diabète.


Poignées d’amour : gare aux cocktails alcoolisés riches en sucres
===========================================

On a tendance à l’oublier mais certaines BOISSONS ALCOOLISÉES participent également à l’accumulation de graisse au niveau des hanches.
"En effet, l’alcool est métabolisé en sucre, nous explique Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste.
Attention particulièrement aux cocktails qui cumulent boissons sucrées et alcool".

L'alcool ne se stocke pas sous forme de graisse, mais monopolise l'organisme qui le transforme en énergie.
Traduction : ce que l'on mange en même temps sera donc stocké.
Si vous buvez de l’alcool tous les jours, il sera donc quasiment impossible de mincir.

Ce rituel simple aide à brûler la graisse du ventre et des cuisses (faites ceci tous les jours)


Hanche : les alcools les plus sucrés

Tous les alcools ne se valent pas. L'alcool associé au sucre fera encore plus de ravages sur vos hanches en élevant davantage la glycémie : kir, monaco (bière, limonade et sirop), cocktails (mojito)...
Principalement composés de sucre et d'éthanol, ces boissons ont un impact direct sur la prise de poids, et s’avèrent des bombes caloriques.
Les boissons telles les alcools forts et certains cocktails comportent autant de calories que le Coca-Cola.

Si vous voulez vous faire plaisir, mieux vaut deux ou trois verres en soirée plutôt qu'un verre tous les jours.
Il pourrait ruiner tous vos efforts pour perdre du poids.


Les sodas : jusqu’à 20 morceaux de sucres par litre
====================================


"Les boissons sucrées ont un indice glycémique très haut : elles sont donc à éviter au maximum quand on souhaite éviter de prendre du poids", met en garde Alexandra Murcier.
Parmi elles, on note les sodas, jus de fruits et boissons énergisantes.

Rappelons que le soda est une eau gazéifiée au gaz carbonique, de pH généralement acide, additionnée à divers ingrédients comme des huiles essentielles de fruits, jus de fruits, concentrés de fruits, colorants, sucres, ou encore édulcorants.
Ils peuvent contenir jusqu’à 20 morceaux de sucre par litre et contiennent 400 à 500 calories au litre.
Les sodas contribuent largement à l'excès de sucres dans notre alimentation et donc fatalement aux poignées d’amour.


Les galettes de pommes de terre : 35% des glucides
===================================


Les sucreries, mais aussi les féculents comme le riz, les pâtes et les pommes de terre augmentent la glycémie (taux de sucre sanguin), donc le stockage, et peuvent aussi favoriser les bourrelets.

"On ne peut pas conseiller d’éviter les f
FéCULENTS, car ils ont leur place au sein d’une alimentation équilibrée.
En revanche, on peut miser sur des féculents complets dont l’indice glycémique sera plus bas", estime Alexandra Murcier.


Féculent : l’indice glycémique varie en fonction du mode de cuisson

De tous les produits à base de pommes de terre, les galettes de pommes de terre présentent le taux de glucides le plus élevé (35%). Une pomme de terre consommée de façon traditionnelle en contient 21% (soit 36 g de glucides pour une pomme de terre de taille moyenne).

"En effet, l’indice glycémique varie en fonction du mode de cuisson, du temps de cuisson, mais aussi du degré de transformation d’un aliment : par exemple, une chips n’aura pas le même indice glycémique qu’une pomme de terre à l’eau", ajoute la spécialiste.


Pain blanc : fabriqué avec de la farine raffinée
================================


Le pain blanc industriel a malheureusement un index glycémique encore plus élevé que celui du sucre ! C’est le cas de la baguette industrielle et du pain de mie blanc, fabriqués avec de la farine raffinée et des temps de fermentation très courts.

La baguette blanche est préparée à partir de farines qui provoquent une brusque augmentation du taux de glucose dans le sang (glycémie).
Elle déclenche ainsi une production importante d'insuline par le pancréas, ce qui peut chez certains sujets augmenter le risque de diabète, d'obésité et de surcharge du foie.


Quid des brioches ?

Les pains et brioches industriels font également partie des aliments à index glycémique élevé, ennemis de votre ligne et particulièrement de vos hanches.

Non seulement la brioche est TRES calorique (on parle 375 calories pour 100 grammes de produits), mais en plus elle est un facteur de risque pour le DIABETE , l’ OBÉSITÉ, les maladies cardio-vasculaires.
Une personne diabétique devrait vraiment limiter le pain de mie et le pain brioché, tous deux très (trop) riches en sucre.

On dit souvent que plus un aliment est mou, plus son index glycémique est important.


Quels aliments pour mincir des hanches ?
=============================



"Pour mincir des hanches, il est primordial de favoriser une alimentation à indice glycémique bas", nous partage Alexandra Murcier. La diététicienne nous suggère les céréales complètes et ainsi que tous les aliments pourvus de fibres.
Non seulement, elles favorisent l’amincissement mais en plus elles aident à la digestion.

Mincir des hanches : quels sont les aliments les plus riches en fibres ?
==============================================


Les fibres n’apportent pas de calories, ce ne sont ni des vitamines, ni des minéraux et elles ne sont pas absorbées par l’organisme. Mais leur présence dans l’alimentation est indispensable pour assurer un TRANSIT intestinal correct, garder la ligne et surtout pour rester en bonne santé.
On retrouve
les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).


Pour maigrir des hanches, bougez !

Enfin, si vous voulez vous débarrasser de vos poignées d’amour pour de bon, il est primordial de bouger au maximum, estime Alexandra Murcier. L’idéal est de mener une activité physique quotidienne.




Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 111 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼