Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

2002, année du haut débit

Le point sur le haut debit en cette fin d'année 2002...


Fait marquant de l'année 2002... Le haut débit a explosé cette année en France. Avec plus d'un million d'abonnés à l'Internet par câble ou par ADSL, c'est désormais plus d'un internaute sur 10 qui surfe sur le Web à grande vitesse et ne se contente plus d'une simple connexion par téléphone.

Le haut débit a fait un bond spectaculaire de 34% d'abonnés en plus cette année.

C'est l'ADSL qui enregistre la plus forte progression. Bien qu'arrivé après le câble comme moyen de surfer sans s'embêter, ce mode de connexion, qui utilise une ligne téléphone classique, a réussi à ravir les trois quarts des abonnés haut débit.

Et encore ! Ces chiffres qui émanent de l'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès) ne prennent pas en compte les nouveaux abonnement souscrits depuis octobre suite aux nombreuses offres promotionnelles des opérateurs. Le haut débit à moins de 30 Euros a visiblement séduit les nouveaux venus.

Les internautes apprécient surtout le fait de pouvoir rester connectés en permanence sans bloquer la ligne de téléphone. Les opérateurs l'ont bien compris qui se sont mis à proposer du "haut débit à bas débit", c'est-à-dire des offres moins chères car moins rapides mais avec tous les avantages quand même du haut débit.

Pour autant, cette bonne santé de l'Internet rapide n'affecte pas le bas débit. Les abonnements traditionnels par ligne téléphonique continuent eux aussi de progresser.

Malgré cet engouement apparent des Français, l'hexagone reste néanmoins parmi les pays les moins branchés du monde et même d'Europe. De nombreuses régions rurales n'ont toujours pas de prise ADSL. L'ouverture du secteur à la concurrence se fait dans la douleur.

On verra dans l'année qui vient si la tendance à la hausse se maintient. L'objectif du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin est de multiplier par 10 le nombre d'abonnés à l'Internet haut débit en France d'ici à 5 ans
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: 2002, année du haut débit
Posté par hlauc le 20/08/2004 07:49:18
ADSL c'est très bien à condition de bien le paraméter (ADSL Optimizer et autoconnect). Alimenter les modems USB avec des Hub à 250 FF et télécharger les bons softs. Surfer sur les forums d'ADSL pour apprendre. Après tous ces efforts ça marche. Vivement les très hauts débits et les connections satellites mobiles.
Re: 2002, année du haut débit
Posté par rastamoquette le 20/08/2004 07:49:18
salut nordine moi j'ai le cable en 128 et ca marche très bien par raport au télephone et je paye 40 euros par moi avec 32 bonne chaines de télé. Avec ADSL il y avais trop de coupures et lent aux heures de pointe alors ce qui ont le cable n'hésitez pas
Re: 2002, année du haut débit
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:18
desolé mon chere nelwear mais si tu a signé un contrat pour 1an tu peu pa le résilié d'ailleurs moi jé téléfoné hier a wanadoo pcq c de la merde ma conexion narrete pas de kiter toutes les xxx minutes. je doit encore attendre juska avril et jiré chez free ou noos comme tu di c moins cher ! mais sache ke tu peu allez chez noos mais tu paiera 2abonement ! et je croi ke chez noos il fo payer des frais dactiviation juska 70€ chez free c gratos voila jvé pas faire de la pub ciao
Re: 2002, année du haut débit
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:49:18
oui mais c pour expérimenter et c aussi pour le fun, mais je pense qu'ils se sont mis à plusieurs avec plusieurs connexions. Enfin c pas demain la veille que j'aurai un portable avec une carte wifi et un réseau wifi dispo près de chez moi... M'enfin je vais pas me plaindre ca fait 2 moi que j'ai l'ADSL avec Free (un peu de pub en passant c cool Free et ca MARCHE !) et c la fête à la maison !
Re: 2002, année du haut débit
Posté par le 20/08/2004 07:49:18
Hmmm je vois ce que tu veux dire, mais dire qu' une connection par wi-fi à internet nécessite forcément que quelqu' un partage sa connection au débit, ça c' est faut . Ce sont des associations qui proposent ça . Moi je te parle d' une vrai connection internet par les air en wi-fi qui atteinds un débit de 3mB/s avec ce fournisseur d' accès : http://www.wi-fi.net.nz/ ou http://www.boingo.com/ par exemple ( hors france ). En france effectivement ça n' existe pas encore parce que la fréquence des 2.4 ghz vient juste d' etre liberrée ( je crois ) mais aux Etats-Unis, en UK, et si je ne me trompe pas en Australie se type de FAI existe déjà et donc il n' y a pas de connection par adsl, ce qui seraît plus une tarre qu' un avantage ;)
Effectivement nous étions partis sur un mal entendu, cela dit le gentil particulier qui partage sa connection internet est bien bête car il fait largement diminuer sa bande passante !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 06 janvier 2003
Modifié le 06 janvier 2003
Lu 399 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 414 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲