FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
154 connectés : 0 membres et 154 visiteurs Voir la liste     







Barcelona

Je vais essayer de vous faire sentir la couleur locale de cette ville qui n'aura pas fini de nous surprendre : BARCELONE... Ville du soleil, de la gaieté, de l'art, de l'architecture, de l'histoire, du sport...


Elle a bénéficié d'artistes comme : Picasso, Tapiès, Miro, Gaudi qui ont fait d'elle une ville chaleureuse, vivante, vibrante et attrayante.
L'architecture urbaine est unique. Constituées de courbes, de formes irrégulières et sinueuses, de mosaïques et de fer forgé, les constructions de Gaudi fortes en originalité et en couleurs se retrouvent un peu partout dans la ville.



Gaudi ce génie, son oeuvre inachevée la segrada familia

Son œuvre la plus célèbre et inachevée est la "Segrada Familia"qui est la seconde cathédrale de Barcelone. Des architectes venus du monde entier travaillent encore à la construction du temple en suivant à la lettre les plans de l'architecte originel. Cet homme est le seul qui ait construit un temple a laissé une fille aussi impie que moi, sans voix !




Las casas de gaudi

Il est également l'auteur des maisons que l'on croise en dessendant la passeig de Gracia (comme "la Perdrera", "la casa Batlo", "la casa Calvet", "la casa Vicens") d'une remarquable splendeur témoignent de son génie. Elles se visitent mais si vous êtes en période estivale il vous faudra bien de la patience !




Gaudi encore, gaudi toujours : le parc guell

Si l'on veut avoir une idée bien forgée sur la qualité son œuvre, il faut parcourir le parc Güell qui est l'apogée de son talent. Cette ville jardin de 20 hectares est recouverte de mosaïques de faïence et de céramiques qui éblouissent de couleurs et de dynamisme. La faïence l'un des matériaux préférés de Gaudi qui en a recouvert des bancs aux formes a arrondies. Cette avancée donne sur l'entrée bordées de deux petits châteaux aux couleurs vives. En dessous, un musicien accompagnait l'esthétique des colonnes et du plafond aux rosaces de mosaïques colorées. En descendant les marches on rencontre un lézard (ou un iguane) dont l'eau lui sort de la bouche. Les pattes vertes, la crête bleue, les flancs jaunes orangés, cet animal semble sortir d'un dessin animé.


El palau de la musica calana

Un édificice qui reste dans la mosaïque, haut en couleurs et en vitraux : le "palau de de la mùsica Catalana" (Palais de la musique Catalane), œuvre de Lluis Domènech i Montaner fut construit entre 1905 et 1908. Cette éblouissante salle de concert aceuille environ 300 orchestres par an.




Ville de prédilection de Manu Chao

Dans les lieux incontournables, il faut citer "las Remblas", une voie abritée de platanes où les passants flânent entre les kiosques qui proposent des fleurs, des journaux et, ce qui m'a le plus étonné, des animaux domestiques.
En plus de ses monuments historiques, Barcelone détient une citée Olympique qui a servit aux jeux de 1992 construite sur le Montjuic qui surplombe la citée.
Dans le bassin ont été construits sur une plate-forme, un centre commercial, un grand cinéma et un aquarium d'une biodiversité spectaculaire. J'ai pu y voir des poissons-lunes que l'on ne trouve pas dans les aquariums français.


Située dans une région dotée d'une culture richissime : la catalogne

La catalogne est une région d'espagne qui revendique énormément son identitée culturelle d'une part avec son dialecte le Catalan ce qui génère des tensions avec le reste de l'Espagne.

J'aime énormément cette région et maintenant je peux avec passion renseigner tout ceux qui souhaitent y séjourner mais avant de visiter la ville, je ne savais pas du tout ce que j'allais découvrir. Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise par le décor harmonieux de Barcelone élaboré en grande partie par Gaudi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Barcelona
Posté par jacquesv le 25/04/2005 22:45:04
http://images.google.fr/images?q=barcelona+stade&hl=fr
Re: Barcelona
Posté par spiroulio le 25/04/2005 20:40:25
Non jamais, c'est pour cela que je te demande si y a moyen que tu m'envoi qqfotos du stade...
je t'ai laisser mon msn en privé ;-)
Re: Barcelona
Posté par lululasirene le 25/04/2005 20:01:50
Je viens de regarder dans mes cahiers albums que je fais à chaque fois que je pars et j'ai une photo du stade qui date de 2001 mais si tu aimes la ville jai une collection de photos, y es tu déjà allé?
Re: Barcelona
Posté par spiroulio le 25/04/2005 12:13:57
Oui il y avait aussi les JO.
Tu m'as dit que tu avais vu le stade, as-tu gardé les photos de celui-ci stp ? Afin de me les envoyer ! Ca serait trop sympaaaaaa. Merci d'avance
Re: Barcelona
Posté par jacquesv le 24/04/2005 20:37:05
Barcelone est magnifique, ne seraitce que pour ce fou délicieux qu'était Gaudi...
Un problème: attention aux voleurs, surtout dans les "Barrios"!!! (mais ailleurs aussi)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 20 février 2005
Modifié le 25 janvier 2005
Lu 2 622 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143