Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Beyond Good And Evil

Jeu très intéressant qui plongent les aventuriers dans un monde inexplicablement beau. Qualité a l'extrême, images, paysages etc...


Aujourd'hui je reviens avec un nouvel avis intitulé (...), j'espère que vous avez devinez que je parle d'un jeu mais lequel ?.
Ce jeu dont j'aimerai vous parler est extrêmement joué et il est très très bien fait et réalise.
En fait pour ne pas vous laisser en suspens plus long temps, je vais vous dire son nom.
Il s'appelle Beyond Good And Evil. Vous allez voir que ce jeu va vous fascine et vous amener dans un monde extraordinaire.


Décidément l'éditeur français aligne les gros hits les uns après les autres. Et ce n'est pas Beyond Good And Evil qui viendra démentir ce fait, bien au contraire. BGE, pour les intimes, rayonne sur le monde terne des jeux d'action/aventure.

Tout f'abord l'univers de ce jeu est délirant, sympathique, puissant clairement d'animations comme Toy Story.
Ensuite il y a un élément très très rare dans les jeux puisqu'on retrouve pas toujours des personnages touchants et crédibles. Surtout Pey'j, le cochon bourru mais au grand cœur, l'"oncle", de jade, l'héroïne aux yeux de... Euh... Jade. Enfin, on se laisse conquis par le scénario qui sans être très original nous fait passer des très bons moments. Tout ça, ça fait un peu du chemin mais ce qui donne tant de charme a ce jeu c'est la phase aventure (qui est formidable croyait moi).

Dans BGE on y retrouve ce qui fait le grand succès de Zelda (je pense que tout le monde connaît Zelda ? Ou je me trompe ?) : cette impression de liberté et d'immédiate immersion, qui se traduit par le désir de vouloir aller toujours plus loin. Exemple : "Aller quoi je reste encore 15 minutes et c'est bon", mais une heure plus tard vous étés toujours la, vous n'étés pas lâchez le jeu une seconde.

Bref le principe de BGE est donc similaire puisque le joueur doit accomplir une foule des sous-quêtes.
Elles peuvent être résolues dans n'importe quel sens ce qui donne l'agréable sensation que le jeu n'est pas linéaire. Bon ce ne pas vraiment le cas car ce sont les objectifs principaux qui font avancer le scénario.
Les sous-quêtes il faudra en faire les plus possible car elles vous feront gagner des perles parce que avec elles jade peut faire un troc afin d'obtenir les objets don elle a besoin pour la suite de l'histoire, lorsqu'elle devra accéder a des nouvelles zones de jeu.

Puisque la planète de jade est aquatique, c'est a bord d'un hovercraft que vous aller vous balader pour trouver des perles rares, disséminées dans des différents "donjons". Ceux ci représentent la phase action ou jade devra affronter des nombreux monstres afin d'obtenir ses perles. Un peu de bonus ce que jade pourra combattre dans deux modes différents : elle peut combattre sur son hovercraft, et aussi quand le joueur prend le contrôle direct du personnage.

Ainsi vous pourriez faire des poursuites au bord de votre hovercraft dans des tunnels truffés des pièges. Il arrive aussi que vous faisiez des véritables courses de bateaux pour pouvoir ensuite gagner vos perles.
Le combat reste en général sommaire consistant en une suite de clics souris ; sauf si vous demandez a votre compagnon d'utiliser son action spéciale. Vous pouvez alors enchaîner un coup de bâton surpuissant qui propulsera votre adversaire au loin, ce qui sera très utile pour enclencher certaines mécanismes, bien extraordinaire mais qu'emporte puisque le gameplay ne se concentre pas sur ce aspect.
Il est ailleurs et bien plus fréquent que, du jeu de plat forme on passe à un jeu d'infiltration a la Metal Gear Solid. Dans ce monde, la camera se positionne en fonction de vos mouvements afin de vous offrir une très bonne vue. Cette vue est très bien misse au point pour les gardes aussi puisqu'on peut les apercevoir et voir aussi leurs champ de vision. Faut savoir une chose assez importante aussi : plus vous avances dans l'histoire plus le niveau de vos amis monstres augmentera (faut y être prépares, ont part tous à la guerre pour nettoyer tout ce qui reste) je plaisante.

Une dernière information, BGE offre une quinzene des heures a jouer ce qui est plutôt honorable comparé aux quelques huit ou dix heures que la plus part des jeux proposent a l'heure actuelle. Si vous sentez l'envie da participer à une belle aventure, avec des héros dotés d'une profondeur, BGE a ne pas manquer sous aucun prétexte.


Maintenant les infos concernant la Config. et les fabricants de ce jeu :

Genre du jeu : Aventure ;
Config. minimale : CPU 700 MHz, 128 ram ;
Config. recommandée : CPU 1. 5 MHz, 256 ram ;
Editeur : Ubi Soft ;
Développeur : Ubi Soft
Mode réseau : aucun ;
Nbr de joueurs : 1 ;
Version française : oui ;
Site : http://beyondgoodevil.com/fr
Prix : environ 53€
Mon verdict : 94% réussi ;

En récapitulant tout en bref BGE est haut en couleur, passionnant, une grande aventure.
BGE n'est pas centré sur les combats, ennuyeux, un jeu commun.

Merci beaucoup d'avoir lu mon avis et j'espère qu'il vous a plu et que vous avez passe un moment de plaisance en compagnie de mon avis.

A++ a tous ce qui me connaissent et ce qui ne me connaissent pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Beyond Good And Evil
Posté par shäro le 29/08/2005 22:14:56
J'ai fini BEG ce matin seulement donc mes souvenirs sur ce jeu sont encore très frais.
J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé très originale, interessante et "preneuse" (mais je précise quand même que ma pratique des jeux vidéos n'est pas énorme encore)
Ce que j'ai trouvé sympa dans BEG c'est qu'il mèle avec habilité l'aventure, l'action... tout en ayant une pointe de sensibilité, d'humour et de tendresse!!!!
En tous les cas c'est un jeu que je conseille à 100% :-P
Re: Beyond Good And Evil
Posté par sabi le 02/06/2005 18:09:57
j'ai adoré aussi ! pi en plus, je l'ai aps payé cher du tout, an fait y avait un lot 21euros le lot beyond, prince of persia et rayman !!! mais c vrai qu'un soir, il devait etre 20h40, je me suis dit, je joue jusqu'a 31h, finalement, j'ai arrete a 1 heure du matin !!! vraiment trop attirant ! sauf que je l'ai reussi a 100% :) mais le monstre de fin est dur a battre !
Re: Beyond Good And Evil
Posté par petite elfe le 20/08/2004 07:55:57
Salut moi aussi j'ai adoré Beyond Good & Evil et jtrouve ton article très bien écrit !!
Re: Beyond Good And Evil
Posté par nightwalker le 20/08/2004 07:55:57
Mouais, OK c'est super sympa comme jeu, on passe son temps à essayer de prendre en photo les monstres avant de les tuer et puis l'héroine est trop classe avec son vert à lèvres... Mais...
ben oui, 53€ pour 11h de jeu c'est trop nul, je suis dégouté
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 16 janvier 2004
Modifié le 16 janvier 2004
Lu 1 359 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 135 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲