Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment arrêter de fumer !

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur la meilleure façon de stopper DÉFINITIVEMENT la cigarette ! Je vous livre aujourd'hui ma propre expérience...


Après avoir été esclave pendant plus de 25 ans de cette si néfaste habitude qui finissait peu à peu par me détruire, et après quelques tentatives infructueuses de stopper cette drogue mortelle... , un beau jour il y eut chez moi un déclic !
Mais pour bien comprendre ce processus intérieur qui fut le mien, il faut savoir que "je désirais TELLEMENT arrêter de fumer ! Et que MALGRÉ-MOI, comme beaucoup, je n'y arrivais pas ! Aussi je souffrais de mon sentiment d'impuissance et de cet esclavage qui me diminuait. Surtout à mes propres yeux !
Ce déclic fut le suivant : le regard plein de souffrance silencieuse qu'a posé sur moi ma petite fille de 7 ans, pendant que je fumais, un beau matin ! ça m'a secouée ! Et cela a été la cause principale qui est venue donner enfin corps et robustesse à ma motivation !

Voilà ; la MOTIVATION ! C'est grâce à cette motivation qui ne m'a plus quittée, que j'ai plus avoir le dessus sur cette déviation ! Et depuis 15 ans je n'ai plus jamais refumé !

Au début j'ai souffert, bien sûr ! Et j'ai senti a plusieurs reprise que j'allais flancher. Mais et c'est là ou j'ai appris quelque chose de très important : "si vous résistez à cette folle envie d'allumer une cigarette durant 5 mn... Seulement... Cette envie s'amoindrit chez vous ! Vous le constatez, et cela passe. Et quand ça revient (de 3 à 6 fois par jours !) ... Il faut bien vous mettre dans la tête que ce pressant désir qui semble apparemment si insurmontable... Ne l'est pas du tout ! Et qu'il vous suffit de laissez passer cette petite tourmente passagère, et vous constatertez peu à peu combien "après" ces 5 mn de résistance, le calme s'installera de plus en plus dans votre esprit, parce-que vous allez acquérir la VOLONTE de repousser de plus en plus loin cette tentation suicidaire !

Et cela va vous encourager progressivement au point ou vous allez haïr même la fumée de cigarette !
Et pour finir, Je n'ai pas pris plus de poids, ni me suis empiffré de choses et autres pour pallier au MANQUE ! Pas besoin ! Résister dans les premières semaines, durant 5 mn et vous serez libéré de ce maudit esclavage, avec l'aide de Dieu... ! Bon courage !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: comment arrêter de fumer !
Posté par airweb le 05/05/2023 22:56:11
Vous avez décidé d'arrêter de fumer. C'est une excellente décision qui aura un impact positif sur votre santé et votre qualité de vie. Cependant, l'arrêt du tabac peut être un défi de taille, car la dépendance physique et psychologique à la nicotine est puissante. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens efficaces pour vous aider à surmonter cette dépendance et à réussir votre sevrage tabagique. Dans cet article, nous allons explorer les différentes options disponibles pour vous aider à arrêter de fumer.

Les patchs et les gommes à la nicotine sont des méthodes courantes pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Ces produits de substitution nicotinique permettent de réduire les symptômes de sevrage tels que les envies de nicotine, l'irritabilité et l'anxiété. Cependant, il est important de savoir que ces produits ne traitent pas la dépendance psychologique associée au tabagisme.

Les médicaments tels que le bupropion et la varénicline sont également utilisés pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Ces médicaments agissent en réduisant les symptômes de sevrage et en modifiant la façon dont votre cerveau réagit à la nicotine. Cependant, ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables et ne sont pas toujours efficaces.

Une autre option pour arrêter de fumer est la thérapie comportementale et cognitive. Cette thérapie vous aide à identifier et à modifier les pensées et les comportements qui vous incitent à fumer. Vous pouvez également apprendre des techniques de relaxation pour vous aider à gérer le stress et l'anxiété qui peuvent survenir pendant le sevrage tabagique.

Mais saviez-vous que les fleurs de Bach peuvent également vous aider à arrêter de fumer ? Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux naturels qui agissent sur les émotions et les pensées. Les élixirs floraux peuvent aider à traiter les problèmes émotionnels tels que le stress, l'anxiété, la colère et la dépression, qui peuvent contribuer à la dépendance au tabac.

Voici quelques exemples de fleurs de Bach qui peuvent vous aider pendant votre sevrage tabagique :

Agrimony : pour aider à traiter l'anxiété et le stress qui peuvent survenir pendant le sevrage tabagique.
Aspen : pour aider à gérer les peurs et les angoisses qui peuvent survenir pendant le sevrage tabagique.
Chestnut Bud : pour aider à surmonter les schémas de comportement répétitifs qui peuvent vous pousser à fumer.
Cherry Plum : pour aider à gérer les crises de colère et les impulsions qui peuvent survenir pendant le sevrage tabagique.
Mimulus : pour aider à gérer les peurs spécifiques qui peuvent vous empêcher d'arrêter de fumer, telles que la peur de prendre du poids.
Oak : pour aider à persévérer et à maintenir la volonté lors de la tentative d'arrêt du tabac.
Rock Rose : pour aider à gérer les crises de panique et les peurs extrêmes qui peuvent survenir pendant le sevrage tabagique.

Plus d'infos aussi ici :

https://www.essencesflorales.fr/fleurs-de-bach-et-arret-taba c/
Re: comment arrêter de fumer !
Posté par airweb le 14/02/2023 12:45:03
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute ou praticien en hypnose, il peut vous aider à vous libérer du tabac !

Par exemple, voici la page d'un professionnel de l'accompagnement : https://www.hypnoway.fr/qui-suis-je/
Re: comment arrêter de fumer !
Posté par cool67600 le 23/05/2013 11:38:00
merci, je voudrais ajouter qu'en dehors des poumons et du foie, ca vous bouffe les os ,en effet, j'ai une amie qui souffre de décalcification prématurée des os ,c'est comme un cancer,et bientot elle n'aura plus le droit de tomber ou mm de se cogner alors,quand vous allumerez cette cochonnerie, pensez-y....
juste une précision,l'argent n'a jamais été un motif pour arreter de fumer,un fumeur s'en fout de ce qu'il pourrait économiser (mis a part les vrais pingres,mais ceux là ne fument pas !!)
Re: comment arrêter de fumer !
Posté par jacquesv le 20/06/2012 00:02:42
Bon article! J'y ajoute mon expérience personelle:

J'ai arrêté de fumer pour deux raisons:

- Nous voulions un enfant à cet époque et je ne voulais pas faire fumer passivevement un bébé.

-J'ai calculé comment cela me coûtait par an. (faites le, vous aussi)

Je fumais depuis 15 ans alors (un pacquet / jour, cigarettes ou cigarillos et la pipe en plus de ça....)

J'ai simplement cessé d'acheter du tabac mais depuis j'ai toujours un verre d'eau ou une tasse de thé leger (selon la saison) sur mon bureau. En plus, en voyage, je traine mes 50 cl d'eau tout le temps. J'ai donc remplacé une habitude nocive par une habitude non nocive. Comme l'eau me faisait un fond d'estomac, je n'ai pas grossi à force de compenser en nourriture ou sucreries.

J'ignore si ce truc marche pour d'autres, mais pour moi ça a marché. (faut croire que j'étais plus 'suceur de cigarette' qu'intoxiqué de nicotine)



Pour les intoxiqués de nicotine je conseillerais d'essayer au besoin la nicotine en pilules, en gomme à macher, ou en patch.

J'ai donc 'simplement' remplacé l'habitude de fumer par une habitude moins nocive.
Oui, il m'est arrivé (souvent au début) d'avoir une envie de tabac, mais pas au point que ça me rendait malheureux ou nerveux. Là il faut en effet résister, comme préscrit dans cet article.

Essayez, que risquez vous? Oui, bien sûr:

.http://www.alovelyworld.com/webbelge/gimage/bel067.jpg


Autres article à lire à ce sujet: http://bit.ly/NfVjMG et http://bit.ly/LzWuEK

N'oubliez pas que les fabricants de cigarettes y ajoutent des produits chimiques pour renforcer la dépendence, question de 'fidéliser' leurs clientèle. Dégoûtant!


Et le cannabis est encore pire...


N'oubliez pas non plus que l'Etat y gagne deux fois:

-En taxant le tabac

-En payant moins de retraîtes, puisque les fumeurs meurent plus vite que les non-fumeurs.

-Les frais des maladies de fumeurs pour la Sécu? Ils sont répercutés sur l'ensemble des assurés, y compris les non-fumeurs.

Dégoûtant!

Modifié le 20/06/2012 00:21:16
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Nadia Belhabib
60 ans, Alger (Algérie).
Publié le 17 juin 2012
Modifié le 10 juin 2012
Lu 2 586 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 149 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲