Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment et quand décider d'avoir un enfant ?

Quoi qu'il arrive et quel que soit notre type de vie, il nous arrive à tous un jour d'avoir envie d'un petit bébé tout rose et bien à nous, mais comment décider une bonne fois pour toute de ce moment qui va changer toute notre vie et, être sur de ne pas regretter après coup....


Certaines femmes décident d'avoir un enfant "toute seule", d'autres veulent absolument une "vrai famille" composée d'un père et d'une mère, d'autres encore pensent avoir un enfant qui aura 2 papa ou 2 maman.

Pas facile et je me pose encore la question, mais je sais quand même qu'il y a des moments mieux appropriés que d'autres: petit récapitulatif!




- Il faut à mon avis trouver le bon âge ni trop jeune ni trop vieille (vieux). L'âge considéré normal est 27 ans environ.

- Avoir une bonne situation financière c'est à dire pouvoir assumer tout ce qu'il va falloir acheter pour le nouveau né.

- Etre bien dans sa peau.

-Trouver une personne avec qui l'on s'entend bien. Et oui je pense que même les femmes qui ont choisis de ne pas garder le papa peuvent au moins penser à l'avenir et au besoin naturel de l'enfant: connaitre ses parents et pouvoir les rencontrer!

-Avoir une chambre pour lui ou prévoir de déménager si l'appartemet est trop petit.

-Se sentir prêt(e) dans sa tête. Beaucoup pense que l'on pourra "faire avec" ou qu'un enfant fait grandir le papa ou la maman d'un coup! Erreur quelqu'un de trop jeune risque de ne pas le supporter et même pire, d'abandonner l'enfant!!

- Bien qu'il y ai beaucoup de débat la dessus le fait d'avoir deux papa ou deux maman ne rend pas cingler un enfant (j'en suis la preuve!) le principal étant qu'il soit entouré d'amour...

- Ne pas penser qu'un enfant arrangera ou sauvera votre couple, bien au contraire, préférer une période très calme et pleine d'amour avec votre partenaire! Et s'il n'y en a pas, ne penser même pas à faire un enfant.

- Prévenez votre partenaire, il vaut mieux que les deux personnes soient au courant pour ne pas faire de mauvaise surprise!!

- Ne voulez pas de cet enfant à tout prix! Une fois la décision prise à deux laissé les choses naturelles se faire sans les forcer!!


Bien d'autres choses seraient à dire à ce sujet, mais je pense avoir résumé le principal. En tout cas une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas être pressé et que à un moment ou un autre ce sera notre tours. Alors faites en sorte que se soit le plus bel événement de votre vie car que l'on soit fille ou garçon, donner la vie c'est quand même magique!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Comment et quand décider d'avoir un enfant ?
Posté par ceciletmw5 le 20/08/2004 07:48:56
Bien ton article... même si ca me concerne pas encore ;) !!!
Re: Comment et quand décider d'avoir un enfant ?
Posté par babinou le 20/08/2004 07:48:56
moi meme qui suit tomber enceinte a l'age de 15 ans j'ai reflechie avant d'avorter car je ne voulai pas avoir un enfant surtout que j'etais etudiante et que mon mec n'avai pas les moyens de nourrire 3bouches (deja que la sienne c'etait dure!!!) je ne regrette pas trop la decision que j'azi prise mais c'est vrai que psychologiquement c'est tres dificile.... voila c'est tout ce que j'avais a vous dire et surtout un ti conseil...reflechissez avant d'agir svp
bonne soirée a tous
gros bisounours...
Re: Comment et quand décider d'avoir un enfant ?
Posté par badaboum le 20/08/2004 07:48:56
Salut tout le monde! je vois que mon article suscite beaucoup de réactions! Votre orientation sur l'avortement me trouble mais je trouve ça intéressant... d'ailleurs, j'ai avorté il y a un an (j'avais 20 ans)

On a pris cette décision avec mon copain parce que l'on n'avait pas d'argent pour élever ce petit être et que l'on était pas prêt, ça nous a fait beaucoup souffrir mais je pense toujours aujourd'hui que c'était une bonne décision.

Le médecin qui a fait l'opération était un homme très gentil qui m'a fait voir les bons et les mauvais cotés de l'avortement... C'est un assez mauvais souvenir pour moi et je pense que je ne recommencerais pas donc maintenant on fait très attention et je prend tout ça beaucoup plus au sérieux.

Petit remarque: je pense qu'un homme vit tout cela aussi difficilement qu'une femme et étant donné que l'on s'est renseigné le plus possible sur tout ça avant l'opération, mon copain en connait autant que moi sur le sujet!!
Re: Comment et quand décider d'avoir un enfant ?
Posté par seb.lyon le 20/08/2004 07:48:56
"""k'es ce qt'en sais toi dl'avortement jpense pas qtu y sois passer!"""
Non, c'est vrai, et puis, comme je suis né en 1980, je ne connais rien de ce qui c'est pasé avant, et puis comme je ne suis pas une femme, je ne sais pas ce que peut ressentir une femme, comme je ne suis né qu'en 1980, je ne connais pas l'histoire, ni la prehistoire, ma vision des choses se limitent a ce que j'ai vecu...
En fait, aucun homme ne s'y connais en avortement, d'ailleurs c'est bien connu, tous les medecin pratiquant des avortements sont des femmes...
Et comme tu le dis "ca serais une premiere qu'un homme s'y connaissent en avortement !!

Hum... Plus serieusement, reflechit avant de parler s'il te plait.
Et surtout, ne fait pa croire que l'avortement est un meurtre d'enfant, ca ne te met pas en valeur...
Renseigne toi si vraiment tu doutes...

Pour etre clair, l'avortement n'est autorisé en France que lorsque le "foetus" est au debut de son developpement (on ne l'appel d'ailleurs pas encore foetus).
Et je rapelle qu'un foetus n'est pas un enfant !...
Dans l'ordre, pour faire simple, tu as cellule-oeuf, foetus, enfant...
Le probleme a été poser au moment de l'adoption de la loi sur l'avortement a été poser de savoir a partir de quel periode un foetus peu etre considerer comme vivant.. et on a tranché, d'ou le fait qu'il existe une periode pendant laquelle l'avortement est autorisé et au dela de laquelle il n'est plus autorisé.

Franchement arrete d'etre agressive dans tes messages, essaye d'etre constructive, d'apporter des elements concret et argumenté... et surtout garde tes vieux clichés et tes croyances pour toi : Des gens lisent ces messages et risquerais de croire ce que tu dis.
Re: Comment et quand décider d'avoir un enfant ?
Posté par reverend le 20/08/2004 07:48:56
a partir du moment ou on considere ke kan on est enceinte, on a la vie en soi ( ce ki est vrai pour moa) bah si on avorte, on 'tue' d'une certaine facon la vie ki est en soi....Donc voila....

c'est clair ke c'est p-e mieux d'avorter ds certain cas, selon lage, les circonstances et tout et tout....

mais kan on fe l'amour... et kon se protege pas, on sait ke on risk de tomber enceinte (enfin surtout la fille lol)...et des lors, c'est ke on veu en partie le gosse pour moa

car sinon on se protege, donc si on attrape le gosse, je suis desole, mais il fo assumer...si on en voulait pas, fallait se proteger...

et bah c clair ke ca depend tjs de la situation et des antecedents et tout et tout, mais alors tu la ferme, fo pas venir debattre ici, car sinan on dis " ca depend"....;et voila, la conclusion ki conclut rien...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 28 décembre 2002
Modifié le 28 décembre 2002
Lu 7 947 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 142 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲