Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment organiser une soirée sympa...

C’est clair, on ne fait pas de bonnes fêtes sans préparation. Et à la rentrée, rien de tel pour se faire des potes qu'une fête réussie! Je vous donne ici toutes les étapes pour réussir votre soirée…


D'abord, la préparation

Les invitations : envoie les au moins une semaine à l’avance pour que tes amis soient libres, si tu les préviens le vendredi pour le samedi, ils auront tous déjà prévu un week end en Normandie chez tata ! Tu peux distribuer un papier au lycée, téléphoner a tes amis ou leur écrire un mail, l’important est qu’ils sachent quand se passe ta fête, où et en quelle occasion s’il y en a une ( faudrait pas oublier le cadeau si c’est un anniversaire !). Indique aussi le thème de la soirée si c’est une soirée à thème, et invite à peu près autant de filles que de garcons.

Ensuite, il faut préparer la fête, si elle a lieu chez tes parents, il faut t’arranger pour qu’ils soient dehors ou qu’ils ne se montrent pas trop. S’ils sont compréhensifs, tu peux essayer de leur expliquer ça mais sinon arrange toi pour faire la fête dans le jardin ou dans le grenier…lol.

Une fois le problème de tes parents réglé, il faut t’occuper de la pièce où tu veut faire la fête. Enlève les objets précieux ou fragiles, les tapis qui risquent de morfler pendant les danses et débranche la télé et le téléphone si tu veux garder un minimum le contrôle de la soirée ! Limite la présence de canapés et de fauteuils, sinon les gens auront plus tendance a s’asseoir qu’à aller dancer. Selon le thème de la soirée tu peut décorer la pièce, accrocher des panneaux aux mur…
Un détail qui peut être sympa pour garder un bon souvenir de la fête : accroche au mur un grand panneau ou les invités écriront tous un petit mot pendant la fête.

Selon l’heure de ta soirée, tes invités auront peut être déjà mangé ou pas. Pour le buffet, laisse tomber les recettes compliquées qui vont te prendre des heures, opte plutôt pour des pizzas avec et sans fromage, des quiches et des corbeilles de fruits très appréciées en été. Surtout mets en assez pour que personne ne puisse dire qu’il n’a pas eu à manger ! Et bien sûr n’oublie pas les bouteilles de coca, de jus de fruits, de thé glacé…

Pour la musique, fait à l’avance des compilations que tu laisseras tourner pendant la fête, pour éviter qu’un de tes copains ne fasse le dj toute la soirée. Essaye de te faire prêter une deuxième chaîne pour que les changements de cd se fasse plus rapidement et demande a tes amis de ramener des cd à eux au cas où tu sois à court de musique. N’oublie pas de mettre de la musique qui bouge au début pour décoller tout le monde, garde les slows pour le milieu de soirée.

Niveau éclairage, les spots, stroboscopes, boules tournantes etc sont très chers à la vente ou à la location, donc le mieux est d’en emprunter à tes potes, tu peux aussi te faire aider pour l’installation de tout ce matos.


Enfin… La fête !

C’est ta fête, tu as donc intérêt à être la plus belle ( le plus beau ) ce soir, pas question de recevoir tes copain en jean - baskets ! Tout est prêt, relax et attends tes potes. Dès que vous êtes une dizaine, arrêter de papoter, mets de la musique et décolle les du canapé où ils se seront déjà installés et que tout le monde dance !
Laisse tourner la musique, pendant la première demi-heure, tu ne seras pas très dispo, tu devras accueillir les nouveaux arrivants et présenter ceux qui ne se connaissent pas encore, monte le son et mets le feu a la piste, c’est la seule façon de faire dancer tout le monde !

Bon ben je crois que j’ai fait le tour, maintenant plus question de rater une occasion de faire la fête ! Et invitez moi si vous êtes dans le 94 ! lol.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Comment organiser une soirée sympa...
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:54:10
C'est ben pitoyable si le seul moment où vous vous amusez c'est quand vous n'êtes plus totalement maître de votre corps. Aussi, je suis et resterai la boutonneuse comme vous dites, et fière de l'être
Re: Comment organiser une soirée sympa...
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:10
c clair que lors d'une fête, faite pr se bourrer la gueule si il y en a 1 qui ne touche pas à une goutte d'alcool on se demande sérieux ce qu'il fout la!!! et je comprends qu'on peut le considérer comme le "pitit boutonneux de la soiréé" lol.
en tout cas je suis pas une "boutonneuse"(avec ta définition) dc ça me rassure lol
Re: Comment organiser une soirée sympa...
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:54:10
oui scuz c vré ke j'ai fait une petite connerie en disant ca parce que les autres ne savent pas ce que veut dire boutoneu a MES yeux, sion hors ma vue (:D) oui y a pas ke le boutoneu (avec vrai définition) ki boi pas ! mais bon poour moi celui ki boi pas ds une soirée faite pour se bourrer la geule bon jle considere comme le piti boutoneu de la soirée mais en le respectant comme un autre :d
Re: Comment organiser une soirée sympa...
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:10
oué je sais bien ke si ya de lalcool c'est pa pr ne pas en boire...tinkiet moi oci jen bois pr faire la fete lol

le seul truc qui mavais un peu énervé en fait c'est que tu dises que le seul gars qui boit pas c'est le "boutonneux", petet ke tu dis kil est respectueux mais dire que c le "boutonneux" c'est assez péjoratif quand même...

enfin bon on s'en arrête là ;)
Re: Comment organiser une soirée sympa...
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:54:10
non non mais bon ca m'enerve :/ fin allé a zero facon y a plusieur type de soirée, et puis si tu fou dlalcool c pas pour l'admirer et dire : NAN j'y touche pas
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 07 janvier 2004
Modifié le 07 janvier 2004
Lu 1 143 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 206 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲