Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Craig David

On a découvert LA star du 2-step en 1999, grace à sa chanson que tout le monde connaît, Fill me in. Depuis, il est toujours là. Il ne s'est pas fait oublié, il est de retour avec un nouvel album "Slicker Than Your Average", et ça cartonne... Un petit retour sur les premiers pas de Craig David...


Craig David est né le 5 mai 1981 à Southampton en Angleterre. Il est passionné de musique depuis son enfance, il rêve déjà de devenir chanteur. Dès son plus jeune âge, son père lui apprend à jouer de la guitare. Il compose ses premiers morceaux à l'âge de 10 ans.
A 14 ans, il crée sa radio pirate, il émet illégalement sur les ondes la la PCRS 106. 5 FM, une petite station de radio. Il devient très vite connu comme le DJ le plus talentueux du coin, un DJ hors-pair. Il est demandé par plusieurs clubs de sa ville pour animer des soirées Hip-hop, Garage et R'N'B. Son succès l'amène à trouver une place au sein d'une grande station de radio londonienne.
Sa célébrité est né de la rencontre qu'il a fait avec la producteur Mark Hill du groupe Artful Dodger. Craig évolue, sa musique aussi et il crée à l'aide de cette équipe de production le morceau "Re-wind", initialement appelé "What You Gonna Do'". Cette chanson sera un grand succès en Angleterre.
Sa mère l'a poussé à participer à un concours d'écrivains, il en sort vainqueur et enregistre la chanson "Human", une chanson R'N'B.


Craig signe un contrat avec Wildstar, une petite maison de production appartenant à EDEL.
A 19 ans, il sort son premier single, "Fill Me In", il est directement classé n°1 des "charts". Il en sera de même pour "7 Days".
En 2000, sort son premier album "Born To Do It", il est resté premier des classements pendant 8 semaines. Cet album remporte aussi un réel succès de vente, lors de la première semaine de sa sortie, 235. 000 exemplaires se sont écoulés, c'est rare pour un débutant !
Tout marche pour lui, son album et son single se retrouvent simultanément n°1 des hit-parade.
Craig David commence des tournées internationales, il assure les premières parties des concerts des artistes qui cartonnent, tels que Britney Spears, les Destiny's Child ou encore Jennifer Lopez.
Craig a une passion pour la musique certes, mais il a aussi énormément de talent pour l'exprimer.


Impossible de résister à ce jeune prodige.
Aujourd'hui, avec son nouvel album, Craig David se lance à l'assaut de l'Amérique, son atout, c'est qu'il a de la classe, chez lui, tout est délicat, certainement un plus qui fait son succès et surtout la différence.
Y'a rien à dire, du bon son, des paroles magnifiques, du charme, du naturel, que du talent !
Il possède déjà un nombre incroyable de fans dans le monde, et avis à vous les filles, aux dernières nouvelles, il est toujours célibataire... ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Craig David
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:51:14
tu m'as devancé lol je comptais faire un article sur lui mé ta bien fait car ton article est très bien ! jadore craig david et je lui souhaite une longue carrière !!! voilà bisous et vive craig !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 14 juillet 2003
Modifié le 14 juillet 2003
Lu 1 627 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲