FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     







Darkness of my eyes

Histoire d'un manga au scénario, au graphisme et aux personnages superbes, refusé ! Pourquoi ?


Le 19 Février 2003, mon ami, un jeune débutant mangaka, envoie quelques unes de ses planches à une célèbre maison d'édition de BD japonaises. Son manga, 'Darkness of my eyes', est refusé ! Pourquoi ?

Cette oeuvre - dont j'ai moi même pu voir des planches ; présente selon la maison d'édition des caractères choquants, tels des scènes bien trop sanglantes. Pourtant, Kana ;par exemple- n'a t-il publié Samurai Deeper Kyo, l'histoire de samouraïs cruels possédant un malin plaisir à tuer ?

Puis, le reproche du yaoi soi-disant bien trop présent. Que n'ont-t-ils pas inventé ! Les relations ambiguës entre hommes sont peut être représentées dans certains passages de'Darkness of my eyes', mais pas excessivement ! Ils existent des mangas comme'Zetsuai 1989'ou'New York New York'qui se trouvent être bien plus'haut placé'de ce côté là que ce fabuleux manga.

Du côté du graphisme et du style de dessin de l'auteur, aucune mauvaise critique n'a pu être placé. En voyant ces planches, on peut comprendre pourquoi. Et n'oublions pas le scénario très recherché et parfois plus complexe qu'un de ces bons vieux films de SF.

Je m'en vais vous conter cette fantastique histoire. Il s'agit en gros d'hommes se battant pour avoir le pouvoir de contrôler les dragons. Ils doivent pour cela parcourir un royaume étrange où les démons sont maîtres afin de trouver les reliques sacrées du Maître Dragon Yama et éliminer leurs concurrents. Tout au long du récit, nous suivrons un aveugle ayant hérité de yeux de démons (d'où le titre) et son meilleur ami serviteur d'un dieu sombre. Au fil de leur quête, ils seront aidés par un homme se révélant être un démon tombé follement amoureux du jeune aveugle. Tous trois veulent devenir Maître Dragon, c'est-à-dire contrôler ces animaux mystiques.

Mes mots ne peuvent expliquer la magnificence de cette oeuvre. Je ne peux raconter les détails sans écrire des pages entières d'explications...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Darkness of my eyes
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:27
c'est dommage pour ton pote , et même si je vois npas exactement l'interret de ton article, je voulais juste te dire que le seul interret d'une maison d'edition est de vendre, ton pote doit pas etre assez commercial, voila!
Re: Darkness of my eyes
Posté par lyo le 20/08/2004 07:50:27
merci à tous pour vos encouragements pour mon pote. il est ravi ! ^^
je lui ai passé l'idée d'envoyer ses planches à un magazine !
merci encore, bye
Re: Darkness of my eyes
Posté par draco666 le 20/08/2004 07:50:27
salut !

oui l'histoire à l'air trés bien ! mais je pense que le coté un peu homosexuelle de l'histoire (démon tombant amoureux d'n aveugle) n'a pas du plaire aux editeur sachant que le mangas ne serait pas rentable ! je conseillerais plus à ton copain de se diriger vers les petits editeur qui ne parle pas de rentabilité mais de bon mangas des editeur comme ç existe il fo juste les trouver !! meme cherché un editeur etranger qui serait plus ouvert que les français question homosexuallité !!

mais je vous souhaite bonne chance et bon travail !
Re: Darkness of my eyes
Posté par fan de hip hop le 20/08/2004 07:50:27
salut tout le monde
voila jaime bocou les mangas
e ton histoire me touche bocou
jespere ke ton ami pourra un jour percer ds ce metier e en mettre plein la vue a tous le publieur ki lui on refuser lacces de ces reves
jaimerais bocou pourvoir livre ce soi disant chef doeuvre si tu me fais confiance car je te promet de ne pa reprendre lidde de ton ami et de ne pa en fer a mon avantage de ton mangas mais jaimerais seulement le lire e pouvoir decouvrir le talent de ton ami mon adresse e mail e bajane05@caramail.com
voila gros bisous e courage a ton ami
Re: Darkness of my eyes
Posté par un ange venu d ailleurs le 20/08/2004 07:50:27
c vrai que ce n'est pas facile de perçer la dedans moi même je dessine une bd
mais est ce qu'il a déjà pensé a vendre un peu ses planches avant de les faire publier
ou même de les envoyer a un magazine spécialisé dans les mangas???
beaucoup donnent l'adresse de mangaka ou on peu acheter pas correspondance leur oeuvres.
beaucoup de mangaka renommé comment par se faire publié dans un magazine!!!
sinon bon courage a ton ami...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 24 mai 2003
Modifié le 24 mai 2003
Lu 758 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143