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Dragon Ball : Budokai Tenkaichi 2

La longévité de Dragon Ball n'en finit plus d'impressionner, et Atari en profite pour nous servir un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 attendu du pied ferme par les innombrables fans de manga. Cinquième épisode de la série des Budokai, le titre nous arrive maintenant sur la Wii dans une version à la maniabilité retouchée par Spike.


La longévité de Dragon Ball n'en finit plus d'impressionner, et Atari en profite pour nous servir un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 attendu de pied ferme par les innombrables fans du manga. Cinquième épisode de la série des Budokai, le titre nous arrive maintenant sur la Wii dans une version à la maniabilité retouchée par Spike. Pour le reste, le jeu reprend globalement les bases de son prédécesseur, qui avait eu l'audace de changer radicalement de gameplay après un Dragon Ball Z Budokai 3 pourtant déjà très populaire. Ces armes permettont-elles à ce Tenkaichi 2 de nous séduire ?







Combat

La version qui était jouable proposait 4 personnages différents, à savoir Sangoku, Vegeta, Android 14 et Super Buu (Sangohan absorbé) pour un seul niveau se déroulant dans le désert, intitulé Rocky Area. A première vue, ce Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 semble être ni plus ni moins qu'une énième itération de la célèbre série. Avec toujours les mêmes graphismes en cel-shading et les mêmes
personnages. Les fans de la série ne seront donc pas vraiment dépaysés, si ce n'est que ce nouveau volet propose cette fois une nouvelle façon de jouer grâce au controller de la Nintendo Wii. Les développeurs semblent donc s'être davantage concentré sur le gameplay que sur l'aspect visuel ou le contenu.


Attaque

Mais le mouvement le plus amusant à réaliser reste sans aucun doute le célèbre Kamehameha de Sangoku puisque le joueur doit reproduire exactement le même geste que le héros de Dragon Ball Z pour déclancher la célèbre attaque. Pour cela il faut tout d'abord maintenir les deux boutons Z et B sur le nunchaku et la télécommande afin que son personnage reprenne de l'énergie, ensuite il suffit de positionner le controller vers le côté avec les deuxmains, puis enfin lancer son attaque vers l'écran en relâchant les deux bourons. Si le geste est bien reproduit, Sangoku exécutera donc un Kamehameha pour terrasser son adversaire. Même si ce dernier coup spécial est très amusant, on notera cependant une certaine confusion dans l'exécution des coups avec le controller, tout cela n'est pas très précis
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Re: Dragon Ball : Budokai Tenkaichi 2
Posté par erwangel le 27/09/2007 00:38:01
en fait il faut avoir l'energie necessaire en se rechargean avec Z apres apuyer sur Z et B et reculer la main qui tien la telecomande (la wiimote koi paske ya d gens ki savent pas la differance)
apres pour les limites ou ya ke des coup de poin en fonction du perso par exemple pour goku en super sayen (tranfo grace a 1) faut secouer 2 fois (en faisan gauche droite gauche droite) le nunchuk (ou ya le joystick) et faire le geste reculer la wiimote
d'autre techinques requiers de sortir le curseur sur un cote (gauche/droite) ou en haut ou en bas et la soit reculer la wiimote soit remettre le curseur au centre
la defense se fait avec le curseur hors de l'ecran ou la fleche en bas sur la croix de la wiimote) mais ce jeu est exelent
et au debut on as du mal a jouer mais quand on comprend comment lancer la super limite ou les limites alors tout la richesse du jeu se devoile
Re: Dragon Ball : Budokai Tenkaichi 2
Posté par blueangel26 le 26/02/2007 13:51:47
toujours au top sur n'importe quel support, on ne s'en lasse pas!!!
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Publié le 11 février 2007
Modifié le 23 janvier 2007
Lu 2 632 fois

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