FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
158 connectés : 0 membres et 158 visiteurs Voir la liste     







Edguy, le tourbillon est de retour

Après le succès de "Mandrake" Tobbias Sammet revient en force avec un live enregistré pour une bonne partie en France!!!


Ca y est c'est fait Edguy sort son live et entre dans la cour des grands, si ce n'était déjà fait. Nommé "Burning Down the Opera Live" le dit cd est en fait un double comportant 16 pistes. Les grand classique du groupe sont passé en revu avec "Fallen Angels", "Tears of Mandrake", "Babylon", "The Pharao" version intégrale : imaginé une chanson de plus de 15min en plein live avec un passage de 2 ou 3 min d'instrumentale… Un petit bonus sur la 2ème piste du cd 2 : un solo de batterie de "l'Alien Drum Bunny" qui est le surnom du batteur du groupe. Solo en parfaite communion avec le public. Un petit clin d'œil au français est inclus dans la chanson "Babylon", le riff du "Gendarme de St Tropez" qui lors de la sortie de Mandrake avait suscité l'attention du public français!!!

Question packaging, on a le droit a un joli coffret qui se présente comme un livret, avec un cd au début et l'autre… à la fin. Le livret comporte les dates de la tournée, des photos des membres du groupe, des photos de la tournée ou l'on voie que Edguy n'est pas le genre de groupe avec lequel l'on s'ennui, grimaces, lunettes de travers et autres pitreries auquel le groupe nous a habitué. Chose rarissime dans un live, la présences de paroles des chansons en fin du livret.

La qualité du son est très bonne, de plus chose que l'on peut noter tellement elle se fait rare, ce live est enregistré en majorité a Paris! La France aime Edguy et celui-ci lui rend bien. Déjà la reprise du "gendarme" avec Tobby (pour les intimes) déguisé en Cruchot ça valais le détour.

Au final un très bon live d'un très bon groupe, qui fait partie de la nouvelle génération du métal dont la fougue, et la musique nous emmène loin très loin, une communion parfaite avec le publique, Tobby n'hésite pas donner quelque cours de chant en plein concert afin de faire participer le publique aux chœurs. Voilà la preuve que ce groupe est bien plus que 6 musiciens qui viennent faire du live a la demande de la maison de disque pour rapporter un peu plus d'argent dans la cagnotte.
Merci Edguy
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Edguy, le tourbillon est de retour
Posté par chevalier kanon le 20/08/2004 07:53:38
Cet article est plutot bon. Juste deux choses que j'aimerai eclaircir. Si je ne me trompe pas le chanteur se nomme Tobias et non Tobbias. Mais c'est juste un détail. Ce que j'aimerai savoir c'est en ce qui concerne la chanson Babylon et le riff du "gendarme à St Tropez". Tu dis qu'il avait suscité l'attention lors de la sortie de Mandrake? Mais si je ne me trompe pas, Babylon se trouve sur l'album Theater of Salvation et non sur Mandrake. Non?
Re: Edguy, le tourbillon est de retour
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:38
Euh, ben, j'essaierai de l'acheter, si j'ai de l'argent.... (kel komentaire.. :-) )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 14 juillet 2003
Modifié le 14 juillet 2003
Lu 773 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143