Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Etre intelligent

Vous me lisez et vous vous dites « Comment un homme peut-il gravir les sommets du discernement, de la perspicacité et de l'intelligence avec autant de facilité ? ». Mon secret est très simple...


Tout d'abord, je vous suis supérieur. J'ai un don. Ai-je été choisi ? Etais-je comme ça avant ma naissance (événement heureux pour l'humanité) ? Le génie frappe-t-il au hasard quelques rares élus ? Je n'en sais rien. Mais le fait est qu'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours nettement démarqué du niveau médiocre humain dont vous êtes revêtus.
Mais ne désespérez pas, car en vérité, je vous le dis, il y a l'intelligence innée, et l'intelligence que l'on travaille, celle en l'occurrence qui vous concerne.

Vous n'êtes pas intelligents ? Peu importe, vous pouvez faire semblant, au moins sur ce site. Un rudiment de culture générale, acquis par la lecture, pourra vous aider. Pour le reste, imitez les intelligents authentiques (moi, si l'on prend un exemple au hasard). Avant tout, laissez tomber cette manie onomatopique de mettre des « lol » ou des « mdr » à tout va. Vous êtes incapables de formuler de belles phrases, soit. Mais essayez au moins de maîtriser l'orthographe de notre belle langue. Prenons un exemple :
« Woa, C kool komment tu t'expriment ca D-chire C tro dla bal ! lol ! »
Manifestement, l'aura intellectuelle suscitée par l'auteur de cette phrase n'a d'égale que ma passion pour la poterie. Alors qu'il aurait pu dire plus simplement :
« La façon dont tu t'exprimes est tout à fait à mon goût, moi qui suis friand de jolis mots. Tout ceci me fait délirer à un point que tu aurais du mal à imaginer. »
Et tout de suite, votre interlocuteur sait (ou croit savoir) à qui il a affaire. Est-ce sorcier ? Non.

Quand vous aurez acquis cette méthode, les portes de l'intelligence s'ouvriront à vous. Arrivés à ce stade, tout ou presque vous sera permis : insolence, prétention, provocation, sagesse... Car quand on sait parler, on peut aborder avec assurance n'importe quel sujet et passer aux yeux des autres pour un spécialiste qui aura toujours le dernier mot. Ce n'est qu'à cet instant qu'on peut alors commencer à espérer tenter le début d'une esquisse d'article, ou même de commentaire. Car si l'intelligence vous fait encore défaut après mes judicieux conseils, vous devez vous abstenir d'exprimer quoi que ce soit. Ecoutez, lisez, et prenez en de la graine...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Etre intelligent
Posté par françois le 30/08/2005 09:50:05
C'est ce que je me dis en lisant cet article.
Re: Etre intelligent
Posté par françois le 30/08/2005 09:46:35
On est trop idiots pour comprendre l'ironie! :-D
Re: Etre intelligent
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:48:23
Si cet article est à prendre au second degrè alors j'ai bien rigoler... Mais comme j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas (sinon l'article aurait été dans la rubrique Humour et non KommenFéTon !!!), je trouves que l'auteur est franchement prétencieux, tu as un problème d'infériorite ? Comment franchement peut-on se prétendre intelligent ??? Bon j'espère que c'était du second degrè parce que sinon je suis totalement d'accord avec truDick !!!
P'tit coup de pub au passage pour ceux que ça interresse (sinon zapper !), le 12 août, j'ai un article qui s'appelle "Qu'est ce que l'intelligence" qui sort...
Re: Etre intelligent
Posté par triball le 20/08/2004 07:48:23
Cet article, bien qu'ayant été écrite par une personne se disant intelligente, se contredit lui même.
Il emploie le titre aguicheur de "Comment être intelligent" et nous attire car nous croyons que nous allons y trouver une recette pour être intelligent, mais non . Cet article nous montre seulemnt un mode d'emploi pour créer un déguisement. Il aurait pu plutôt s'appeler "comment paraître intelligent et tromper les autres ?" L'article peut paraitre judicieux mais moi il ne me trompe pas : une personne d'une telle prétention ne peut être qu'inintelligente, et ne dois pas avoir compris énormément a la vie.
Re: Etre intelligent
Posté par verte le 20/08/2004 07:48:23
Quelle modestie !
Quel humour...
Et franchement, quel style d'écriture médiocre, pompeux... un peu de fluidité, s'il vous plaît !ca peut paraître bien écrit, oui, à un boeuf ! Il ne s'agit pas seulement d'utiliser des mots tarabiscotés pour avoir l'air intelligent !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 22 octobre 2002
Modifié le 22 octobre 2002
Lu 6 020 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 739 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼