FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     







Football : Ligue 1 : 3 ème journée

Guingamp s'empare des commandes du championnat après sa victoire sur Rennes. Le club costarmoricain est talonné par Bordeaux, tombeur de Montpellier. Lille chute encore à domicile face à Nice. Le point sur les...


Samedi

Guingamp - Rennes : 3 - 0

Guingamp n'en finit plus de suprendre. Après avoir accroché le match nul en ouverture de la saison, face au champion de France lyonnais (3-3), et s'être imposé à Bastia (2-0), l'En Avant prend le meilleur sur Rennes, au Roudourou (3-0). Malouda, auteur d'un doublé, et Le Roux offrent la victoire au club costarmoricain, qui prend les commandes du Championnat, au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Bordeaux.



Montpellier - Bordeaux : 0-1

Après son large succès à Lille (3-0), en ouverture de la saison, Bordeaux signe une deuxième victoire à l'extérieur, sur le terrain de Montpellier (1-0), grâce à un but de Smertin. Les Montpelliérains, en supériorité numérique après l'expulsion logique de Jemmali, peu avant la mi-temps, ont tout tenté pour revenir au score mais se sont heurtés au collectif bordelais, bien en place.

Lille - Nice : 0-3

Nice poursuit son festival offensif. Après avoir marqué quatre buts face à Strasbourg samedi dernier, les Aiglons trompent à trois reprises Grégory Wimbée, à Grimonprez-Jooris (3-0). Les Lillois, en revanche, confirment leurs difficultés en ce début de saison. Ils avaient déjà perdu sur le même score en ouverture de la saison lors de la venue de Bordeaux. Les Nordistes se retrouvent bons derniers du classement alors que les Niçois sont confortablement installés à la troisième place, juste derrière Bordeaux et Guingamp.

Paris SG - AC Ajaccio : 2-2

Le PSG s'est laissé surprendre par Ajaccio qui, bien que mené juste avant la mi-temps (0-2), n'a jamais abdiqué. Un état d'esprit qui a porté ses fruits puisque le club corse obtient le match nul au Parc des Princes. C'est l'ancien défenseur bordelais, Hervé Alicarte, qui, dans l'ultime minute du temps additionnel, permet à ses coéquipiers de rentrer sur l'Ile de Beauté avec un très bon point en poche. On aura noté le retour de Ronaldinho dans le groupe parisien. Le champion du monde brésilien est entré en deuxième période, en remplacement de Cardetti (64e).

Sochaux - Nantes : 4-2

Les Nantais ne réalisent pas la passe de trois et perdent leur fauteuil de leader. Seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matches, Nantes chute, en effet, au stade Bonnal, terrain de jeu de Sochaux (2-4). Réduits à neuf, les Canaris, qui ont mené grâce à Moldovan et Djemba-Djemba (2-1), ont subi les assauts sochaliens et ont fini par céder.

Bastia - Monaco : 1-0

<La soirée a été particulièrement chaude à Furiani. Monsieur Layec a distribué neuf cartons jaunes et deux cartons rouges au cours de la rencontre. Florian Maurice, tout juste rentré de suspension, a été le premier joueur à quitter la pelouse. Il a été suivi par le Monégasque Mazhar. Bastia a réussi à faire la différence par Prince (68e), idéalement servi par Gourvennec.



Sedan - Lens : 0-1

Sedan ne s'est, semble-t-il, pas remis de sa débâcle à Lyon (1-6). Les Ardennais se sont inclinés à domicile face à Lens en étant réduits à dix après seulement dix minutes de jeu, suite à l'expulsion de Johan Charpenet. Le but sang et or est signé Rigobert Song (44e). Les Lensois auraient même pu faire le break, sur penalty, mais la frappe de Moreira a été bien captée par Regnault. Comme Rennes, Troyes et Lille, les Sangliers sont à la peine en ce début de saison avec zéro victoire au compteur.

Strasbourg - Le Havre : 1-1

Les anciens pensionnaires de l'ex-D2 ne réussissent vraiment pas à Strasbourg. Etrillé samedi dernier à Nice (0-4), le club alsacien doit se contenter d'un match nul face au Havre (1-1). Corentin Martins place pourtant ses coéquipiers sur de bons rails grâce à un magnifique coup de patte sur coup franc. Mais, le jeune Sinama-Pongolle, fauché par Vincent Fernandez dans la surface, permet aux Normands de revenir à la marque. L'Espoirs havrais, qui s'est fait justice, en profite pour s'offrir son premier but en Ligue 1.

Troyes - Auxerre : 1-2

Troyes, pourtant bien parti grâce à un but de Nicolas Goussé, après seulement cinq minutes de jeu, n'a pas réussi à conserver son avantage jusqu'au bout. Le défenseur auxerrois, Jean-Alain Boumsong, a remis les deux équipes à égalité peu après l'heure de jeu avant que Djibril Cissé n'enfonce le clou en fin de match (84e). Grâce à ce succès dans le derby champenois, les Bourguignons pointent à la quatrième place au classement, à un point du duo de tête.

Vendredi

Marseille - Lyon : 1-1

Lyon a connu une sortie difficile, vendredi à Marseille, où son expérience lui a seulement permis de ramener le point du match nul (1-1) face à une vaillante équipe marseillaise. Après avoir ouvert le score sur une splendide bicyclette de Govou (14e, son premier but en championnat), l'OL a subi et cédé sur une belle inspiration de Bakayoko (30e). Marseille aura touché deux fois les montants en deuxième période entre deux parades de Grégory Coupet. Coups durs pour Lyon, Juninho et Anderson sont sortis de la pelouse sur blessures, le premier à la 27e touché à la cheville droite, le second à l'heure de jeu, souffrant derrière la cuisse gauche. Le champion du monde Edmilson a fait son entrée dans le championnat de France à la 62e minute, en remplacement de Dhorasoo. Lyon, toujours invaincu, possède 5 points. Marseille, un de moins
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 19 août 2002
Modifié le 19 août 2002
Lu 1 960 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143