Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jeff Mills

Vous voulez un génie de la techno ?


Jeff Mills est né en 1963 à Detroit. Il s'oriente tôt vers les activités de DJ, et à 24 ans présente une émission hebdomadaire sur la radio locale de Detroit. 2 ans plus tard il fonde avec Mike Banks le label Undergroud Resistance (UR). En 1992 Jeff Mills fonde son propre label Axis, puis en 1999, le label Tomorrow.

En plus d'être un des DJ les plus populaires au monde, Jeff Mills est également un compositeur génial. Ce qui frappe avant tout est la simplicité, la sobriété de ses productions. Un minimalisme extrême qui n'empêche pas des sonorités détonantes, que l'on retrouve dans des titres comme The Bells (Purpose Maker) ou Medusa (The Other Day). La théorie de l'artiste est simple : pas de manipulations compliquées, sophistiquées; à la base de tout morceau, une idée, un concept.

Cependant, ses productions ne sont pas exclusivement consacrées au dance floor. D'autres titres, comme Wave Dump, atmosphériques, dénués de basses, se rapprochent plus de l'ambient, à l'image de certains morceaux d'Aphex Twin.

Je ne peux bien sûr pas vous obliger à aimer Jeff Mills; cet article est avant tout informatif et a pour objectif de le faire découvrir à ceux qui ne le connaîtraient pas.

Récemment Jeff Mills a réalisé Metropolis, qui est une sorte de BO après-coup réalisée pour le film éponyme de Fritz Lang. Son dernier album, At First Sight, est sorti en novembre 2002.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 17 septembre 2003
Modifié le 17 septembre 2003
Lu 37 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 379 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲