FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
109 connectés : 0 membres et 109 visiteurs Voir la liste     







L'Amour, le problème du siècle ?

Voila, je vous écrit quelques lignes sur un sujet qui est devenu un grand problème de ce siècle...


Voila, je vous écrit quelques lignes sur un sujet qui est devenu un grand probléme de ce siécle.

Ah quel sujet, pas facile d'en parler, car chacun a sa façon ou a eu sa façon de le vivre.
Mais avant de commencer et de rentrer dans le vif du sujet, essayons de savoir comment arrive ce désir, un jour, de faire l'amour. L'adolescence est une période d'expérimentation, de quête de son identité ; cette recherche passe par la découverte des autres. Ainsi, l'amitié, en est la première étape et d'ailleurs vous la placez au-dessus de tout, puis l'amour et la sexualité, l'envie de mieux connaître l'autre prennent le dessus.
Alors, c'est quoi l'amour la première fois ?

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous rabâcher les oreilles avec le SIDA et les préservatifs, que vous devez bien connaître.
C'est vrai quoi, les histoires d'amour sont bien trop importantes pour qu'on en parle que sous l'angle de la protection aussi indispensable soit-elle !
Comme toutes les premières fois, ça fiche la trouille, car beaucoup de questions nous passent par la tête : " comment vais je faire ?", " qu'est ce qu'il ou elle va penser de moi ", " que va t il se passer après ?", " que dire ou faire avant, pendant, après ?". Bref c'est l'angoisse car vous pouvez très bien désirer l'autre et en même temps avoir peur de ce qui va découler de ce désir. Les réactions de l'autre, on ne les connaît pas, on ne peut que les imaginer...

L'Homme ne changera jamais, l'histoire de l'Homme a évolué mais c'est seulement le décor qui ne change vraiment. En fait on restera toujours à l'image de nos ancêtres, en fait, même si on n'aura pas forcément la même vie que nos parents, que l'on ne reproduira pas les mêmes habitudes, enfin presque, on comprendra en fait qu'on restera toujours des hommes, avec des femmes qui recherchent l'amour ou tout simplement son âme soeur.
Mais pas de panique, faire l'amour c'est prendre du plaisir, alors laissez vous aller, il n'y a pas besoin de savoir " comment il faut faire ", vous trouverez tout seuls les gestes qui vous conviennent.

Nous savons tous que l'amour est source de bonheur, cela procure un sentiment inexplicable, nous ne pouvons le définir... Ce que l'amour nous apporte, rien ne peut en faire autant, cela change votre vie, et même si l'amour vous quitte par la suite, votre vie en est changée malgré tout, malgré vos amis, malgré votre famille, et vous éprouverez alors sûrement un sentiment de regret ! L'amour nous le désirons tous, et certaines chansons reflètent bien cela : "elle court, elle court, L'épédimié d'amour... Jusqu'au coeur des enfants de 8à 80 ans...", et croyez moi, c'est vrai, et même après 77ans, on ressent encore l'amour ! L'amour, on peut le "comparer" à un champ, une plante : ça se sème, ça se récolte, ça se cultive, ça pousse mais si on en prend pas soin comme il le faudrait, ça fane, et ça meurt ! Ce qu'il faut c'est cultiver cet amour, pour que peu à peu il grandisse ! L'amour, ne vous y attachez pas trop si vous n'êtes pas sûr de le tenir, car si ce n'est pas le cas, ça fait très mal ! J'ai encore une chanson qui passe : "Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour ?...". Si vous pouvez répondre à cette question, dites le moi parce que ça fait des années que je cherche la réponse... en vain ! Si jamais votre partenaire fait une "bêtise" et vous demande une seconde chance, accordez la lui... parce-que si les rôles étaient inversés, vous la voudriez, cette 2e chance !
L'amour c'est aussi savoir pardonner ! Ne vous précipitez pas, ne soyez pas pressés, prenez votre temps avec l'amour, parce-que quand ça va trop vite, votre partenaire risque de ne pas être d'accord... ça serait dommage pour vous...



Oubliez ce que vous avez pu lire, voir ou entendre sur les positions, soyez naturels, simples, doux et tout se passera bien.
Vous aurez bien le temps après, de vous servir de votre imagination !!
De toute façon, il n'y a pas de rapport sexuel parfait et après tout c'est quoi la perfection, hein ?

Enfin, vous l'avez tous compris la première fois c'est pas banal, mais mettez toutes les chances de votre côté, en suivant ces petits conseils :

· Prévoyez un lieu que vous connaissez tous les deux.
· L'obscurité peut aider à franchir le tabou de la découverte des corps.
· Mettre de la musique tranquille, histoire de détendre l'atmosphère.
· Pensez à vous protéger avec au moins le préservatif. " Ah tiens le voilà lui et oui quoi que vous en pensiez, sachez qu'il est indispensable et qu'il vaut mieux remettre à plus tard vos petits câlins si vous n'en avez pas, plutôt que vous apporter des soucis.

Surtout faites-le quand vous en avez envie, après tout si vous pouvez dire oui vous pouvez également dire non, il n'y a pas d'urgence à franchir le cap et puis l'amour c'est bien mieux quand on est en confiance et amoureux (ses).
Une chose est sure, il n'existe pas de recette miracle, seuls vous pouvez le décider.

Alors, relax pensez à l'autre, aidez-vous, parlez, dites ce que vous aimeriez faire ou avoir.
Quoi qu'il se passe cela restera un souvenir mémorable, dont vous vous souviendrez pendant un bon moment et qui lorsque vous y repenserez plus tard, vous fera certainement bien rire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'Amour, le problème du siècle ?
Posté par aya_miaka le 20/08/2004 07:51:54
j'ai beaucoup aimé ton article! et pour quelqu'un qui vit en algèrie, je ne veux pas faire de genéralités, mais je te trouve très ouvert Moussa! je suis algérienne, j'ai vécu 8 ans en algérie, je connais exactement la mentalité la bas, et je peux te dire que peu d'hommes la bas auraient écrit un artcle comme le tien! merci bcp, t'es vachement rassurant!
Re: L'Amour, le problème du siècle ?
Posté par jenny22 le 20/08/2004 07:51:54
toute à fait raison avec lysou 38
Re: L'Amour, le problème du siècle ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:54
Bon article.
Mais quant à tout pardonner, pour lui accorder une seconde chance, moi je pense que ça dépend des personnes et de la bêtises faite !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 20 août 2003
Modifié le 20 août 2003
Lu 2 092 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143