Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'internet et le sexe

Que change l'internet dans notre façon d'aborder l'amour, la drague, la sexualité... ?


L'internet est vaste et présente des oppurtunités variées, certes!
On peut chercher des documentations dans le monde entier, trouver des contacts pour mettre en commun un projet... enfin tout depend de nos préoccupations. L'internet est un immense potentiel a notre disposition que nous soyons allergique à l'informatique ou "ingénieur infrmaticieeeeen" (comme dans la chanson).

Alors QUESTION... quel est le sujet qui remporte le plus de succès sur ce site ? Les articles de quelle rubrique ? Amour, sexe, etc... Bon, bien sûr on ne pense pas qu'à ça... Mais bon un petit coup d'oeil hein... on sait jamais... quelque chose qu'on ignorait... partager son expérience... être titillé par des photos... simple curiosité...

Mais AVANT LE NET où allait on ? Dans les encyclopédies, les cours d'éducation sexuelle, les conseils de papa-maman ou de papy-mamy ? Les potes ? Coincé entre théorie, moralité parentale et conneries de jeunes... donc démunis face à un sujet mystérieux et ô combien attractif... La pomme de l'arbre de la connaissance, pousserait elle sur les sites internet se nourrissant de 0 et de 1, de virtualité et d'échange... euh ? Desormais pour ki a la chance d'avoir un ordinateur et une connexion, les questions ont des réponses :


Prenons les choses dans l'ordre:

La DRAGUE un site au pif (il y en a plein) www.france-jeunes.net (pas mal axé sur le sujet entre autres). La tchatche, on peut s'y exercer sans risques, ça reste virtuel tant qu'on le souhaite dans tout un tas de chats différents.
Vous trouverez facilement des lettres d'amours à plagier sur le net ou à commander pour votre ami(e) et reprennant une pratique très courante et admise au 16e siècle pour les hommes qui n'avaient pas le talents de la poésie mais voulaient glorifier la beauté et les vertus de leur mie...

L'AMOUR, sujet d'interrogation universel (cf au pif www.france-jeunes.net).
L'Amour a sa place sur le net autant que les sites officiels des universités ! Vous trouverez toujours une oreille ou un moyen d'exprimer vos sentiments dans les chats ou les forum de nombreux sites, où l'anonymat permet de faire ses premiers pas sans se casser la gueule (même si c'est plus ou moins inévitable de se planter dans ce domaine au long d'une vie), ou bien vous pourrez vous confrontez à des temoignages, des conseils, etc... C'est un sentiment quii aime à se faire lire, entendre, crier, expliquer, ressasser, le net apparait ainsi dans la lignée du minitel rose, de la lettre parfumée, du roman d'amour ou du traité des passions amoureuses...

La SEXUALITE (ah enfin) ! Sujet tabou (encore et toujours quoiqu'on en dise) donc sujet fait pour le net, alors sur le sujet il y a de tout :
-pour les questions de base... genre "comment qu'on fait ?" ou "qu'est-ce que ça veut dire" ou "c'est normal"? Il ya pleins de sites de sexologie et plus specialement des VRAIS sites d'éducation sexuelle, si vous ignorez beaucoup de choses :
http://education.sexuelle.free.fr
Il y a des images explicatives en mouvement très simples, impossible de ne pas comprendre (il est important de connaître l'anatomie et la mécanique au depart, c'est comme l'alphabet et la grammaire).
Plus elaboré :
http://www.arfe-cursus.com/sexe2.htm : site associatif réalisé par des enseignants, avec beaucoup de liens, et des sexologues en ligne.
-pour des questions plus personnelles genre "suis-je homo?", il existe des sites de psy (cf www.psychomedia.qc.ca).
Pour des question plus médicales en tout genre (en fait pour tout type de questions vous serez réorienté si on ne sait pas vous répondre) voir par exemple www.ciao.ch, en tout cas ça répond vite, si vous avez inquiétudes à propos de vos relations intimes, tous les sujets sont abordéq et serieusement de la masturbation efficace à la contraception en passant par les douleurs et secretions, etc... (je ne m'étends pas sur le sujet...)

Le SEXE.COM
-pour les adeptes du sexe sur le net pas besoin d'aide pour trouver... cherchez quand même d'abord les sites de lien gratuit (à travers un moteur de recherche comme google) pour pas vous ruiner. On y trouve toutes les pratiques imaginables sous forme de vidéos et photo. Plus elaborés vous trouverez des sites d'échange de fantasmes et des chats érotiques, sensuels, pornos, pervers, enfin il y a tout ! Il y a même des gens qui se rencontrent pour réaliser des fantasme... (le net fera-t-il disparaitre Playboy de sous les matelas des ados ?... c'est probable, non ?)


Pour finir parce que sur ce sujet l'internet est inépuisable, ne vous noyez pas dans votre quête de savoir (pour les curieux) ou de jouissance (pour les branleurs.com) n'essayez pas de tout voir : c'est mauvais d'avoir des idées préconçues en plus les idées restent des idées et le remède à l'inexpérience (qui n'est pas une maladie mais la chance d'avoir tout à découvrir et donc beaucoup de surprises à l'horizon) c'est l'experience réelle, pas virtuelle ;-)
L'internet n'en demeure pas moins un exellent moyen de connaitre les bases d'une éducation sexuelle libre des préjugés socio-culturels des familles et des groupes de potes (les bases pas plus que ça).
C'est aussi un moyen simple mais très incomplet de se lancer dans l'univers de la DRAGUE et de la séduction, par le langage rudmentaire des chats.
Ainsi qu'une tribune tolérante et ouverte pour exprimer ce qu'il y a de plus vulnérable dans nos coeurs : nos SENTIMENTS (et découvrir ce que d'autres vivent ou ressentent), qui en sortirons peut-être aguerris, prêts à affronter les rigueurs vivifiantes de l'amour au grand air.
Nous somme jeunes alors deux mots: CARPE DIEM*


*Traduction du latin : "Cueille le jour présent" ou dans une interprétation plus actuelle et personnelle "Prends ton pied chaque jour".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: L'internet et le sexe
Posté par art le 20/08/2004 07:47:20
AH ah ah, primo, ton pseudo est minable, tu veux pa être reconnu tu es un lâche.
marinettemarinette, j'espère que tu vas continuez à ecrire malgrès ce genre de commentaires parce que c'est bien de pouvoir lire des articles sur le sexe qui ne soient pas vulgaire
courage marinettemarinette, tous les mecs ne sont pas des cons et des lâches (mais il y en a beaucoup qui le sont...)
Re: L'internet et le sexe
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:20
j'enlève tout ce qui n'est pas en rapport avec le sujet de l'article comme le conseille le webmaster su site :"France-jeunes vous conseille de supprimer tout post considéré comme inutile afin de ne pas dénaturer votre article.
Merci d'avance :)"
Mais ne t'inquiètes pas toutes les personnes qui ont posté un commentaire ici reçoivent ce que tu écris donc tu as été entendu.
Et puisque tu y tiens je laisse ton commentaire insultant, car la bave du crapeau etc...
Re: L'internet et le sexe
Posté par pitoun le 20/08/2004 07:47:20
Grosse conne alors dès qu'on dit quelque chose qui te plait tu l'enlèves ?
Tout ça parce que tu es la femme de Dr Love pour les sujets racoleurs...
Re: L'internet et le sexe
Posté par utopie le 20/08/2004 07:47:20
Nickel.
Re: L'internet et le sexe
Posté par zakawi le 20/08/2004 07:47:20
c le seul outils et endroit de preske totale libert ds ce monde, ki n est pas oci controlé ke le reste, ca a c avantages et c inconvénients, c sur...
mé j trouv ke le positif noie largement le coté négatif de la chose... internet est un inventioon géniale pour relier les gens..

; ) super ta citation, j vé la ressortir en societé, je v avoir du succes, je le sens, ca fé tjrs bien de parler latin...; )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 13 mai 2003
Modifié le 13 mai 2003
Lu 15 197 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 335 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲