| L'Ol : Claude Puel est-il l'homme de la situation ?Depuis l'arrivée de Claude Puel a la tête de l'Olympiques Lyonnais, plus un titre... Coïncidence ?2002-2008 : au sommet de la Ligue 1
Cette période est sûrement la période qui réussit le plus aux lyonnais :
-7 titres de champions de France !
-Vainqueurs de la coupe de France en 2008.
-Finalistes de la coupe de la ligue en 2007.
-de 2002 à 2007 les lyonnais remportent le trophée de champions.
Palmarès impressionnant durant 7 ans et ayant respectivement comme entraîneur Paul Le Guen, Gérard Houllier, Alain Perrin.
Lyon domine la ligue 1 durant une bonne période.
En 2008, Claude Puel prend la tête de lyon
Pour remplacer Alain Perrin, Jean-Michel Aulas parvient à recruter Claude Puel qui entraînait l'équipe de Lille. Claude Puel fut joueur professionnel ayant progressé à Monaco, avec pour poste milieu défensif. Ce dernier conservant cet esprit défensif, le fit ressentir aussi en tant qu'entraîneur, car sa tactique adopté pour l'Olympique Lyonnais est la contre-attaque... Au détriment des spectateurs =). Des son arrive a Lyon, Claude Puel fait appel a un de ses anciens joueur de Lille, Makoun, en le recrutant a un prix élevé mais qui fut très peu utilisé.
Pendant la saison 2008-2009, Claude Puel se fit vite accepté grâce a son titre de champion d'automne. Mais un terrible déception envahit tous les lyonnais à la fin de l'année... Lyon n'a pas remporté un trophée durant cette année, ce qui n'était pas arrivée depuis 2000.
Ce qui poussa Lyon a transfèrer leur attaquant Karim Benzema au Real de Madrid, et leur meneur de jeu Juninho a quitté le club. Mais Jean-Michel Aulas a confiance en son entraîneur et pour renouer avec le succès, il débourse plus de 70 millions d'euros lors du mercato estival !
En 2009... Toujours rien
Malgré l'effectif renouvelé de nouvelles stars, l'Olympique Lyonnais peine en début de saison, et les supporters lyonnais commencent a s'inquiéter et a s'énerver ! Mais lors de la seconde partie de saison, un déclic permet a Claude Puel de rester en vie =). La victoire en huitième de final contre le Real de Madrid en ligue des champions permet a Lyon de réaliser un exploit, qui part la suite se qualifiera pour les demi-finale en battant Bordeaux. Mais les Lyonnais se feront ensuite éliminer en demi-finale par le Bayern Munich. Ce déclic permit aux Lyonnais d'arracher la seconde place lors de la dernière journée.
Toujours pas de titres... Mais la demi-finale en ligue des champions permit a Claude Puel de sauver sa tête. | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 160 visiteurs |
|
|