Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La maladie de la Haine

Le malheur et la haine font bon ménage, ne nous laissons pas submerger par la haine, faisons l'amour pas la guerre, Peace and Love mes frères...


Peace and love, est un slogan cher aux jeunes notamment depuis les hippy days, je pense que là-dessus, 99, 99% des adeptes de France-jeunes sont d'accord :

Mais allons au fond des choses, une des premières causes de la haine que l'on exprime pour son entourage vient d'une blessure amère de l'amour propre "je te déteste parce que je me déteste". Les jeunes (et moins jeunes, les parents aussi) qui vivent dans des tensions familiales vaines et constantes se reconnaîtrons.


**Il est vrai que l'adolescence est une période de grands questionnements.
La haine est une maladie pernicieuse, qui s'étend de la plus tendre larme au plus amer rictus, du regard le plus désespéré à la pensée la plus aigrie. Tel un cancer de la bienveillance elle commence dans l'infiniment petit d'une cellule anodine et contamine sournoisement le reste du corps.

Le Haineux est d'abord une victime, un malade contaminé par la haine, il ne faut pas l'oublier, et tâcher tant qu'il n'est pas encore trop tard de le guider sur le chemin de la convalescence. Le Haineux se retranche avec sa haine derrière des barrières inhumaines se protégeant de tout autre sentiment, il est à fleur de peau, le fréquenter est dangereux mais il y a parfois derrière cette haine une grande sensibilité, mais ce n'est pas toujours le cas, parfois le Haineux est aussi un Con.


Vous pensez être un Haineux, ravie que vous me lisiez, mais quel Haineux es tu ?

Tu destestes :

- Toi, la Vie (I Hate Myself and I Wanna Die).
- Tous le monde (People Equal Shit).
- Tes parents (I'm not a Girl, Not Yet a Woman).
- L'école (Maman Quand j'srais Grand J'Voudrais pas être Etudiant).
- Rien, Tout t'est égal (It isn't Happinness, I'm not here...).


Haineux de tous les pays, Haineux de tous les âges, adeptes de Nirvana à Renaud en passant pas Slipknot, Radiohead ou Britney Spears*, écoutez mon message : Peace and Love.
Aimez vous les uns les autres et commencez par vous aimer vous-même, soyez moins exigeants ne visez pas la perfection, ou ce que vous concevez comme un idéal, soyez moins orgueilleux et un peu plus souriants, hé oui on peut être gothique et heureux, Fan de métal et papa gateaux, Fashion victime et gourmande, être un Ado et avoir le sens de l'humour, être militant et tolérant, on peut citer Van Damme en écoutant Amnésiac ! Et on peut se marrer comme des chacals en écoutant les Pixies (caribooooo).
La vie n'est pas monolithique le chemin n'est pas tout tracé. Par contre on peut pas manger des frites en regardant Orange Mécanique, oui bon ok on peut mais c'est pas très bon, voilà c'est tout.
Si vous n'êtes pas mort c'est que vous êtes vivant, trop subtil ?!, je répète :
Si VOUS n'êtes PAS MORT, c'est que vous êtes VIVANT, alors mangez des frite et profitez de la vie.


*A l'avance je me défends de la moindre critique des groupes et artistes cités ci dessus (je les écoutes régulièrement, enfin certains, avec plus ou moins de second, voire troisième degré... Humhum)
**"Are you my mother ?"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: La maladie de la Haine
Posté par neela le 20/08/2004 07:50:11
salut, je trouve ton article bien mais je pense que les gens haineux ne changerons pas a cause dun article, mais plutot en parlant avec quelqun de toute cette haine. Par contre c'est bien d'avoir écris cet article car on ne sait jamais, p-e au fond sa aiderait quelqun en mal de vivre mais je reste septique... On perd trop de temps à trouver le monde laid, et puisqu'il y a de maigres chance de le changer, autant voir les côtés positifs, car pessimiser changera encore moins de choses! Marinette, Pitiboss et Spoke on parfaitement raison d'après moi .
amicalement,
val
Re: La maladie de la Haine
Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:11
"peace and love" était un très beau message, très critiqué d'ailleurs par les rude boys et skinheads de l'angleterre des années 70, car c'était du foutage de gueule dans certaines circonstances. Peace and love ça signifie que tout va bien, que rien ne pourrait etre plus parfait parcer que l'amour est là. Pour rejoidre la petite lili, je dirai que c'est pas facile d'etre peace qu'on est désespéré, que tout nous tombe dessus en meme temps et qu'on voit notre avenir comme un épais nuage de gaz oil.
j'aime bien ton article parce que tu nous rammenes à la réalité: on peut toujours s'en sortir même si ça parrait inespéré, il suffit d'un peu de motivation, d'une pointe de boulot et de quelques piécettes parfois.
Je pense pas que je sois l'unique à penser que le monde va mal, que les rivières sont polluées, que bush est un assassin et que tout seul dans son coin on peut pas faire grand chose.
Bon évidément y en a des tonnes qui sont atteints de la cécité du pognon ceux là je les HAIS, je sais que c'est classique de détester les riches mais quand je vois un mec se ballader en porsche avec sa zic à fond et sa capote baissée, je supporte pas. J'suis ni fils d'ouvrier ni de cadre, mais bon j'ressent que les inégalités sociales s'opposent à l'utopique peace and love.
Re: La maladie de la Haine
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:50:11
déjà haineux (comme tu dis) c pa un bon terme, ce n'est pa de la haine kon ressent.... je crois ke c plutot un mélange de tristesse, de désespoir (causé par les évenements de ce monde, par les faits divers qui se multiplient, par le sens ke prend la société aujd, etc..) qui provoque ke le monde ds lekel on vit à de moins en moins d'interet pour nous... et kon le regarde tristement...
Re: La maladie de la Haine
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:50:11
c n'importe koi ton article... tu c, me dire à moi et aux autres haineux d'être peace and love, ça sert à rien... au contraire, ça renforce mon opinion sur le monde ds lekel je vis (monde de stupidité où la plupart des êtres humains sont influençables comme jms, ou la société va bientot monter à la tête de tout les gens de cette planète et ou l'argent, la célébrité la place sur le talent ,où plus personne n'a de personnalité markée, d'opinion personnelle mé celle de la personne ki les a influencé, le pire c kil ne s'ne rende pa compte, etc.. je pourrais continuer des heures..)... cmt veux tu k'un metalleux ou une gothik soit vmt heureuse hein???? tu conné cette culture toi, tu conné la façon de penser de cette culture??? tu ne peux pa te mettre à la place des gens ki déteste ce monde si tu n'es pas comme nous.. tout ça est bien trop facil à dire...
Re: La maladie de la Haine
Posté par marinette le 20/08/2004 07:50:11
c'est noté lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 26 avril 2003
Modifié le 26 avril 2003
Lu 340 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 380 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲