Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La réalité est qu'à 16 ans "everybody's changing"

C'est l'histoire d'une fille qui se découvre (et ce dans tous les sens du terme...). Est-ce bien ou mal ? C'est vous qui me le direz.


Il n'y a pas si longtemps, une de ses copines écrivait
"everbody is changing"...

"Mais comment ça tout le monde est en train de changer ? " Sidonie ne comprenait pas vraiment. A 16 ans, il est normal que beaucoup de choses changent : on grandit, notre corps prend des formes... Mais ce n'était pas de cela que sa copine parlait. Elle pensait au comportement que les filles ont envers les garçons : elles y pensent beaucoup plus, leurs hormones sont en effervescence. Il n'y a pas de mal à ça !

"Ce n'est pas de ta faute, Sidonie "se disait-elle. "Tu grandis". Mais elle avait du mal à l'accepter. Elle ne se connaissait pas comme ça. Depuis toute petite elle avait été l'enfant sage, douce, timide...


Elle se souvenait qu'à 14 ans...

Un matin elle s'était surprise à penser au sexe. Cela ne s'est pas fait progressivement et elle commencer à se demander si son comportemet était vraiment normal : "mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi". Elle avait tenté d'oublier ses pensées impures mais en vain. Alors elle s'était mise à les mettre sur papier ainsi elle avait écrit son premier livre. Il n'était pas question que quelqu'un les trouvât alors elle le brûla, conservant le brouillon dans un endroit secret.


Avec les nouvelles technologies, les choses s'accélèrent...

Ah ! Depuis qu'elle a internet adsl, elle vit sur son petit nuage. Déconnéctée du monde aggassant qui l'entourait, elle se créa alors le sien, entièrement virtuel.
Et, contrairement à la vrai vie, des garçons, elle en rencontre plein : Ils aiment sa façon d'écrire, sa façon de parler, son humour. Quelques fois même elle donne son noméro et une photo. Tous disent aimer sa voix et la trouver mignonne : elle est aux anges !

Elle parle de sexe plus spontannement et sans complexes aucun. "Je ne les verrai jamais alors ce n'est pas grave si je fais un peu de provocation. "pense -t-elle. Mais rapidement accros, c'en est devenu son jeu favoris sur le net. Elle suggère tout, reste implicite dans ses propos, allume les hommes avec sa douceur naturelle, aime à provoquer des sous-entendus cocins. Elle se plait dans ce rôle et semble enfin être "devenue qui elle est".

Dès qu'il sagit de passer aux choses sérieuses, elle s'enfuit et vous n'entendez plus parler d'elle. Car elle ne veut être rien d'autre que le beau souvenir d'une relation simple mais palpitante et innoubliable.


La petite fille sage a aujourd'hui disparue.
Et ça lui donne la cher de poule : elle est devenue ce dont elle ne rêvait pas : une allumeuse, qui, à force de jouer avec le coeur des hommes finira probalement sa vie toute seule. Elle pense "everyboby's changing but i don't know why". Au fond d'elle elle regrette sa conduite. Elle crie à l'aide, elle n'arrive pas à se défaire de cette situation. Malheureusement comme elle le dit souvent :

On ne change pas les "bonnes" habitudes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: La réalité est qu'à 16 ans "everybody's changing"
Posté par del1410 le 16/03/2005 14:47:35
Moi je reprendrais ce que "serial-glandeur" a dit.

Le sujet peut être interressant, mais tu ne vas pas au bout de l'histoire, j'aurais aimé en savoir plus...
J'ai un gout de trop peu !!!
Re: La réalité est qu'à 16 ans "everybody's changing"
Posté par bibouille le 16/03/2005 14:33:43
moi aussi j'ai eu l'impression en lisant l'article de lire un résumé
mais ce n'est que le 1er article tu as tout le temps d'en faire un meilleur
Paspierre
Posté par jeandelemichel le 15/03/2005 21:43:39
Je vais tenter de rester partial et de poser le pour et le contre en ce qui concerne cet article polémique.



Tout d'abord je parlerais des points positifs: il est court. Je n'ai donc pas perdu trop de temps en le lisant.



Maintenant les points négatifs. Je commencerais par dire que cet article ne sert à rien. Il est vide de sens, on ne fait rien d'autres que s'ennuyer en lisant cette minable daube. Enfin si, puisque je désire rester objectif, je reconnais qu'il m'a quand même beaucoup fait rire. Comment peut-on écrire des textes aussi minables à 16 ans? Mise en bouche pourrie, développement minable et conclusion sans queue ni tête (comme toi). Tout ce qu'il faut pour écrire un texte minable.
J'ajouterais à cela:
-Des fautes d'orthographe ainsi que des fautes de frappe grossières qui montrent le peu d'attention que l'auteur porte à son texte ("progessivement", "comportemet" ). Enfin j'espère que ce ne sont que des fautes de frappes...
-Un style minable et peu soigné. Certes c'est ton premier texte. Mais ce n'est pas une excuse pour produire quelque chose d'aussi pourri. Visiblement tu voulais à tout prix écrire et bien ça se voit! Enfin tu ne peux pas faire pire (j'espère...).




Je ne m'attarderais pas à critiquer ton texte point par point, je n'ai pas que ça à faire.

Modifié le 15/03/2005 23:14:07
Re: La réalité est qu'à 16 ans "everybody's changing"
Posté par désirée_de_somnambulie le 15/03/2005 20:19:35
Par avance excuse-moi de ce commentaire négatif:

J'ai trouvé ton article sans grand intérêt. Ok c'est à moi de choisir ce que je lis, mais si je commence un truc c'est bien pour le finir. En voyant approcher la fin du texte, je gardais espoir de lire quelque chose d'intéressant, et bien j'ai été déçue.

Ensuite parlons de l'orthographe, franchement, en publiant un article, tu pourrais avoir la décence de corriger fautes d'orthographe ou autres fautes de frappe. N'oublie pas qu'il va y avoir un grand nombre de personnes qui va lire ton texte. Je suis sûre que je vais encore lire des commentaires genre : "mais on s'en fout des fautes...patati et patata". Mais non on s'en fout pas, c'est important de savoir écrire et de se faire comprendre. Alors vraiment dans ton prochain article corrige l’orthographe

Ensuite que ce soit ton histoire ou non, le texte n'a aucun intérêt, car comme le dit si bien serial-glandeur, on a l'impression de lire un résumé. Un résumé nul, mais un résumer. Donc on n'arrive pas vraiment à voir ou tu veux en venir. Pourquoi est-elle devenue comme ça? Quel est son vrai but? Qui est-elle? En lisant ton texte, on a une sensation d'inachevé, de bâcler.

Puis, à certains moment, c'est bien écrit, on se dit "chouette, elle a fait un effort" et hop on retombe dans de la platitude sans nom.

++
Re: La réalité est qu'à 16 ans "everybody's changing"
Posté par vivi93420 le 15/03/2005 16:37:13
Vraiment pas mal ! Captivant jusqu'au bout.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 14 mars 2005
Modifié le 16 mars 2005
Lu 646 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 438 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲