FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     







La tempête

Parce que les temps sont troubles et que l'ombre d'une menace se dessine...


La menace sourde qui sommeillait depuis les dernières révolutions commence à sortir de sa torpeur. Partout dans le monde elle se fait entendre. Des éclats de bombe au lieu de discours véhéments, des stocks d'armes et de drogue dissimulés ici et là au lieu de mots percutants sur toutes les bouches. Sortie de la peur d'un univers sans lendemain, sans joie aucune ; elle gronde déjà comme le tonnerre avant la foudre.

L'humanité se prépare à être aveuglée par l'éclair. D'une bombe Atomique, superbe dans le ciel bleu et fin et infini... D'un souffle puissant au coeur des cités, là où plus rien ne subsisterait, comme après le passage d'un Attila sur une vallée verdoyante. La consécration d'un désir intemporel.

La mémoire paraît si courte. On oublie le passé des générations révolues. On réinvente les mêmes erreurs, mais camouflées sous de nouveaux concepts, des mots sans cesse atrophiés. Des esclaves récoltant le coton aux rmistes packetés dans des HLM, où se trouve la différence ? Les temps changent mais évoluent-ils ?

Toujours les mêmes quetions sans réponses, les mêmes peines sans remèdes, les mêmes peurs sans réconforts. Les moyens sont énormes pourtant les conséquences de ces meaux frappent de plus en plus fort. L'autodestruction plutôt que l'acharnement à construire, bâtir la tour de Babel.

LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE...
ENLISEMENT,FOSSES,GUERRES...
Les mots sont dérisoires...

La menace gronde, bien réelle.C'est la seule vérité qui survit aux époques, à l'Histoire. Elle va s'abattre sur nous tous, je la sens qui arrive. Surtout ne réagissez pas, Sutout reproduisez les mêmes réflexes. Surtout ne dites rien, on pourrait vous entendre... CHUT!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 26 novembre 2002
Modifié le 26 novembre 2002
Lu 667 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143