Image 1
Lifestyle

Le PEN et le FN : Hilter 2 ?

Découvrez les faces cachées du Front National et de son ancien chef : les origines troubles, les propos choquants et un programme qui menace nos libertés. Un appel à la vigilance.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Après la guerre, on a assisté à l'élimination totale des partis extrémistes. Mais depuis novembre 1988, Le Pen recueille 14,39 % des suffrages aux présidentielles. Puis en 2002, la peur s'installe : le chef fasciste passe au deuxième tour. Alors je veux lancer le début de la lutte contre le fascisme, la haine, l'antisémitisme, donc contre le FN et Le Pen. Pour cela, je veux vous montrer quelques faces cachées du parti et de son chef.

Image 2
Image 2

Les anciens camarades de Le Pen

Voici quelques personnes qui s'affichent avec Le Pen et qui ont fait partie du parti à ses débuts :

  • Léon Gaultier : ancien lieutenant Waffen SS
  • Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS
  • Marc Augier (alias Saint-Loup) : écrivain, ex-SS
  • Roland Gauguillot : ancien membre du gouvernement de Vichy
  • Paul Malaguti : membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant le siège de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Le Canard enchaîné, 26 février 1992)...

Image 3
Image 3

Les propos et le programme politique du FN

Après cela, on sait déjà dans quelle idéologie on se situe et on connaît vraiment les idées de ce parti. Lors d'un meeting organisé par le FN, lors d'un passage d'un film contre les étrangers, on entend des sifflements, des cris : « foutez-les dehors » ou encore « à mort ».

Quelques citations de Jean-Marie Le Pen :

« Le jour où nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. »

« Demain, les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils. » (14 février 1984)

« J'ai dit que les chambres à gaz étaient un POINT DE DÉTAIL de l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Je dénie que ces propos aient quelque caractère antisémite. Je les maintiens. »

« Les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler [...]. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon la sécu". » (2 septembre 1992)

« Il est d'ailleurs curieux que ce soient les mêmes qui réclament des frontières sûres et garanties pour Israël qui veulent qu'on détruise celles de la France. » (1er mai 1992)

Je veux me battre contre ces idées qui sont la destruction de la démocratie pour laquelle beaucoup de gens sont morts. Contre leur programme qui n'est que la perte de notre liberté.

Les actions dans les villes FN

Les villes dirigées par le FN subissent leur propagande :

  • Le 4 septembre 1996, Jean-Christian Tarelli, premier adjoint au maire (FN) de Marignane, demande à la directrice de la bibliothèque municipale d'interrompre les abonnements aux quotidiens Libération et La Marseillaise et à l'hebdomadaire L'Événement du jeudi, pour les remplacer par trois publications proches de l'extrême droite : Présent, Rivarol, National-Hebdo. Le 10 juin 1997, le tribunal administratif de Marseille annule cette décision.

  • Bruno Mégret, porte-parole de la municipalité de Vitrolles, annonce la création d'une allocation municipale « de naissance » de 5 000 francs versée aux « parents français ou européens » de nouveau-nés vitrollais. « Il est normal que les Français soient prioritaires chez eux, en France, et les Européens en Europe », dit M. Mégret (22 janvier 1998).

  • À la rentrée scolaire 1995, la municipalité de Marignane décide de supprimer les menus spéciaux dans les cantines de la commune, qui permettaient de proposer aux enfants de religion juive ou musulmane des plats de substitution ne contenant pas de porc.

  • Le conseil municipal de Marignane décide, le 24 juin 1996, de réserver les cantines scolaires aux seuls enfants dont les deux parents peuvent prouver qu'ils travaillent. Le 27 novembre, le tribunal administratif ordonne le sursis à exécution.

Ce que propose le programme du FN

  • « Mettre sur pied les moyens capables de s'opposer au danger multiforme représenté par l'installation sur notre sol de populations étrangères inassimilables. »

  • Rétablir les médias comme « outil de promotion des valeurs fondamentales du pays » ; créer une « haute juridiction des médias » chargée de rétablir l'équilibre entre toutes les familles de pensée — soit de la propagande pure et parfaite.

  • Réserver aux enfants de Français la nationalité française ; naître en France ne donnerait plus droit à la nationalité.

  • Imposer aux couples « mixtes » une « période probatoire » de dix ans pour le conjoint étranger désireux de devenir français.

  • Rétablir la peine de mort pour les assassins d'enfants ou de vieillards, les meurtres de policiers, de gendarmes, de gardiens de prison, convoyeurs de fonds, les trafiquants de drogue et les terroristes.

  • Réserver aux Français les emplois, la formation professionnelle, les aides sociales, le RMI, les logements sociaux et les allocations familiales.

  • Instaurer un dépistage systématique du sida aux frontières. Les « ressortissants des pays à risques » devront se soumettre à un « test obligatoire avant d'accéder au territoire national ».

Pourquoi refuser le Front National

Maintenant que vous cernez bien les idées des fachos français représentés par les membres du Front National, refusez de les entendre, déchirez leurs affiches de propagande...

Mes valeurs, qui sont de droite, ne me permettent pas d'accepter ces idées. Quand vous voyez des enfants de 4-6 ans chanter « Le Pen Président » encadrés par leurs instituteurs, ces enfants embobinés prononcent des paroles qu'ils ne comprennent pas et deviendront des fidèles lepénistes sans avoir le choix. Pour éviter cela, il faut empêcher la propagation chez les jeunes et leur permettre d'avoir la chance d'être dans des écoles laïques.

Notre liberté, le vivre-ensemble, le choix de religion, le choix d'orientation sexuelle, le choix d'idée politique... tout dépend du refus de cette politique. Et je continuerai le combat de milliers de gens contre la tyrannie, la haine, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie...

As-tu aimé cet article ?
el rose
el rose @el rose
12 articles 0 abonnés

Commentaires (24)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires