
Les plus petits apparaissent dans :
- les Azalées
- les Ketmies
Et les plus grands dans :
- les Magnolias
- les Clématites
- les Lauriers-roses
Ces créatures ont également à leur disposition d'énormes pouvoirs magiques, plus puissants que les pouvoirs des sorciers.
Quelle est l'origine du langage elfique ?
Les premiers langages elfiques remontent à la naissance de ce peuple. Ces patois rudimentaires imitaient harmonieusement les bruits d'animaux et transposaient les sentiments, comme la peur ou la colère, par une série de grognements.
Très vite, les Elfes ressentirent le besoin de danser afin de célébrer la nature. Ils découvrirent alors que certains cris étaient harmonieux et composaient une merveilleuse mélodie : le chant venait d'être découvert. Durant les célébrations primitives, les danseurs dansaient pendant des jours entiers pour célébrer le printemps, l'été et même l'automne. Les danses s'accompagnèrent d'hurlements, puis de cris, avant d'arriver au chant.
Comment s'est formée la langue chantée ?
Les premiers chants se composaient d'une série de « A » ou de « O » chantés dans une gamme de notes allant du son le plus bas au son le plus aigu. Puis, les syllabes apparurent. Les chanteurs associèrent alors plusieurs syllabes afin de nommer les animaux : les premiers mots étaient créés.
Suivirent d'autres champs lexicaux jusqu'à aboutir à une véritable langue chantée. Les Elfes, charmés par la beauté de ces chants, remplacèrent progressivement leur patois primitif par cette langue fort mélodieuse. Ainsi fut créé le langage des Elfes, très bien mis en valeur dans le fabuleux film de Tolkien, "Le Seigneur des Anneaux".