Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les stella Awards, les procès les plus débiles au monde

Après les darwin awards : les Stella Awards ! Voilà une présentation des Stella Awards, les procès les plus loufoques au monde. Belle tranche de rigoloade en perspective !!!


Il n'y a pas beaucoup de sources sûres et accessibles où piocher les histoires comme celle qui suivent mais il doit en exister des tonnes ! En tout cas j'espère que vous allez bien vous marrer avec celles ci :

En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda 2, 9 millions $ de dommage et intérêts a Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brulures aux troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses aprés s'être renversée une tasse de café McDonald sur elle.

Ce cas inspira un "Prix Stella" annuel récompensant les procès US les plus délirants. Les cas suivants sont de sérieux candidats pour le prix, chacun versant dans le ridicule achevé, mais, dans la tradition américaine, avec un bon avocat, on peut gagner n'importe quoi.

1. Janvier 2000. Un jury populaire du Texas accorda 780. 000 $ à Kathleen Robertson pour s'être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en bas age courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.

2. Juin 1998. Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74. 000 $ plus frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord. Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.

3. Octobre 1998. Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu'il venait de cambrioler en passant par le garage. Incapable de ressortir, en raison du malfonctionnement de la commande automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, le porte reliant la maison au garage s'étant fermée à clé lorsqu'il l'avait claquée. Les occupants de la maison étaient en vacances. Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours. Il survécu grace à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien déshydratée. Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture morale engendrée par la situation. Le jury lui octroya un demi million de dollars.

4. Octobre 1999. Jerry Williams, Arkansas, gagna 14. 500 $ plus frais médicaux après avoir été mordu par le chien de son voisin. Le chien était enchainé a la cloture intérieure du jardin. Le montant accordé a Mr Williams fut moins élevé que prévue car le jury estima que le chien avait peut-être été un rien provoqué par Mr Williams qui lui tirait dessus au fusil a plombs.

5. Mai 2000. Un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113. 500 $ a Amber Carson après qu'elle se soit cassée le coccyx en glissant sur du soda. Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l'avait envoyé à la tête de son petit ami 30 secondes plus tôt au cours d'une dispute.

6. Décembre 1997. Kara Walton, Delaware, gagna son procès contre une boite de nuit d'une ville voisine lorsqu'elle les poursuivit car étant tombée par terre depuis la fenêtre des toilettes elle s'était cassée 2 dents. Ceci étant arrivé alors que Mlle Walton essayait de s'esquiver par la fenêtre pour éviter de payer 3, 50 $ de boisson. Le jury lui octroya 12. 000 $ plus les frais de dentiste.

Et le gagnant est :

Merv Grazinski, d'Oklahoma City. En novembre 2000, Mr Grazinski acheta un motor home Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long. Lors de son retour chez lui, s'étant engagé sur l'autoroute, il lanca le véhicule à 110 km/h puis quitta le siège du conducteur pour se préparer un café à l'arrière. Evidemment, le motor home quitta la route et s'ecrasa plus loin après une série de tonneaux. Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l'avoir pas prévenu, via le guide de l'utilisateur, qu'il ne pouvait pas faire ca. Il gagna 1. 750. 000 $ plus un nouveau motor home Winnebago fit en plus changer son guide d'utilisation au cas ou d'autres parfaits crétins acheteraient leurs véhicules.

Source : http://www.justechoue.fr.st

Je vous donne aussi rendez vous sur un autre article de ce site : les darwin awards, les morts les plus connes
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Les stella Awards, les procès les plus débiles au monde
Posté par bathoria le 20/08/2004 07:52:13
qu'ils sotn cons les gens
Re: Les stella Awards, les procès les plus débiles au monde
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:13
PAs mal , c'ets un peu comme la n°3 dans l'article... un voleur qui se gagne des sous sans rien voler et sans rien avoir comme peine (parce que disons le le sursis c'est nul!).
Vous svaez ce qui vous reste à faire si vous etres un peu casse cou et que vous voulez des sous: alez en amérique, essayez de voler chez qq1 et au pire s'il n'y a pas grand chose essayez de vous péter un bras,n au pirre les flics arrivent vous trébuchez et vous attaquez les flics pour coups et blessure et pour vous avoir couru après et vous avoir fait peur... ;-)
Re: Les stella Awards, les procès les plus débiles au monde
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:13
j'en ai une pour toi:

à new york, un cambrioleur qui tentait de pénétrer dans une maison par une verrière(située sur le toit) est passé au travers, se brisant un bras, quelques côtes, et se faisant quelques coupures au passage.
Ainsi, ila porter plainte contre la propriétaire des lieux pour manquement aux règles de sécurité(la verrière aurait du supporter son poid).
La propriétaire a du lui versé 50 000$ et payer ses frais médicaux.Le voleur a tout de même été condamné à quelques mois de prisons avec sursi(!) pour tentavive de cambriolage.

c'est dingue quand comme la justice(américaine) est stupide parfois!!
Re: Les stella Awards, les procès les plus débiles au monde
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:52:13
Ouais, c'est sûr mais il me semble qu'on n'est pas aussi loins que les américains! Enfin j'espère!

En tous cas, ce qui est sûr c'est que tant qu'on vivra dans un monde d'argent, on verra des faits de ce genre! Des gens sans scrupules qui profitent des faiblesses de la justice pour s'enrichir! Et encore, on peut même pas parler de faiblesses dans ce genre de cas! On va pas me dire que les juges ne savent pas qui sont les victimes et qui sont les profiteurs ou alors ils sont complètement idiots! Non, à mon avis, il doit encore y avoir quelques histoires de pots-de-vins là dessous!
Re: Les stella Awards, les procès les plus débiles au monde
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:13
ben gizmil y a des gens qui attaquent la eita pour leur avoir vendu des cigarettes en france... Je l'ai pas mis là parec que c'ets aps drole mais franchement les états unis sont loin d'avoir le monopole de la betise niveua justice, des lenteurs de plusieurs années en france , des aquitement par manque de preuves bidons ou par probklems administratifs.... :-/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 19 mai 2003
Modifié le 19 mai 2003
Lu 3 244 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 250 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲