Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

M'adapter ? Non !

Ou lettre ouverte à mes détracteurs. Qu'avez-vous à me reprocher ? Je ne vous ai pourtant rien fait ! C'est vrai, je ne suis pas exactement comme vous. Et alors ?


Je suis depuis quelques temps victime de moqueries à propos de mon "look", de la musique que j'écoute. Qu'avez-vous à me reprocher ? Je me laisse pousser les cheveux si je le veux, j'écoute les Beatles, le Pink Floyd et Renaud si je le veux, et ce ne sont pas des petitts lâches encore plus ringards que moi, qui rigolent dans mon dos ou à cinq devant moi qui me feront changer d'avis.
Vous, messieurs mes ennemis, vous n'êtes que de petits leaders cherchant à vous affirmer devant vos copains, copains qui ne sont que de petits suiveurs sans personnalité. Vous ne me dicterez pas ma conduite ! Je suis
votre bouc émissaire mais je n'ai pas dit mon dernier mot.


Mon identité

Moi, au moins, messieurs mes ennemis, j'ai ma personalité ! Je n'ai pas de blog pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, je ne force personne à en faire autant. Je n'écoute pas de rap, je ne force personne à en faire autant.
Je ne suis pas un mouton, je me battrai s'il le faut pour ne pas le devenir.


S'adapter ? Pourquoi ? Comment ?

L'un de mes professeurs, mardi dernier, me disait que c'était à l'individu de s'adapter au groupe et non au groupe de s'adapter à l'individu. Et si Jean Moulin, les Résistants, ou bien Martin Luther King ou Nelson Mandella avaient fait de même ?
Et d'aileurs, à quoi devrais-je m'adapter ? Ecouter de la musique que je n'aime pas, porter nuit et jour des survêtements ou "les dernières basket à cent Euros qui pètent (parce qy'elles sont à cent euros) ", me traîner à deux de moyenne, glander dans les rues à boire de la bière, écrire en langage texto ?
Non, merci.
Nos pères et grands pères se sont battus pour la liberté, à mon tout aujourd'hui je me bats.
Persiste et signe,
Nowhereman


Un poème sur la liberté

Oui, d'accord, il ne rime pas et alors ?
Viens à moi Liberté
Liberté de penser, de m'exprimer
Envahis-moi tout entiers, étouffe-moi
Ensemble nous penserons, ensemble nous parlerons,
Ensemble nous partirons, ensemble nous marcherons
Unissons-nous pour le meilleur et pour le pire
Liberté, Liberté chérie, j'ai l'honneur de te demander ta main
Veux-tu que seule la mort nous sépare ?
Veux-tu que nous restions fidèles pour la nuit des temps ?
Veux-tu qu'ensemble nous nous moquions du regard des autres ?
Veux-tu qu'ensemle nous écrivions des mots rebelles pour faire rassurer l'enchaîné et effrayer le geolier ?
Je t'en prie, dis-moi oui
Nous irons par-dela les frontières
Liberté, Freedom, Freiheit
Mon amour, ma raison d'être
Tu me passes la bague au doigt,
Je brise les chaînes qui m'entravaient
Soyons heureux pour l'éternité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: M'adapter ? Non !
Posté par mystique_777 le 11/07/2005 18:13:15
J'aprouve totalement tes idées et je peux ressentir de la compassion sur ce que tu endures. a 15ans(J'en ai 17 maintenant), j'ai eu ma période corbeau, c'est à dire gothique, plus métaleuse sur les bords. Cependant les gens ou ton entourage, n'a pas la même facon de voir ou contempler. J'étais qu'une soricère, mes surnoms étaient Satan Belzebuth etc...mes soi disant ami s'y mettait avec ma propre famille...on dit que l'ami qui te trahira jamais c'est ta famille, je remet en cause ce dicton!Pourquoi tout cette répugnance? Parce que j'écoutais à part, hors de ce cercle vicieux que les gens se sont engouffrés!En étant pas comme les autres j'ai été rejetté de la société, et je peux comprendre ce qui subissent tous les jours des propos racistes. Malgré mon look j'avais plus de tolérance, de respect et d'ouverture d'esprit que les autres. Je respectais toutes personnes tel qu'elle était et je me suis fait de très bon amis qui je suis sûr ne me feront pas de coup de pute derrière mon dos...je ne critique pas les rappeurs mais je peux témoigner que lorsque un groupe d'ami métaleux ont joué au lycée, les rappeurs nous ont jeté des pommes sur la tronche et traités d'insultes qu'ils n'existent même pas dans le dictionnaire; alors que lorsque les rappeurs ont joué(si on peut dire ça joué), nous étions calé au fond de la cour, avec nos guitares en rond et on se balançait des conneries et on emmerdait personne!!! Si c'est parce que notre musique n'a aucun art, ce qui peut l'être parfois dans le black metal, elle a autant une expression comme la rebellion, dont les rappeurs l'exprime dans les paroles( le heavy metal ou gothic metal ont des textes qui ressemblent à de la poésie).
Voili voilou, je demanderai à tout fan de mode, victime de cette manipulation de la société, que vous ne valez pas mieux que ceux qui ont comprit la vie, et non pas le nuage artificielle que l'ont VOUS A CREER!
Re: M'adapter ? Non !
Posté par vallet le 30/05/2005 15:16:24
je suis d'accord avec ce que tu a écris. Mais je ne comprends pas ta colére. Fais toi quelques amis sur ki se fiche de ton look et sur ki tu peux compté. Les autres tu les emmerde. Moi en tt cas c comme ça ke je fé.
Re: M'adapter ? Non !
Posté par white-damon le 18/05/2005 22:56:38
de t-t facon les mersonens lobres s'en foutent des abrutis!! Moi j'estime que je vais encore plus loin dans ma liberté, car si j'aime quelquechose que tout le monde aime, je ne vais pas m'en priver, et toi j'ai l'impression que tu as un esprit de contradiction, pas rapport a mon idée de la liberté... je ne tente pas de te changer, tu est libre apres tout, comme moi! (mais libre différament, car on a pas tout a fait la meme idée de la liberté aparament)
Re: M'adapter ? Non !
Posté par cams le 17/05/2005 19:49:37
"je suis comme je suis
Je suis faite comme ça"
Prévert, Je suis comme je suis

"But then they took him to the jail house
Where they try to turn a man into a mouse"
(Mais alors il 'lont mis en prison, où ils essayent de changer un homme en souris)
Bob Dylan, Hurricane.

"The way things are going they're gonna crucify me"
The Beatles, The Ballad of John and Yoko

Tous ont eu les mêmes problèmes. N'en sont pas morts. Ont réussi à passer au-dessus de tout cela. Tu peux y arriver. Et t'y arriveras, t'en fait pas. Y'aura peut-être des combats. Et alors ? tu vas gagner.
Re: M'adapter ? Non !
Posté par lij le 17/05/2005 17:54:09
Des gens se moquent de toi ?
mais j'ai envie de crier haut et fort ; "tant mieux" !
Et heureusement d'ailleurs !
Tu te demarque d'eux , tu montres qu'ils n'en valent pas la peine ..
Ca me fait bizzare de lire ton article car a ton age et depuis ma naissance j'etais cette ptite nana qui écoute de la musique "bizzare", qui se fringue "bizzarement".
Les beatles , les Pink Floyd , zappa , quick silver , supertramp ... ce sont eux qui ont fait de moi la personne que je suis .
Cultives ta personnalité en restant toi meme tout simplement , moque toi des autres.
En grandissant , tu rencontreras d'autres personnes qui n'ecoutent pas autres Tragédie et K-maro.
L'equilibre du monde , c'est la diversité , si ils ne comprennent pas que tout etre humain est different, abandonne et vis ta vie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 10 mai 2005
Modifié le 16 avril 2005
Lu 403 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 605 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲