Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Marilyn Manson (1)

Que se cache-t-il derrière cette rock star maquillée qui ne résiste pas à la moindre provocation pour attirer l'attention ? Du sexe, de la drogue (du rock'n roll), mais surtout religion, l'artiste parle de ce qui dérange ... Retour sur toutes ces provocations, de ces débuts jusqu'à son dernier album.


Que se cache-t-il derrière cette rock star maquillée qui ne résiste pas à la moindre provocation pour attirer l'attention ? Du sexe, de la drogue (du rock'n roll), mais surtout religion, l'artiste parle de ce qui dérange ... Retour sur toutes ces provocations, de ces débuts jusqu'à son dernier album.


Les débuts

La première tournée à travers les Etats-Unis de Marilyn Manson and the Spooky Kids (le groupe se nommait ainsi à ses débuts) se fait en support de Nine Inch Nails dont le chanteur, Trent Reznor, produit leur premier album (Portrait Of An American Family). Cette tournée se déroule du 3 mai au 11 décembre 1994. Avant cela, pas grand chose : seulement une petite dizaine de dates en Floride, dans les clubs qui acceptaient les laisser jouer, dont le Sqeeze à Fort Lauderdale. Le Self Destruct Tour de Nine Inch Nails permettra donc très vite à Marilyn Manson de faire parler de lui... Le phénomène se trouve devancé par la rumeur et les associations chrétiennes tentent à tout prix de faire cesser les shows, distribuant des tracts lesquelles stipulent que le groupe oblige les spectateurs à faire l'amour durant les concerts, qu'il distribue de la drogue, tue des animaux, et tout un tas d'autres choses plus stupides les unes que les autres... Le 18 octobre 1994 à Salt Lake City, ville où une population importante de mormons vivent, la fronde est telle que le concert de Nine Inch Nails est menacé d'annulaton si Marilyn Manson joue. Malin, ce dernier ne se plit qu'à moitié à la demande et prend le parti de poser dans un coin de la scène pendant le set de Nine Inch Nails, tout en déchirant soigneusement les pages de la Bible, en lançant des " Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément... Pas du tout "...


2° album

Après cette première expérience avec Nine Inch Nails, Marilyn Manson continue la tournée de son premier album du 27 décembre 1994 au 11 mars 1995 avant d'enchaîner avec Danzig (du 24 mars au 14 mai 1995), avec Korn également en première partie. Après 2 dates isolées début juin, le groupe repart sur les routes du 12 septembre 1995 au 4 février 1996 pour défendre son nouvel album, le EP Smells like Children qui arrive dans les bacs le 25 octobre. Durant cette période, le film Willy Wonka & The Chocolate Factory et l'univers cartoon du Cat In The Hat du Docteur Seuss sont les références visuelles de Marilyn Manson, comme on peut le constater dans le clip de Dope Hate. S'il est connu aujourd'hui pour son image extrêmement sombre, les débuts scéniques du groupe, à l'époque des deux premiers albums se font dans l'excès inverse. Il parcourt ainsi les routes des Etats-Unis et attire les enfants avec ses couleurs psychédéliques pour mieux leur faire peur et les dévorer... Le guitariste de l'époque et le bassiste, Daisy Berkowitz et Twiggy Ramirez, se teignent régulièrement les cheveux en vert ou rouge, et portent sur scène des robes aux tons criards pour un rendu aussi décalé que dérangeant. Marilyn Manson, quant à lui, accumule les fautes de goûts avec des collants bariolés, des bretelles en cuir et fuseaux en lycra... Divers volatiles (le plus souvent des poulets) sont régulièrement lâchés sur scène pour ajouté de la confusion, ce qui engendrera es rumeurs sur des sacrifices d'animaux qui sont évidemment fausses. Le décors se compose de poupées torturées, de lunch boxes et autres symboles mêlant l'enfance et l'horreur. Parce qu'il n'a rien à perdre et sait pertinemment que c'est en faisant parler de lui qu'il deviendra célèbre, il multiplie les provocations et n'hésite donc pas à exposer ses parties génitales... Twiggy, le bassiste, allant même jusqu'à parfois en profiter en pleine bouche. Le message est sombre mais la mise en scène encore colorée...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Marilyn Manson (1)
Posté par seikan le 02/04/2008 20:51:37
oui il ya certaines chansons dures a comprendre et tres facilement mal intepretés je suis d'accord mais bon moi j'ai assez de bons sens pour voir le vrai sens des paroles donc moi j'adore ^^
Mais je suis contre le fait de le detester par des choses qui ne sont pas vraiment vraies, et sourtout que il pourra jamais causer autant de mal que beacoup d'autres choses qu'on ne blâme pas, qu'on aime pas sa musique son look et sa philosophie ok mais pas besoin d'insulter et dire qu'il est dégoutant quoi(je m'adresse pas a toi pogo dans ce cas si)
puis bon faut voir ce qu'est l'anarchie à l'origine comme beacoup de choses c'etait une belle idéologie, mais bon l'anarchie consistait en un utopie donc en un monde parfait mais imposible vu que le monde sera jamais parfait, le concept de sans foi ni loi est maitenant vu tout seul mais a l'origine il etais acompagné d'une concience de tout les etres que chacun respecte l'autre sans besoin de loi ni de foi(par foi on entend religion)
que les gens puisent vivre en harmonie sans des regles et des gens pour les faire respecter mais bon c'es juste une utopie transforme en un monde bordélique par des gens qui malinterpretent les choses ou les changent volotairement et comme toute bonne chose fini par etre une mauvaise chose, comme les religions et la démocratie transformes dans des choes lointaines aux origines... mais bon j'arrete je commence a virér limite nihiliste la xD
a +
Re: Marilyn Manson (1)
Posté par po[g]o le 02/04/2008 20:14:03
Ton point de vue se tient ! Mais je continue à dire que l'anarchie n'est pas la solution... Il veut faire prendre conscience de choses oui... mais sont discours n'est pas assez clair pour que les ados le comprennent. Certains entendent "HAINE" et c'est tout... Mais bon, c'est pas mieux que certains groupes de RAP ect... Bref, j'ai pas envie d'agumenter ce soir ^^
Tout ce que j'ai à dire c'est qu'il a raison la dessus : "au nom de dieu" on a fait beaucoup de mal... mais la haine entraine la haine. Les religions ont apporté du bien dans le coeurs de beaucoups de gens et une stabilité dans la vie... A+
Re: Marilyn Manson (1)
Posté par seikan le 02/04/2008 17:32:19
bon tout d'abord les trucs de sexe en scene et tout ca faut quand meme dire que ca remonte a il y a longtemps quand meme.
pogo si tu connais si bien le groupe tu devrais savoir qu'il se drogue car on vois bien que il n'ets plus du tout pour beaucoup moins que avant et que beaucoup de chansons qu'il a critiquent la drogue donc il n'incite pas tant que ca aux drogues, n'apelle pas a la haine , et c'ets pas un sans coeur dégoutant c'ets un humain comme nous tous qui a des sentiments , puis d'ailleurs on peut en avoir u apercu dans son nouvel album Eat me drink me, il n'ets pas POUR la violence mais bien contre, regardez comme l'a dit satanik angel bowlin for columbine un tres bon fil ou au moins voici son interview
http://www.dailymotion.com/relevance/search/marilyn%2B manson%2Bcolumbine/video/x3ce0y_interview-de-manson-dans-bowling- fo_politics
puis ses mechanseteés elles ont des raisons d'etre ditez certains peuvent mal interpreter ca, oui mais si on pense a toutes les mauvaises choses qui peuvent etre causés par des incomprehensions et on dit que c'ets une catastrophe chacune de celles la autant dire que le monde est fini.
puis pour ce qui est de l'église laissez moi me dire que bien qu'il soit particulierement contre l'église il est contre toutes les réligions, pourquo bruler les bibles alors que les protestants ne l'ont pas fait? c'ets facile , ca allais tout a fait avec son style de musique et ses paroles , il cherche a faire passer un message a travers des choses chocantes, en déchirant et brulant des bibles il a reussi a river les yeux de beaucoup de gens sur lui.

puis voila un petit exemple qu'il ne deteste pas vraiment dieu s'il existe mais bien les religions:

Disposable Teens
je n'ai jamais vraiment haïs le seul et unique dieu
Mais le dieu des gens je l'ai détesté

la pour dire juste que Marilyn n'ets pas tout a fait athé celon ca en déduis qu'il crois en qlqch qui va plus loin que la matière apellons ca dieu mais le dieu que décrivent les réligions, qu'il disent qu'il nous donnes des ordres et on va en enfer si on les suis pas et tout ca il deteste au plus haut point car faut direque les réligions regardez les aujourd'hui c'ets une abomination sans vouloir offenser, après si ont remonte aux sources honnetement je trouve celon ce que je sais des cours etc, que Jesus etait loin d'etre con il m'a semle qulqn de tres bien et intelligent les bases du christianisme cets pas mal sourtout que a cette époque sans vraiment des lois les réligions c'etait un bon moyen d'eviter certaines choses de tres mal, et je suis persuadé que la plus part des religions ont commencé comme ca mais meme avec ces bonnes bases parce que honnetement le christianisme a la base je trouve ca bien c'ets devenu des choses horribles bien souvent, et ca l'a été pensez a toutes les horreures causes par les fanatiques "au nom de dieu" mais bon j'arrete avec les religions

puis bon pour le reste allez cherché dans les autres sujets sur Manson il y a des tonnes d'arguments bon c'ets peut etre trop demander non?

et pour finir allez chercher un peu d'infos sur un homme apelle Alejando Jodorowsky , un bon ami de manson, qui si vous cherchez bien des infos sur lui vous verez que c'ets quelqu'un de tres bien et vous pouvez me croire qu'il pense beacoup de bien de marilyn et lui il le CONNAIS VRAIMENT, puis je tiens de sources sures tout ca sur lui etant donné que on peux dire que cet homlme est un ami de ma mère, il a fait des films bassés sur le meme consepte que les idés de marilyn manso de faire passer des messages a travers de choses choquanted, sauf que bon il ets resté poli et ses choses chocantes sont pas dans le meme regisre...enfin, donc voila c'ets tout ce que j'ai a die etant donné que je me suis deja trop dépensé sur un autre article
Marilyn Manson (1)
Posté par po[g]o le 17/11/2007 13:52:46
Dire qu'il fait que du bruit... c'est un peu exageré. Les gouts et les couleurs ca se discute pas ! C'est clair que des artistes de ce niveau sont tous tous démangé par l'argent au point de ne plus être que des choses presque humaines. Il ne faut pas sous estimer les effets négatifs de la gloire et l'argent. Pouvoir tout se permettre sur terre ou presque ca fait perdre la tête, que ca soit Marilyn ou n'importe qui dans son cas... (le plus bel exemple est Jackson) Lui tire profit du fait qu'il ne cache pas son jeu, et ça les ados adorent, d'ailleurs souvent on dit juste " Lui il a pas peur de le dire " ... un peu leger comme argument, mais soit. Perso, il ne me fait absolument pas flipper, c'est un homme, rien de plus, freluquet qui plus est (quand on le voit sans maquillage). Son raisonnement sur la religion est super leger ! " J'ai été élevé facon catholique, alors je hais l'Eglise " plus recherché que ca, tu meurs ! Mais bref, quand on est adulte et à même de réfléchir on peut choisir de l'accepter ou le rejetter, c'est pas interdit. Cependant, quand je vois des gamins de 12 ans qui l'adorent tout en étant presque incapable de comprendre le sens de ses paroles, ca devient super dangereux, et ca vaut de meme pour le rappeur entouré de nana à poils, la femme devient un objet sexuel dans la tête de beaucoups d'enfants et quelque années apres on doit creer des institutions comme "ni putte ni soumise" bref c'est un peu notre faute à tous. Les abus / perverssion des pratiques "publiques" (groupes de musiques, télévision,...) sont une cause de l'instabilité de notre société de mon point de vue.
Re: Marilyn Manson (1)
Posté par [email protected] le 17/11/2007 12:52:37
bonjour, NOn ce n'est pas le cas des artistes que j'admire heureusement. mais c'est vrai que beaucoup d'artistes aiment beaucoup l'argent. Ca c'est clair, mais les drogues détruisent enormément l'etre humain, et puis faut etre poli quand on est pas joli, et ce type n'est pas poli, et n'est pas joli. Moi je suis tout à fait d'accord que certaines expression de l'art soit violente, surtout dans une societé, ou justement ne reigne que l'argent.Mais de là à se prendre pour les Zorros des temps modernes. Ce type fait du bruit, tape dans la drogue etc ... rien de nouveau, rien d'original. Moi je trouve que c'est pas joli. C'est moche
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 05 septembre 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 2 776 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 835 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼