
Oopad : mon avis et astuces pour gagner
J'ai décidé de refaire un article sur Oopad car le précédent sur le site date un peu et je vois sur Internet pas mal d'avis, dont certains très anciens et d'autres assez rageux alors que je ne comprends pas toujours pourquoi (en fait si, mais on va en reparler). Avec quelques astuces, on peut s'en sortir assez bien et je sais de quoi je parle.
Que pensent les utilisateurs de Oopad ?
J'ai visité de nombreux forums et force est de constater que les avis sont partagés sur Oopad. Il y a ceux qui ne veulent même pas s'inscrire, ceux qui ont connu des mauvaises expériences et qui profèrent différentes accusations contre le site, mais on trouve également d'autres personnes qui en sont très satisfaites. Alors, à quels avis se fier ? Ce qui est certain, c'est que si vous y allez en vous disant que vous allez repartir gratuitement avec un produit à coup sûr, vous vous trompez. Si vous allez en pensant qu'avec 10 euros, vous pouvez avoir un iPhone assurément, vous vous trompez également.
Comment gagner sur Oopad ?
Il existe des astuces, mais je pense qu'avant toute chose, il faut savoir de quoi on parle : en réalité, c'est comme un jeu auquel on ne peut pas vraiment perdre.
Si vous souhaitez utiliser Oopad.com de manière efficace, il y a quelques principes à connaître. Premièrement, il faut être prêt à acheter le produit à son prix réel si on ne remporte pas la vente. C'est la seule solution pour être certain de ne pas perdre son argent. Si vous faites ça sur plusieurs ventes, alors dès que vous en gagnez une, vous faites une économie, et vous n'avez rien perdu en achetant le produit en achat immédiat.
Astuce n°1 : ne pas se disperser
Il faut absolument se focaliser sur une seule et même vente afin de ne pas éparpiller vos Oopad un peu partout. Cette condition est importante car si vous ne remportez pas la vente, vous pourrez déduire la valeur de vos Oopad utilisés uniquement sur celle-ci. Si vous les utilisez n'importe comment, vous ne pourrez pas récupérer la totalité de vos Oopad dépensés, et en plus, vous risquez de passer inaperçu, alors que si vous enchérissez sur la même vente, les gens vous remarquent. Montrer sa détermination est une bonne tactique pour faire fuir les adversaires.
Astuce n°2 : utiliser les enchères automatiques
Sur Oopad.com, vous avez la possibilité de programmer vos enchères afin de ne pas passer l'après-midi devant votre écran. Attention à bien paramétrer votre programmation pour ne pas dépasser bêtement le prix public du produit. Ce système peut être stratégique parce que les autres participants ne peuvent pas savoir depuis combien de temps vous êtes présent sur la vente et surtout jusqu'à quel prix vous êtes prêt à continuer vos enchères. C'est aussi une bonne astuce pour empêcher vos adversaires de savoir si vous êtes connecté ou non. D'autre part, cela vous permet de ne jamais louper l'enchère. Parfois, à cause de la vérification, on n'est pas certain quand on enchérit que l'enchère soit prise en compte. Avec l'enchère auto, c'est toujours le cas. Voilà encore une petite astuce qui vient pimenter l'expérience d'achat.
Astuce n°3 : commencer par les ventes pour débutants
Je vous recommande de commencer par les ventes pour débutants, où il y a moins de concurrence. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Oopad est un gros site avec beaucoup de gros clients. D'ailleurs, quand vous lisez des avis, vous pouvez souvent lire "c'est toujours les mêmes pseudos", "c'est toujours les mêmes qui gagnent". Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils respectent une règle importante : ils sont prêts à aller jusqu'à l'achat immédiat. Du coup, ils sont plus visibles. Autre conséquence, ils finissent par remporter des ventes. Du coup, ils reviennent souvent parce qu'ils sont satisfaits. Bah oui, quand on est malin, eh bien ça se fait au détriment de ceux qui préfèrent se plaindre plutôt que de réfléchir !
Astuce n°4 : enchérir sur de petits produits
Sur Oopad, il y a pas mal de produits à gagner. Souvent des gros (comme des iPhones ou des iPads), parfois des plus petits comme des moulins à poivres. Alors quel intérêt ? Eh bien, il est maximal. Si vous ne remportez pas la vente, vous pouvez faire l'achat immédiat sans payer trop cher parce que c'est un petit produit. Si vous remportez la vente, deux situations : soit elle a dépassé le seuil de parité, et c'est super cool vous avez remporté une vente ; soit non, et vous récupérez l'équivalent du produit en Oopad, ce qui est hyper cool aussi parce que vous pourrez les réutiliser sur d'autres ventes.
Astuce n°5 : réfléchir avant d'enchérir
Franchement, il faut réfléchir. Les gens se plaignent souvent en disant qu'ils n'ont pas eu d'iPhone à 10 euros. Mais réfléchissez un peu ! Bien sûr que tout le monde ne peut pas avoir un iPhone à 10 euros. Avant de crier à l'arnaque, écoutez ce qu'on vous dit, et lisez ce qu'il y a écrit sur le site. Vous voulez participer aux ventes sans risque ? Eh bien, il faut être prêt à acheter le produit à la fin et le payer en entier. Et si je ne suis pas prêt à acheter le produit ? Eh bien, n'achetez pas d'Oopad, et utilisez uniquement les Oopad gratuits. Vous en avez à l'inscription, avec le parrainage, sur la page Facebook parfois. Mais si vous voulez quelque chose gratuitement, ne vous étonnez pas que ça n'arrive pas comme ça. RE-FLE-CHIS-SEZ !
En résumé, mon avis sur Oopad
Oopad est avant tout un site qui propose un système d'enchère particulier et qui ne satisfera pas tout le monde, surtout ceux qui ne réfléchissent pas. Les bonnes affaires sont possibles à condition de bien comprendre le procédé et d'utiliser ses Oopad de manière intelligente. Aidez-vous de mes astuces, je vous assure que ça marche.