Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Satyricon : Volcano

Vous pensez connaitre le black metal ? Essayez ça vous allez halluciner ! Après nous avoir fait du médiéval black, puis du black classique, Satyricon nous offre ici du true black teinté d'influences thrash et métal, bref un album plus accessible. Un pur chef d'oeuvre !


Satyricon est formé à la base de Satyr le chanteur guitariste et de Frost le batteur (un peu autiste sur les bords ;-)). Ce groupe opère depuis de nombreuses années, nous offrant à chaques fois une bonne claque dans la gueule. Le grand Phil Anselmo (PAnterA) les appelle même "the news kings of black metal"... Un gage de qualité !




Enfin pour l'histoire Satyricon de sa Norvège d'origine nous faisait du black metal médiéval avec pas mal de clavier, parfois du gros blast à la batterie et un son un peu underground. Mais tout change quand Satyr créé son label Moonfog (chez lequel ont signé des groupes comme Darkthrone, Eibon, Thorns, Khold etc...), un bon label qui fais sonner propre des groupes bien underground de Norvège. Arrive le Rebel extravagenza et sa tournée européenne avec PanterA ce qui commenca a les faire bien connaitre, en tout cas un peu plus du public non initié au black.



Et donc ce Dernier Volcano... Comment le décrire ? Si vous pensez connaitre le black metal et ne pas aimer ce style, essayez ce CD vous allez certainement vous surpendre à l'adorer ! Par ci par là des riffs à la pantera, parfois assez "rock", enfin de moins en moins de blast beast bourrins pour laisser place à des riffs très accrocheurs qui vous restent bien dans la tête toute la journée... Une production formidable où tous les instruments sont bien mis en avant et un son très très propre. Un album que tout bon metalleux (et pas seulement black metalleux !) se doit d'avoir dans sa cdthèque !
Le CD se compose de 8 titres ce qui peux sembler court mais la denière : "black lava" est un pur chef d'oeuvre de 15 minutes. Parmis les titres phares de l'album : Black Lava, Fuel for hatred, Repinished Bastard nation.

1. With Ravenous Hunger
2. Angstridden
3. Fuel For Hatred
4. Suffering The Tyrants
5. Possessed
6. Repined Bastard Nation
7. Mental Mercury
8. Black Lava

Même si les black metalleux fans de Marduk et Immortal doivent être divisés sur cet opus de Satyricon je pense que si ce bon vieux Euronymous (Mayhem) aux riffs groovys était là il aimerait surement !

En bref ? Un CD qui va devenir un classique et qui va rester malgré toute son originalité et son accessibilité underground (enfin pas accessible à vous mesdames et messieurs qui choissez vos skeuds sur rock sound) et c'est pas plus mal ! ;-)

A voir aussi leur video de fuel for hatred : headbanging, femme à poil, serpent et bourrinage musical en fond sonore : -)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Satyricon : Volcano
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:23
mother north je crois meme qu'il uy a noicturno culto de darkthrone dedant! :-)
Re: Satyricon : Volcano
Posté par furia psychose le 20/08/2004 07:52:23
Il est tranquille ton commentaire ... Et c'est clair que Satyricon c'est du bon black ! J'adore tout particulièrement la chanson Mother North et son clip bien sur ... vriamzent extra ! Pour Fuel For Hartred, le clip est tranquille aussi, toujours dans la meme lignée ! Et est ce que quelqu'un serait aller pogoter à leur concert à Paris ? C'était soit disant un show terriblement magnifique !!!
En bref un groupe à connaitre !
Re: Satyricon : Volcano
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:23
Ouai mais t'as interet à le garder pour toi Uriel! M'enfin j'ai quand meme écrit un article sur l'échec pas très réussi donc échoué : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6044 alors ca compense...
Re: Satyricon : Volcano
Posté par uriel le 20/08/2004 07:52:23
Eh ben mon glaukounet, on se découvre des talents de critique musical, hmm? Ca fait pas très "échec" tout ca :)
Re: Satyricon : Volcano
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:52:23
oui mais DarkT et Satyricon évoluaient et évoluent ds deux carcans radicalement différent...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 24 mai 2003
Modifié le 24 mai 2003
Lu 526 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 261 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲