Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un retour desespéré

L'AS Monaco se retrouve à la 10e de L2 à 7 journées de la fin et doit lutter pour le maintien. Mais plus étonnant, les monégasques peuvent encore espérer approcher les trois premières places.


On s'est longtemps posé la question de la survie de Marco Simone au sein du club de la principauté. Maintenant, on connait la reponse. Marco Simone a enfin montré qu'il pouvait relever Monaco. Sur ces huit derniers matchs, Monaco a engrangé vingt-deux points sur vingt-quatre possibles (6 victoires et deux nuls). Ils culminent en plein milieu du classement a dix points de Troyes, le troisième. Mais le maintien est loin d'etre assuré. Cette saison de L2 est une saison tres equilibrée et de chaque côté du classement. Seulement quatorze points séparent Troyes (50 pts) du premier relégable, Le Mans (36 pts). Donc si on fait un petit calcul, Monaco n'a que quatre petits points d'avance sur la dix-huitième place. Le principal objectif monégasque n'est pas clairement definit. Selon Marco Simone "vu le debut de saison catastrophique que l'on a eu, je suis obligé d'avoir comme objectif de garder le club en L2. Les joueurs, c'est tout à fait compréhensible qu'ils rêvent de la montée. C'est très important et tres bien de rêver". Touré, le meilleur monégasque du moment, confirme "10 points en sept journées, c'est jouable. Notre equipe a une veritable âme et un mental d'acier. Tant que l'on pourra le faire, on y pensera. Je suis persuadé qu'on a les capacités et le talent de passer les équipes devant nous".


Décrié mais adopté

Les investissements du milliardaire russe portent enfin leurs fruits. Beaucoup l'ont decrié après les premiers matchs où le changement n'etait guere visible. Beaucoup ont critiqué l'argent depensé pour des soit-disant inconnus. Un recrutement qui, au final, s'est averé judicieux, lors du dernier mercato d'hiver, symbolisé par Gael Kagelmacher, venu de Anvers, qui est l'une des grosses satisfactions de la principauté "je me sens bien ici. L'ambiance est sympa et l'équipe tourne de mieux en mieux. Monaco a été un grand club des annees 2000 en France et en Europe et je suis sûr qu'il va le redevenir d'ici les prochaines années".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
28 ans, Paris (France).
Publié le 21 avril 2012
Modifié le 15 avril 2012
Lu 1 483 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 95 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲