Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une allemande sort d'un coma de 7 ans lors d'un concert de Bryan Adams

Christiane Kittel, 24 ans, dans le coma depuis 1996 s'est réveillée soudainement alors que sa mère l'avait emmenée en fauteuil roulant assister à un concert du rocker canadien Bryan Adams.


Christiane Kittel est âgée de 16 ans lorsqu'elle est victime d'une embolie pulmonaire. Malgrè les efforts des médecins allemands, elle tombe dans le coma. Les semaines passent, puis les mois, et les années.

Début 2003, la tournée européenne du chanteur canadien Bryan Adams ("Everything I do, I do it for you", "Summer of'69", "Have you ever really loved a woman ?", "Heaven"...) passe par l'Allemagne. Adelheid Kittel, la mère de Christiane témoigne :

"Bryan Adams était son idole et Christiane adorait sa musique avant qu'elle ne tombe dans le coma. Quand j'ai entendu parler du concert à Regensburg, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je l'y emmène. Il fallait que Christiane l'entende."

En mars dernier, Adelheid obtient de l'hôpital l'autorisation de conduire sa fille au concert, dans un fauteuil roulant amménagé. Le concert débute et soudain :

"Christiane était assise dans sa chaise roulante, raconte sa mère, et soudain elle commença à réagir et à montrer les signes dont nous rêvions depuis 7 ans. Elle a ouvert ses yeux, elle a regardé autour d'elle ce qui se passait, elle a commencé à bouger sur son fauteuil roulant et était littéralement fascinée par la musique et le chanteur."

Bryan Adams n'a officiellement pas commenté cette belle histoire mais la mère de Christiane ne le remerciera jamais assez :

"Je n'oublierai jamais ce moment, j'avais envie d'embrasser tout le monde !"

Depuis, Christiane se porte bien, même si 7 années de coma ne s'effacent pas en un clin d'oeil.

"Quand nous sommes retournés à la clinique, dit sa mère, elle était toujours agitée et par trois fois, elle a dit mon nom, elle m'a appelée Maman"

Le docteur Gerhard Weber, qui suit Christiane a confirmé que la jeune fille ne souffrait plus d'aucune complication.

"Elle est le parfait exemple que même lors des pires blessures, il y a toujours un peu d'espoir."

Bref, Bryan Adams s'est retrouvé sans le savoir au coeur d'une très belle histoire mais le rocker y est-il vraiment pour quelque chose ou bien s'agit-il d'un hasard ? Selon les médecins, il est possible que durant les 7 années de coma, le cerveau de Christiane se soit "auto-guéri" et qu'il ne manquait plus qu'un choc émotionnel important pour déclencher son réveil. Entendre chanter son idole aurait été cet élément.

Il est donc probable que la voix exceptionnelle du chanteur canadien, la puissance et l'émotion de ses chansons ne soient pas étrangères à la guérison de Christiane. Mais ça, c'est l'avis d'un fan...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Une allemande sort d'un coma de 7 ans lors d'un concert de Bryan A
Posté par floflop le 20/08/2004 07:53:08
On lu a demandé, ca fait quoi d'être dans le comas durant 24 ans?
Elle a répondu, c'est comme regardez des nulités comme Star Academy et pop Start!!!!!!!!!!
Re: Une allemande sort d'un coma de 7 ans lors d'un concert de Bryan A
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:08
heuresement que c'était pas un concert de lara fabian, elle en aurait pris pour 20 ans de plus la pauvre!
Re: Une allemande sort d'un coma de 7 ans lors d'un concert de Bryan A
Posté par klaha le 20/08/2004 07:53:08
on diré les article d mag américain genre: "mon chien ma fécondé" "ma femme est un extraterrestre" "une poule pond des oeufs vert" etc...
enfin je savais pas que brian adams chantait si mal au point de réveiller des gens dans le coma...lol
scientifikment parlant le coma étant un état de destruction partielle ou complète de l'activité du cerveaux, cette jeune ne doit pas en très bonne forme; étant donné que plus on reste dans le coma plus les dégats sont étendu et irréversible..
Re: Une allemande sort d'un coma de 7 ans lors d'un concert de Bryan A
Posté par fleur_de_cannabis le 20/08/2004 07:53:08
c étonant come histoire ,ms je vois pluto sa dun point de vu scientifike . c sur ke cété pa prémédité . je pense pa ke sa oré été pareil si cété sum 41 sur scéne . je pense kel serai resté ds le coma ...
Re: Une allemande sort d'un coma de 7 ans lors d'un concert de Bryan A
Posté par kimy le 20/08/2004 07:53:08
c'est mignonnn !!! elle a eu de la chance ! c'est cool kan meme, etre dans le coma 7 ans et se reveiller devant son artiste preferé !!(enfin, c'est mignon et cool, mais je suis sur que la fille aurait prefere ne pas tomber dans la coma du tout ...).Comme koi, faut toujours s'accrocher .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 18 juin 2003
Modifié le 18 juin 2003
Lu 1 027 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 318 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲