FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
171 connectés : 0 membres et 171 visiteurs Voir la liste     







Sochaux en UEFA !

Ca y est, le club doubiste à remporter son premier trophée : la Coupe de la Ligue, qui lui permet d'être assuré de jouer la coupe UEFA la saison prochaine.


Après un match halletant, passionnant, crispant, les partenaires du capitaine Benoît Pedretti ont pu laisser exploser leur joie. Après une séance de tirs aux buts et un match serré, les Sochaliens ont battu les canaris Nantais dans cette compétition devenu convoité, nottament pour la place qualificative en Coupe UEFA et aussi pour la prime qu'apporte cette victoire : environ 3 Millions d'Euros.

Sochaux reste 4e de Ligue 1, ce qui veut dire que si la saison continue comme cela lors des 6 dernières journées, Marseille, désormais 5e depuis sa victoire sur Lille, serait également qualifié pour la Coupe de l'UEFA version 2004-2004, les Marseillais qui participeront aux demi-finales de cette compétition contre Newcastle, l'équipe du capitaine Alan Shearer. Mais Auxerre reste dans la course à la coupe UEFA et l'équipe de Guy Roux va probablement rien lâcher car les stars de l'effectif comme Boumsoung, Kapo, Cissé ou encore Mexès et Jaurès joueront leurs derniers matchs sous le même maillot, en attendant peut-être une réunion en Equipe de France. En tout les cas, Sochaux a assurer l'essentiel et franchit une étape supplémentaire dans l'ascencion qui l'emmène droit vers le haut du football français.

Ce match fut incertain du début à la fin, avec des poussées nantaises mais un jeu sochalien qui prenait le dessus petit à petit sur ce match capital. Une de ces poussés bretonnes a permis à Pujol et à ses coéquipiers d'ouvrir le score au Stade de France, dès la 15e minute. Mais le but de Mansoreau cinq minutes plus tard à permis à Sochaux de prendre confiance et de rentrer dans son match. Teddy Richert, gardien sochalien, qui a stopper 2 tirs aux buts, est l'homme de la soirée, et Sochaux qui est un club présent au plus haut niveau français depuis maintenant deux saisons accroche enfin un trophée, après 66 ans d'existence et une finale perdu de Coupe de la Ligue, la saison passée.
1
Publié le 20 avril 2004
Modifié le 20 avril 2004
Lu 1 166 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143