Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'Arc-en-ciel

Retrospective ou discographie de ce groupe de visual...


Toujours dans le même registre, et oui c'est comme une vocation chez moi de faire découvrire de nouveau sons et horizons alors encor une fois une rétrospective d'un groupe japonais j'ai nommé l'Arc-en-ciel.


Historique

1992 1993 TETSU (le bassiste) fonde le groupe l'Arc-en-ciel avec HYDE il recrute KEN le guitariste et SAKURA le batteur.


DUNE le premier album sort en 1993 en s'inscrivant dans le registre visuel en repérant des bases du style : (rythmes métal, longue robe, maquillage...)
Cet album offre des morceaux mélangent mélodies latines et rythmes violent passant pas le rock.

1994 TIERRA chaque un des albums est une étape qui les éloigne du stéréotype du groupe visuel. Un album moins sombre et métal que le premier TIERRA inclus le single écrit par TETSU qui les révèlent au grand publique le 21 octobre : BLURRY EYES : B. O de l'animation D. N. A mais il reste quelques bride de visuel tel les morceaux INER CORE ou ALL DEAD.

1995 HEAVENLY cet album est un mélange de pop déganté et de morceau rock dans ce mélange il trouve leur style un album qui marque la fin d'une recherche de style.

1997 TRUE
le début de cette année est très dur pour le groupe qui ne jour plus SAKURA est arrêter pour consommation de substances illicites le groupe s'arrête en début d'année et tente d'être reformer le 18 avril en remplacent le batteur par YUKIHIRO malgré tout l'album fait un carton destiner au publique le plus pop
le 13 novembre le groupe est en concert au Tokyo dom ou il joue à guichet fermer à la fin de cette même année SAKURA quittera le groupe décision personnelle ou de la production le mystère reste entier.


1998 HEART
sans conteste l'"album le plus vendu un album contenant des balades mélodramatiques très apprécier le groupe ajoute une touche jazzy a sa musique précisant encor un peut plus le style le 13 mais la B. O de GODZILLA contient un nouveau titre au japon (SHINSHOKU) LOSE CONTROL.


1999 ARK et RAY
cette année le groupe joue un coup double en sortant deus album dont la production ne se limite pas au japon le premier ARK et tourner vers un style très ecclésiastique pop rock il contient la bande originale du manga GTO ainsi que de l'anime PERFECT BLUE de nouveau genre dont la principale directive est ola mélodie mélancolique et dramatique
ray quant à lui est beaucoup plus rocket reprend d'anciens titres.

2000 real cet album prouve à lui seul que ce groupe ne manque pas d'imagination il tente de s'étendre en dehors du japon de manière plus forte les morceaux sont approfondis et toutes différente s'enchaîne sans fausses notes dans cet album on passe de techno aux voix glauques au rock à la pop ou la balade dans un parfait accord c'est n'est plus qu'un simple groupe de rock c'est l'arc.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: L'Arc-en-ciel
Posté par gaeru le 03/12/2006 19:19:32
Kikooo je suis un grand fan de Laruku depuis 2003. J'ai connu ce groupe par hazard en écoutant la chanson "Dive to blue", ça m'a tellement plus que depuis je collectionne leurs vidéos (clips, lives, concerts, interviews, pubs) ce qui représente 192 vidéos sois 26.6 Go. je peux pas dire quelle chanson je préfère car il y en a plus d'une cinquantaine. Sinon j'aimerai bien un site consacré uniquement sur le groupe qu'on puisse partager nos vidéos et faire connaitre à un plus grand nombre de gens ce prodigieux groupe. Si vous voulez savoir comment Hyde rencontre pour la première fois sa future femme (Megumi Ooishi) c'est sur vidéo, c'est extremement drole, je vous conseille de la télécharger ! "Par le passé, Hyde avait affirmé à plusieurs reprises son admiration pour la beauté et la personnalité de cette animatrice de télévision, connue pour sa présentation de la météo ainsi que quelques apparitions dans des CMs et un ou deux singles discrets. Lors de cette émission, avec la complicité des autres membres du groupe, Hyde est abandonné sur le plateau, seul en présence de Megumi dont il venait une fois de plus de faire l'éloge avant de la voir apparaître face à lui ! Tandis que celle-ci lui offre un exemplaire dédicacé de son photobook, Hyde est totalement décontenancé et cherche du soutien auprès de ses collègues, avec pour seule réponse un Tetsu lui soufflant de demander son numéro de téléphone à la belle!" #Vidéo L'Arc~en~Ciel - [UTABAN 1998.04.14] Dive to blue + talk (Hyde meets Megumi).mpg.
Re: L'Arc-en-ciel
Posté par aivi le 26/10/2005 17:25:07
ça fait bien longtemps que l'arc ne fait plus de visu.
Re: L'Arc-en-ciel
Posté par keiko le 20/08/2004 07:51:42
mé ils sont tro kiffant tes articles Valentin !!! vive l'arc en ciel !!! vive Yukihiroooooooo mon chouchouuuuuuuuu !!! loooooooool !!!
Re: L'Arc-en-ciel
Posté par ayumi.hamasaki le 20/08/2004 07:51:42
HHHHYYYYDDDDDEEEEEE JJJJEEEE TTT'''AAAIIIMMMEEE !!!
vive L'arc le meilleure groupe de rock du monde entier !!!
Je vous aimes mes chouchous à moi!!!
Hé oui allez pas me parler de laruku ou moi je mouille ma culotte lol HHHYYYDDDEEE T LLLEEE PPPLLLUUU BBBOOO !!!!
Re: L'Arc-en-ciel
Posté par kagome le 20/08/2004 07:51:42
je suis une fan de l'arc~en~ciel. c'est selon moi (et pour beaucoup d'autres) le meilleur groupe j-rock sur la place . je suis donc trés contente de voir un article sur eux.
a ceux qui ne connaissent pas laruku:prenez le temps de decouvrir ce genialissime groupe,vous ne serez pas deçu,et puis je suis sure que vous ne resisterez pas au charme de haido(le chanteur) ^_^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 09 août 2003
Modifié le 09 août 2003
Lu 4 006 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲