Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Banalisation du viol ?

Après l'affaire du viol collectif de Lyon et la présentation hier au festival de cannes du film "Irréversible", montrant une scène de viol durant une dizaine de minute, il me semblait normal de faire un article sur ce crime...


Viol : le viol (acte criminel), définition légale, article 22-23 du code pénal.

Le 11 mai, une adolescente de 15 ans était victime d'un viol collectif de la part de 8 de ses camarades. 3 des 8 collégiens mis en examens et écroués pour le viol collectif de cette jeune fille et les 5 autres adolescents ont été placés sous contrôle judiciaire dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce qui choque le plus dans cette affaire, c'est l'absence de remord des agresseurs et leur comportement qui tente à minimiser les faits.
Selon eux, la victime était consentante, et eux n'ont rien fait de préjudiciable à son égard.

On se rend compte que les agresseurs sont de plus en plus jeune et n'hésite pas à passer à l'acte, en toute conscience (contrairement à ce qu'ils affirment) de la gravité de leurs actes et du mal qu'ils font aux victimes.

Hier, il a été prénter le film "irreversible" au festival de cannes ou il est représenter une scène de viol particulièrement violente et réaliste qui dure une dizaine de minutes et qui est filmé en plan fixe. C'est à cause de ce genre de film que le viol est de plus en plus banalisé, il ne faut pas oublié que le viol est un crime et que la victime restera à jamais marquée par cette agression.

En 2001, les services de polices et de gendarmerie enregistraient une hausse de 13,19 % par rapport à l'année précédente, soit un totale de 9574 viols commis au cours de cette année.
Seuls 20 à 25 % des viols sont dénoncés et font l'objets d'une plainte.
Les victimes ont peur, honte et ont peur des représailles, quand celle-ci connaissent leurs agresseurs.

En cas de viol, la victime dispose de moin de 10 ans pour déposer plainte. Si la victime était mineur au moment des faits, ce délai ne commence qu'à partir de l'âge de sa majorité.

Attention au GHB (gamma hydroxybyrate de sodium), également appelé en anglais "date rape drug", soit la drogue du viol prémédité. En effet, cette drogue est à l'origine de nombreux viol ces dernières années et le chiffre est en constante augmentation.
Le GHB, provoque un état auphorique et hallucinatoire, un état de soumission, mais surtout une perte de mémoire temporaire.
Cette substance se retrouve surtout dans les lieux publique et le produit qui se présente sous plusieurs formes est mis à l'insus dans le verre de la victime.
La drogue se présente sous forme de liquide insipide, inodore et incolore, poudre blanche ou granulés soluble dans n'importe quelle boisson.

Quand on se rend compte qu'une drogue spécifique est utilisé par les agresseurs afin de commaitre leur crime en toute impunité, on se rend compte de l'alarmante banalisation et évolution du viol au sein de notre société.

J'adresse toute ma sympathie aux victimes de ce crime.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Banalisation du viol ?
Posté par elfyssina le 20/08/2004 07:47:35
je suis d'accord avec toi sur le fait que le viol est de plus en plus banalisé. J'ai vécu cette situation et je sais que cela me poursuivra toute ma vie, même si aujourd'hui je sors peu à peu d'un long tunnel. le probleme c'est que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que cela engendre. Lorsque je vois des films où le sujet est traité je m'arrête de regarder parce que c'est insupportable à cause de tout ce que ça fait ressortir. Pour moi c'est révoltant. On voit de plus en plus de sites pornos qui banalisent le sujet mais ils ne comprennent pas que ce n'est même pas porno mais un crime. Mais le monde dans lequel on vit n'est pas fait pour les victimes.
Re: Banalisation du viol ?
Posté par justice le 20/08/2004 07:47:35
Personne ne peu parler de ce qu'elle ne connait pas . Cela fait + d'un an que ma petite amie a ete viole. Et rien n'est fait alors ne venez pas parler de justice. A ce jour il n'y a plus de justice les violeent sont commi et tres peu de peine sont acquise. Quand vous etes une victime c'est invivable comme dans l'entourage. Vous ne pouvez pas savoir la haine qui vous hante. Ma petite amie avait 16 et demi sa vie est pourri par cet acte et la mienne aussi personnelement j'en ai 22 et je peut vous dire que si cet histoire en se finit pas c'est par nos propre moyen que nous ferons le boulot de la police surtout quand le coupable est connu et que rien ne lui arrive. S'il faut en arriver là pour qu'il y est justice alors justice sera faite. Les médias en font trop de la pub. Les preuves deviennent minime car les medias expliquent encore comme des idiots le moyen de ne pas etre trouver. Alors c'est justice soit meme qui sera faite.
Un couple detruit par un etranger qui se croit tous permis (comme une grande majorite)
Re: Banalisation du viol ?
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:47:35
Fire bird a tout a fait raison!
moi je vous conseille de rgarder le film "droit de tuer", en résumé, une fillette se fait violer, et son pere décide de tuer les violeurs, ensuite ca nous interesse plus, parceque le pere se fais collesr un proces au c..
Je pense aussi que, a l'école,les enfants ne sont pas sensibilisés par les problemes sociaux, il ne savent pas que c'est mal de voler, de tuer, ou pire, de violer!Le meurtre et l'assassina s'est banalisé, parceque dans les films tout public, ET MEME DANS LES DESSINS ANIMES POUR ENFANTS, on voit des gens se faire tuer(dans Bambi,(vous allez rire, mais la maman de bambi se fait tuer)uo encore pokahontas, ou encore dans les autres comptes)ou d'autres qui volent(Aladdin vole un pain au début du dessin animé)on voit meme des scenes assez dure, des combats, et cela "habitue" les jeunes enfants a des délits graves!
je suis meme témoin d'un gosse parfaitement normal psycolgiquement, qui a brulé une grange pour s'amuser!! il voulais voir des pompiers!!!, alors quand vous serez parents, faites bien attention a ce que regarderont vos enfants

Si ca continue ainsi, on ne sera plus informé par les assasina ou les viols, tellement ce sera normal dans notre société!, car le viol se banalisera, c'est une réalité!!!
Re: Banalisation du viol ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:35
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec ton opinion Sonia. En effet, il n'y a rien de plus primaire que de rejeter la faute sur les films. De toutes les façons quand un acte horrible s'opère, c'est toujours la TV ou le ciné qui est en cause. Et c'est à ce moment précis que je dis: "Halte et arrêter vos conneries". Ce n'est pas parce que le film Irreversible à été visionné par des "violeurs" que celui ci va agir dans la 1/2 h ou semaine / mois. Non pas du tout, si une personne veut violer elle violera. Cela est du à un trouble psychatrique. Souvent les pers. sont en mank d'affection, ont déja été violées et reproduisent le même schéma. Bref le ciné n'est pas la pour en faire l'apologie mais pour dénoncer. Quand au GHB ou pilulle du violeur, celle-ci permet à quiconque de retirer la conscience d'un/une autre individu. On peut obtenir cette drogue assez simplement et beaucoup l'utilise en soirée donc faite attention à vos fesses, car le viol ne concerne pas que les femmes, mais les hommes aussi !!!!
Re: Banalisation du viol ?
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:35
je suis tout a fait d accord avec toi slbi, tu sais tous se qui pau faire de l argent est utilise que sa soit unhumain immoral affreux horrible......!! il s en foute tant que sa rapporte de l argent!!! et c est sa le plus dangereux!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 07 juin 2002
Modifié le 07 juin 2002
Lu 8 702 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 376 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼