Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bowling by ColumbiNe

Le vrai visage des Etats Unis, par Mickael Moore.


Lorsqu'il y a quelques années deux adolescentS tuaient plusieurs de leus camarades dans un lycée, les Etats Unis découvraient ébahis la situation dramatique du trafic et de la place des armes aux Etats Unis. Mickael Moore avec Bowling by Columbine dévoile la réalité de l'étenduE du danger que répresentent les armes et la place prédominante qu'elles occupent aux Etats Unis. En effet sous pRétexte du deuxieme amendement, les étasuniens usent et abusent de ces armes souvent, très souvent meurtrières.
De plus alors que Georges Bush s'amuse à vouloir rétablir la paix et la démocratie dans les autres pays, aux Etats Unis la situation est plus que dramatique. Ce pays qui se dit empreint d'une profonde démocratie est pourtant le pays qui compte le plus de victime à travers ses différentes guerres, et notamment le massacre des indiens. De plus le même pays est celui qui exécute le plus d'innocents et qui compte parmis les démocratieS le plus de prisonniers dans les couloirs de la mort.





Pire encore Moore revient sur le drame de Columbine et prouve que ce drame ne s'est pas produit par hasard. En effet la libre circulation des armes a permis à ces jeunes de s'exercer pendant des mois avec ces objets de mort et de destruction. A même pas 17 ans ils étaient déjà capableS de tirer comme de véritable soldats. Alors que dans certains pays les jeunes s'amusent en boite de nuit ou avec leurs amis, aux Etats Unis certains s'amusent a devenir des tireurs et de futurs meuRtriers. Loin de l'image du bonheur parfait aux Etats Unis Moore s'attaque a touS les fléaux et inégalités qui persistent aux Etats Unis. De plus Michael Moore fait une saisissante comparaison entre les Etats Unis et leurs voisins canadiens où la situatioN d'insécurité aux Etats Unis leur est totalement étrangère, alors qu'aux Etats Unis il y a des milliers de meurtres en une année au Canada ont en compte une dizaine au maximum, et le climat n'est pas du tout le meme. Voilà, ce pays qui se dit le plus puissant du monde l'est aussi au niveau de l'insécurité et autres fléaux.
Bowling By Columbine est un véritable appel a la prise de conscience. Prix du jury à CanneS avec FarENhEIt 9/11, Mickael Moore, devient le cauchemar/e de Georges Bush et la fenetre ouvrete sur le vrai visage des Etats Unis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: bowling by columbia
Posté par rock0ride le 16/07/2005 18:49:36
Pas très bon de se tromper dès le titre, ca donne pas envie de le lire

Modifié le 16/07/2005 18:50:32
Re: Bowling by Columbia
Posté par eagle4ever le 05/11/2004 19:46:43
michelmevoungou a écrit :

Ce que moi je peux dire, le cas des Etats Unis n'est que normal. Le capitalisme ne peut-être que sauvage. C'est la loi du plus fort. A ce titre, chaque personne doit se préparer à se défendre. C'est un pays qui a un niveau du satanime très élévé. A ce titre, il faut assez de litre de sang par heure. Il n y a que deux voies: les accidents et les assassinats. Il y a certaines choses que je n'aime pas reveler.
----------------------------------------------

Oui bien sûr... le Capitalisme est un bon système, contrairement à ce que certains jeunes pensent et croiyent que l'anarchie est la meilleure solution. Cependant l'anarchie est pire qu'un régime mornarchique!!
le communisme quant à lui est pitoyable, y'a t'il encore des decerebres pour croire en l'extreme gauche? (il en est de meme pour l'extreme droite...)
"niveau du satanime très élévé" :
tu es peut etre catholique integriste mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Re: Bowling by Columbia
Posté par balej la lopette le 04/11/2004 21:32:20
Le titre du film est "Bowling for Columbine". Il faudra faire gaffe. Ce genre d'erreur enlève toute crédibilité à l'auteur.

P.S. Menvougou, je suis content de te revoir sur le site, on pourra reprendre le débat

bisou
Re: Bowling by Columbia
Posté par michelmevoungou le 02/11/2004 17:09:26
Ce que moi je peux dire, le cas des Etats Unies n'est que normal. Le capitalisme ne peut-être que sauvage. C'est la loi du plus fort. A ce titre, chaque personne doit se préparer à se défendre. C'est un pays qui a un niveau du satanime très élévé. A ce titre, il faut assez de litre de sang par heure. Il n y a que deux voies: les accidents et les assassinats. Il y a certaines choses que je n'aime pas reveler.
Re: Bowling by Columbia
Posté par dolittle le 28/10/2004 00:18:54
vanouch', ton article il craint :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Vanessa Hodebar
38 ans, Créteil (France).
Publié le 23 octobre 2004
Modifié le 05 novembre 2004
Lu 1 348 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 216 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲