Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Je suis spasmophile, je ne suis pas extra-terrestre !

La spasmophilie, c'est impressionnant, mais n'ayez pas peur de moi ! Ce n'est pas contagieux ! Je vous explique pourquoi.


Alors chers lecteurs de cet article, vous me direz : "Qu'est-ce-que c'est que ça, la spasmophilie ?" Connait pas, moi ! C'est pas bien compliqué, les amis, je m'en vais vous expliquer tout ça :

La description qu'en font les médecins, c'est : "Hyper sensibilité neuromusculaire et affective"

Je sais, ça vous parle pas trop. C'est du discours de médecin en blouse blanche, mais moi qui ne porte qu'un jean et un débardeur, je le vis chaque jour, voilà ce que ça donne :

La spasmophilie se transmet souvent de génération en génération, moi, je l'ai hérité de ma mère, merci !
Cela se manifeste par une grande dépendance à l'environnement et une extrème vulnérabilité au stress, et ce dès la naissance.

Ca veut dire en gros qu'aller demander l'heure à quelqu'un dans la rue ou aller faire ses courses à Leclerc un samedi après-midi (quand y'a pas grand monde ! Lol) demande un gros effort, et que si vous vous trouvez au milieu d'une disputte ou d'une tension quelconque, même si elle ne vous concerne absolument pas, vous absorbez marlgé vous toutes les tensions, le stress autour de vous, et ça grossis comme une grosse boule, un peu comme si vous alliez entrer en scène devant trois millions de personnes. Le problème c'est que ça ne sors pas.

Vous vous construisez votre petit royaume à l'intérieur de vous, sans en parler à personne, mais ce royaume est fait de sable, il finit donc un jour par s'écrouler de partout, et là, ça pette !
Ce que j'ai, ce n'est pas une maladie, c'est un mal être, et ça commence à l'intérieur du ventre de la mère, si si !
En fait, quand vous êtes spasmophile, vous gardez tout vos sentiments en vous, et forcément, un moment, ça éclate comme une grosse bulle de chewing_gum, sauf que ça fait plus mal.

Fatigue, troubles du someil, migraines, douleurs dans le dos et le cou, tachichardie, douleurs intercostales, brûlures d'estomac, tremblements. Seulement moi je ne me suis pas arrêté là, puisque chez moi le stress évolue en crise de tétanie.

C'est à peu près comme une crise d'épilepsie, sauf qu'au lieu d'avoir besoin d'oxygène, il faut du gaz carbonique, contenu dans l'air que vous expirez, donc il faut avoir en permanance sur soi un sac en plastique (non troué !) pour respirer dedans.

Je faisais souvent des crises en cours, et ça faisait peur à tout le monde, puisque personne ne connait la spasmophile. Vous vous mettez en trembler, vous vous allongez, (enfin vous vous écroulez plutot par terre comme une grosse masse) tout les muscles de votre corps sans exeption se raidissent au maximum de leur capacité. La machoire, les mains, les pieds, ça provoque des convultions. Chez moi elles ne sont pas trop importante mais ça peut aller jusqu'à perte de conscience et hallucinations. Ca dure environ 5 minutes, et après vous êtes complètement liquide, dormir est votre seul but ! Moi je dors environ dix heures après mes crises.

Une fois en cours de français, c'était parti d'un mal de ventre, je me lève pour sortir, tout le monde me regarde, ça me stress, et hop une crise. Une autre fois en cours de philo, une amie de ma soeur était morte, ça m'avait travaillé toute la nuit, et hop une autre crise. Ca doit faire peur à voir, mais moi je ne me rends pas compte puisque j'ai toujours été habituée, avec ma mère qui à ce que j'ai mais en plus elle est épileptique, ça fait un sacré mélange !

J'ai une chance inespérée puisque je suis au stade trois de gravité, environ, sur une échelle de cinq.
Le problème, c'est qu'avec tout les troubles que cela occasionne dans les intestins et l'estomac, chez moi c'est le point faible, je n'ai plus qu'à espérer de ne pas finir avec un ulcère à l'estomac dans trente ans, mais bon, faut bien mourrir de quelque chose. Et puis comme je l'ai dis : j'ai énormément de chance, il y en a qui doivent subir des traitements, pas moi, puisque je sais quand la crise arrive et qu'avec le temps, si elles sont pas trop importantes, un peu de concentration et on arrive à les faire descendre.

Voilà, tout ça pour dire que nous ne sommes pas des extra terrestres nous, pauvres spasmos ! Donc c'est pas la peine de nous regarder en coin, ou de dire des inepsies, nous être comme vous !

J'éspère ne pas vous avoir saoulé, et vous avoir un peu apris ce que c'était que ce truc au nom si étrange et si long à écrire sur un clavier, lol, comme ça si on vous dis : "Je suis spasmophile" vous pourrez montrer votre science en sachant ce que c'est, et peut-être ceux qui en sont atteint n'entendront pas de remarques débiles de votre part, même si vous ne le faites pas exprès.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Moi aussi
Posté par latarte le 01/02/2009 08:11:03
....mais moi ca a commencé quand j'ai pris une marche a l'exterieur et que je me suis assise au milieu de nul part dans un parc en face du gros soleil.
Depuis, je ne sens plus mon corps defois et ca me fait paniquer.
Ca m'fais pas paniquer enormement mais quand même c'est desagreable quand ca arrive à un cours, ca me tanne, ca m'irrite.
J'ai l'impression que c'est parce-que je suis trop dans ma bulle..
Tellement dans ma bulle..que j'en exclus le monde autour de moi.
Tellement que je ne sens meme pas mon corps qui s'etend sur la chaise.
Mais je nai aucun probleme de respiration et crises.
Je fait de la medition et du sports.
Aidez-moi...je me sens comme un champignon parmis tant de fleurs.
Re: Je suis spasmophile, je ne suis pas extra-terrestre !
Posté par filledu69 le 12/12/2008 14:26:58
Bonjour, j'ai 28 ans, et aujourd'hui mon médecin m'a annoncé que je suis spasmiphile sans rien expliquer et m'a prescrit du magnésium ainsi que des analyses sanguins à faire.
En rentrant chez moi, j'ai couru sur le net pour découvrir ce qu'est une spasmophilie... j'avoue que je ne me reconnais pas dans beaucoup des symptômes décris, ça me fait vraiment peur et je ne sais pas quoi penser ou faire...
Voilà ce que j'ai dit à mon medecin avant que le diagnostic ne tombe:
*Des fatigues soudaines et très fortes qui disparaissent peu de temps après (l'autre fois au supermarché, un jour de semaine sans beaucoup de monde, rien ne me stressait, d'un coup je me suis senti tellement fatiguée que si j'avais osé je me serais assise par terre, je luttait pour pas m'écrouler et à cause de cette lutte j'avais très chaud et un peu en sueur.)
*il m'arrive de ne plus pouvoir bouger les bras comme je le souhaite(l'autre jour sous la douche je n'arrivais pas à me nettoyer l'épaule droit avec la main gauche car je n'arrivais à lever le bras jusqu'à mon épaule mais que à mi hauteur. Alors j'ai pri mon bras gauche avec mon bras droit pour le soulever à la bonne hauteur)
*J'ai de petites contractions dans les cuisses assez douloureuses qui surgissent comme ça sans forcément avoir fait des efforts particuliers.
*j'ai des troubles de vision, comme j'avais une espèce de voile devant l'œil droit, et l'autre jour j'ai senti (l'espace de quelques secondes) comme si de tres fines aiguilles se plantais dans les yeux c'était tres douloureux....
*L'autre fois devant mon ordinateur je ne pouvais plus taper mon texte, je sentais une lourdeur dans les bras et quand je faisais l'effort de taper j'avais les mains qui tremblais
Sinon ce que je ne lui ai pas dit parce que je n'y ai pas pensé et que je l'ai de puis longtemps, c'est que quand je suis stressée, je tremble de partout mais je n'ai jamais eu des crises comme vous le décrivez...
Alors voilà je ne sais pas quoi penser
Peut etre bien que je suis spasmophile, ce qui me laisse penser cela ce sont mes tremblements liés au stress...
Mais peut etre que je n'ai pas que ça? les symptômes que j'ai décrit plus haut sont ils ceux de la spasmophilie?????
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer par rapport à votre vécu...
Au secours ... je ne comprends pas, je ne comprends plus
Posté par nelly7 le 20/12/2004 08:03:55
Bonjour,
J'ai lu ton article et ... j'ai ressenti en tout cas, je crois, avoir ressenti ce que tu as pu ressentir. Moi , j'ai eu ma première crise le jour des vacances ... je ne savais pas ce que c'était, ni moi, ni mes parents personne ... je n'en pouvais plus, je croyais que j'allais mourir, les larmes, les impressions d'ettouffements, ... quand j'y repense, je ne peux pas croire que cette crise soit arrivée à moi !! Non , je ne peux pas l'accepter, enfin plutôt je ne peux pas réaliser, je ne peux pas réaliser que les pompiers sont venus me chercher, que je sois allée aux Urgences, non ... je ne peux pas y croire . On a l'habitude de voir çà à la télé, mais voilà çà c'est vraiment passé ! On se rend compte alors que ces choses là n'arrivent pas qu'aux autre s ... (u)
Re: Je suis spasmophile, je ne suis pas extra-terrestre !
Posté par liloos le 17/10/2004 17:45:55
salut!

j'aimerai beaucoup discuter avec toi de ça! j'ai un peu besoin d'aide alors si tu veux tu peux m'ecrire:

[email protected]
Re: Je suis spasmophile, je ne suis pas extra-terrestre !
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:53:50
Putain mais dans quel monde vivons nous pour être stressé comme ça... je ne fais ni de spamo ni de crise de tétanie, ni rien, mais dès que mon coeur se met a battre un peu plus vite, des tremblements incontrolables de la tete jusqu'au pied... et ça fait 4 ans que ça dure, personne dans mes classes depuis 4 ans n'a tremblé comme j'ai fait... je ne sais pas ce que j'ai et l'oméopatie ne marche pas snif..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
41 ans, Nantes (France).
Publié le 19 juillet 2003
Modifié le 19 juillet 2003
Lu 4 724 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 244 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲