Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'affaire Dutroux

En ce moment, se déroule le procès du pédophile le plus connu Marc Dutroux, faisons un point sur cet homme ignoble...


L'affaire Marc Dutroux est la plus grande affaires criminelles de la Belgique : tout d'abord avec les enlèvements des jeunes filles mais aussi par les fautes des enquêteurs et surement une protection de Marc Dutroux par quelqu'un de haut placé.

Marc Dutroux commence par enlever deux petite filles du nom de Mélissa et Julie (8 ans), ces deux petites filles vont vivre un enfer en étant enfermé dans une cache minuscule, dans la cave de Dutroux. Ce dernier les sortaient juste pour les violer. Pendant de long mois elles vont subir ce sort. Puis Marc Dutroux est arrêté pour vol de camion, les filles étant toujours dans la cache, elles ne vont plus être nourries par ce dernier mais par un de ces ami qui aurait dû venir, ce qu'il n'a pas fait. Les jeunes filles vont pourtant tenir le choc, mais Marc Dutroux les retrouve dans un état lamentable : les deux petites filles vont trés vite mourrir d'épuisement autant moral que physique.



Mais Marc Dutroux ne s'arrête pas là il enlève (avec un ou des complices) An (17 ans) et Efje (19 ans) qui vont vivre le même sort que les deux premières jeunes filles. Mais Dutroux va les tuer en les étouffant puis les enterrer dans un jardin.

Puis il va enlever, Sabine (12 ans) et enfin Laeticia (14 ans) qui vont, hélas, encore subir les horreurs de ce monstre. Mais qui "par chance" vont ressortir vivantes de ce drame.

Le pire dans cette affaire c'est que le nom de Marc Dutroux figurait déjà une semaine après l'enlèvement de Julie et Mélissa pourtant les gendarmes belges n'ont rien fait. Quand ils ont fait une perquisition chez Marc Dutroux, ils ont entendu des voix de petites filles (Julie et Mélissa) mais ils n'ont pas cherché d'où pouvait provenir ces voix qui se sont tues.

Des milliers de personnes vont descendre dans la rue pour une marche blanche en la mémoire et l'honneur de ces 6 filles.


Marc Dutroux fait sûrement parti d'un réseau pédophile où lui il n'est qu'une petite particule. J'espère vraiment que cet être immonde va finir sa vie en prison, mais pour tout ce qu'il a fait je trouve cette "punition" trés trés gentille !

Voilà un petit résumé de cette affaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: L'affaire Dutroux
Posté par tonton manu le 20/08/2004 07:56:33
Peine de mort ou pas, les faits sont inquiétants. A la place de parents, imaginer qu'une personne comme Dutroux se promène en liberté dans 10 ou 15 ans a tout pour entretenir un climat de psychose. Le soigner, c'est bien beau comme intention, mais est-ce que les dispositions actuelles en la matière sont réellement efficaces ?
Cet homme est perdu, lui ne vit certainement pas dans le 21ème siècle, mais bien avant, lorsqu'il n'y avait aucun interdit à la barbarie. Qu'il sorte maintenant, dans 10, 20 ou 30 ans c'est sûrement la même chose. Il aura juste été gavé de calmants plus ou moins longtemps.
Il y a - en Belgique comme en France, les récidivisites on en connait un paquet un peu partout - tout un système à remettre en question: celui des conditions de remise en liberté des pédophiles après leur peine.
Et là, ça peut devenir un très long débat...
Re: L'affaire Dutroux
Posté par mathieu83 le 20/08/2004 07:56:33
Les commentaires de cette article prennent une mauvaise tournure celon mes points de vue.Comme je le disait dans mes commentaires précédents la vengeance ne fait aps revenir les morts, il ne faut pas punir mais guerir pour comprendre pourquoi de tels choses peuvent arriver.Si al peine de mort n'a plus sa place chez nous, c'est que l'on a évolué du bon coté mentalement.
Re: L'affaire Dutroux
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:33
eh les gars mathieu83 et geo power fô pô vous prendre la tête juste parce ke vous penser pô la mêm choz car si on pensait tous la mêm choz où irait on?en+ personne ne serait unique dc ça ne serait pô marrant et facile pour trouver qqn à son gout!!!!!enfin j'arrête là mon délire ms arrêtez de vous crêper le chignon si je peux dire
ZEN!BE COOL!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: L'affaire Dutroux
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:33
c vrai que la peine de mort ne serait pô la bonne solutions de + les violeurs de petites filles enfin les violeurs tt cours les pédophiles koa sont très mal vu en prison et se font décalquer la tronche
Re: L'affaire Dutroux
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:56:33
je ne pense pas que l'etude psychologique de ce genre de delinquants mene quelque part. Tous les cas sont uniques et on ne pourras pas eviter que ce genre de drames se reproduisent helas.
La peine a mettre en place ? je serais incapable de la definir. La prison ne sert a rien, l'internement psychiatrique non plus. La plupart de ceux qui se font prendre sont des recidivistes. Dans une 10aine d'années (voire moins), ce gars là sera certainement dehors.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
L'auteur : Pauline BÉcret
34 ans, Charleville (France).
Publié le 04 mars 2004
Modifié le 04 mars 2004
Lu 16 613 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 226 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲