Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Contrat Première Embauche

A l'heure ou une grande partie de France manifeste voyons de plus près les problèmes avec ce contrat de travail.


Ce contrat a pour but de s'attaquer au chômage des jeunes près d'un jeune sur quatre aujourd'hui étant au chômage.
Il met en place une durée d'essai de 24 mois pour chaque jeune embauché puisqu'il ne s'adressent qu'aux jeunes de moins de 26 ans. Cette durée d'essai et la plus longue qui existe aujourd'hui jamais dans la cinquième république une tel durée d'essai n'avait était proposée, mais beaucoup la conteste en particuliers les jeunes.

En effet il risque de s'avérer très difficile de louer un logement ou de prendre un crédit lorsque l'on est encore en période d'essai, car malgré les garanti du gouvernement nombres de petits propriétaires qui représentent aujourd'hui la majorité des propriétaire préfère choisir des jeunes plus sûr. Ce qui est très compréhensibilité leurs part.

Il permet également de licencier le salarié sans motif ce dispositif est également très condamné puisqu'il donne plein pouvoir à l'employeur de surcroît pour des jeunes dont on sait que beaucoup ne pourrons aller en justice par la suite tenter de faire valoir leurs droits. Cela va à l'encontre de plusieurs traités internationaux signés par la France depuis des décennies, en effet nous serrons le seul pays d'Europe où les salariés pourrons être virés sans motif. C'est une remise en cause profonde du code du travail qui met le salarié dans une situation très très précaire en effet l'employeur pourra tous ce permettre puisque si le salarié s'oppose à lui il risquera le licenciement.

Pour ce qui est des allocations chômage elle ne seront accessible qu'au bout de 6 mois de travail et en dessous de 3 mois aucune allocation ne viendra soutenir aider le jeune dans sa réinsertion ? Si ce n'est les 8% d'indemnités par rapport à son salaire et au nombres de mois depuis lequel il est présent dans l'entreprise.

Beaucoup viennent expliquer que le patron qui embaucherai un jeune travailleur pour le former ne viendrai pas le licencier pour le plaisir mais en réalité personne ne le sais puisque celui-ci n'est pas mis en place une chose est sûr le risque existe bel et bien.

Mais ce contrat connaît également des oppositions par rapport à la durée du préavis qui le vise en cas de rupture de 15 jours à 1 mois lorsque le CDI classique parle de 3 mois le salarié ce retrouve là encore dans une situation très peu confortable mais le pire c'est sûrement le rapport qui fut commander parle gouvernement par rapport à ce contrat de travail en effet 2 économistes reconnues on constaté qu'il ne produira pas plus de 70.000 emplois sur 10 ans en effet nombres des contrats qui seront signés seront en faites des CDI classiques transformé pour l'occasion en CPE bien plus avantageux pour l'entreprise. Ce chiffre peut paraître important mais il est misérable que ce soit sur ces implications dans l'économie mais aussi par rapports aux remisent en cause du droit des salariés.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Le Contrat Première Embauche
Posté par jacquesv le 10/04/2006 23:07:04
Le cpe?
http://www.giuseppeverdi.it/page.asp?IDCategoria=162&IDSezi one=580&ID=19809

Dies irae, dies illa,
solvet saeculum in favilla,
teste David cum Sibylla.
Quantus tremor est futurus,
quando judex est venturus,
cuncta stricte discussurus.
Re: Le Contrat Première Embauche
Posté par sevas tra le 09/04/2006 20:00:18
Sans rire, le PS propose quelque chose?
Je croyais que leur seul but était de critiquer systématiquement et si possible de façon démagogique toutes les idées de la droite...

Nous vivons un moment historique!
Re: Le Contrat Première Embauche
Posté par charlyboss le 03/04/2006 21:56:31
"En fait, c'est CPE ou chomage" heuresement que ce n'est pas le cas il existe d'autres alternative va sur le site du PS ou regarde le modèle suédois.
Re: Le Contrat Première Embauche
Posté par milkshake le 03/04/2006 21:03:45
moi le trouve que le CPE est une tres bonne idee. La plupard des arguments ici ne sont pas tres pertinents.
A croire que le gouvernement est la pour ecraser les gens.
Ce qu'il fuat se demender c'st pourquoi les jeunes sont au chomage.
D'une part, parce qu'ils n'ont pas d'experience, et c'est ce que les employeurs veulent.donc meme si l'on est employe en CPe, et virer au bout de trois ou quatre moi, on aura beneficier de toutes facons d'experience, et donc il sera d'autant plus facile de trouver un emploi.
"Pour ce qui est des allocations chômage elle ne seront accessible qu'au bout de 6 mois de travail et en dessous de 3 mois aucune allocation ne viendra soutenir aider le jeune dans sa réinsertion ? Si ce n'est les 8% d'indemnités par rapport à son salaire et au nombres de mois depuis lequel il est présent dans l'entreprise"
M'enfin il faut voir.Quelle reinsertion?il a eu un boulot pdt trois mois, et apres il reveient a ssa situation d'avant le jeune!!!C'est pas le changement drastique de qqun quia ete salarie pdt lgtps et se retrouve sans boulot.
En outre, pour etre virer au bout de trois mois, alors que l'on vient juste d'etre forme, il faut vraiment etre incapable! C'est ca aussi. En france on offre tellement de protection aux gens que les gens pensent q'un boulot cela ne se merite plus.
De plus, il faut considerer les alternatives. En fait, c'est CPE ou chomage. Lequel est mieux, avoir un boulot, en sachant qu'on peut le perdre, ou ne pas en avoir du tout?
pfffffffff
Re: Le Contrat Première Embauche
Posté par hell le 02/04/2006 19:57:09
pas forcement : HEC = Haute Ecole de Commerce
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Charles Personne
36 ans, Bordeaux (France).
Publié le 30 mars 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 1 121 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 177 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲