Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le lycée quelle vie ?!

Je me fais un vrai plaisir, de faire cet article sur le "lycée", vous allez voir que je vais être très ironique et très critique. Car vous allez vite l'apercevoir, je suis un raleur et un mordant de liberté !


Comme tout le monde le sait, le lycée est un établissement scolaire regroupant des classe général et parfois des Technologiques entre 15 et 18 ans. Le lycée est un mythe, un rêve pour les prisonniers, nos amis les collégiens. Il est dit comme un lieu de culture, d'évolution de mentalité (moi je dirai plutôt de bêtise, mais c'est à vous de voir), un lieu d'échange et une même communauté.
Et bien laissez-moi produire l'antithèse des propos tenus juste avant. Alors bien sûr, je me bas sur mes vécus et sur mon sacré lycée situé en pleine campagne entre quelques fermes et un bourg de campagne !
Il est courant de voir les nouveaux secondes excités par l'idée de rentrer dans le monde formidable du lycée. Eh ben, c'est vrai que c'est une évolution par rapport au collège mais ça reste à désirer. Vous voyez, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer.


Les éléments

Ben commençons par les secondes, bon alors, que dire à part immaturités, débilité, et des élèves qui se la pètent car ils sont au lycée. C'est vrai, vous allez me dire "Mais toi aussi, tu as été un seconde". Oui d'accord mais je crois que je n'? Ai jamais atteint ce stade de débilité profonde. N'oublions pas qu'il y a des exceptions car j'en connais. Bon passons maintenant à la vie lycéenne, alors là, la vie tous ensemble, ben c'est pas gagné ! Au lycée, comme collège, les groupes sont très fréquent. La diversité de groupe ne me dérange pas mais ce qui me chagrine le plus, c'est la haine qu'il peut y avoir entre eux. Surtout les élèves de 1er S qui se croient supérieur, maintenant être en BEP ou en CAP c'est comme être un déchet de la société. Mais étant en 1er ES, je connais des BEP qui iront aussi loin dans la vie que certains prétentieux de la 1er S. Quand ces branleurs se croyant les rois du lycée, détruisant, critiquant, se moquant, des personnes qui n'adoptent pas les même idées, les même fringues ? Et franchement nous sommes dans une société où la diversité est interdite, pourquoi on n'a pas le droit d'écouter la même musique ? De s'habiller différemment ? Si vous avez la bonne idée d'être différents vous êtes charrié, moqué. Mais laissez-moi vous donner un conseil, faites-le, leur réaction ne seront que jalousie.


Je n'aime pas le terme de groupe car pour moi nous devons avoir la liberté de côtoyer différentes personnes, différents groupes et pas en rester un seul. La diversité, chaque élève est unique, apprenez à le connaître avant de balancer toutes sortes de rumeurs infondées car il n'est pas comme les autres ou parce qu ? Il a un problème physique ou autre. Ceci va peut être vous paraître stupide mais c'est ce qui se passe dans ce pays ! Il y a des élèves qui souffrent car des crétins se moquent d'eux et ils n'ont pas chercher à les connaître !!!! J'espère que ceci peut vous faire réfléchir.
Alors niveau amitiés faite attention aux personnes que vous côtoyez car l'hypocrisie est chez tous le monde "bonjour" devant, "gros con !" derrière.
Passons maintenant, à une activité très majoritaire dans les lycées après la moquerie, les filles pour les garçons, et vis versa. Alors là, j'en connais quelques unes qui aiment s'amuser avec les garçons, alors si vous êtes pas "beau" (vous inquiétez pas, même si ce n'est pas physique, vous êtes beau de l'? Intérieur) alors là, j'espère que vous avez de bon mouchoir, car vous prenez un tel vent que vous risquez de vous enrhumer ! Les "tu as vu ta tête ? " ou "non, je préfere qu'on reste amis" ou plus dur "laisse tomber" encore vous avez de la chance, car certaines vous rigolent au nez alorslà pas de chance. J'adore les filles, elles ont souvent l'intelligence de dire "Il n'y a pas que le physique, le caractère est important" mais quand vous avez le malheur d'aller leur demander de sortir avec, elle vous plante comme une merde, mais elle prend jamais le temps de vous connaître, c'est à peine si elle connaisse votre nom. Alors messieur, je crois qu'avant de plonger, faites connaissance et au moins demandez-lui son nom !
Je crois que je vais passer sur les fringues car j'en ai encore pour la nuit. Mais passons à l'administration et à nos amis les professeurs.
Je respecte ces personnes qui travaillent avec des branleurs cinq jours par semaine. Mais il y a des fois, ils poussent le bouchon un peut trop loin ! Un petit exemple : comme vous devez le savoir dans certains lycées, il y a des internats et moi je suis interne et je sais de quoi je parle. Le mercredi après-midi est propice de sortie au bourg pour quelques raffraichissements souvent poussé à quelques verres souvent accompagnés de joins. Ceci ne me dérange pas chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. Mais ceci fait des décennies que cela dure et les pions quand ils voient des élèves différend de leur état naturel, font comme s'ils n'y avait rien ou même partage un join ou deux le soir avec quelques élèves quand tous le monde dort. Mais alors quand vous avez le malheur de coller un autocallant "Pour le oui" dans le lycée, là, on vous prend la tête ! Ceci est de l'abus de pouvoir, je veux bien mais c'est un peu poussé. L'internat est un vrai bagne : 20 heures dans les chambres, 22 heures couché, 6 heures 45 debout. Vive l'internat ! J'espère que vous n'aimez pas travailler en silence car ici ce n'est pas possible ou avec des écouteurs aux oreilles.

Vous allez me trouver gueullard, ne m'en voulez pas. Si vous êtes des passionnés du lycée, tant mieux pour vous, mais moi vous voyez, j'en ai marre de l'abus d'autorité de certains professeurs ou surveillants, qui nous font toujours la morale, ce ne sont pas des professeurs qui font cours mais de vrai membres du parti socialiste, au CDI "Marianne" "le Monde" "Alter Econnomique" où est la laïcité ? J'espère que votre lycée est meilleur qu'ici. Ne me détestez pas, j'aime bien les sorties entre amis en boite mais ce lycée, ils ont beaucoup d'efforts à faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (48)
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par justimbe le 29/06/2005 21:15:09
exuse moi.je passe en seconde et je compte faire 1 bac S.il parait que c le plus dur donc je compren pas pq vs dites que les S ne travaillent pas.au collége c vrai ils avaient bcp de facilité mais c la mm chose au lycée????
mettre tout le monde ds le meme sac c pas juste
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par yoh88 le 24/06/2005 10:30:31
dire que les S se la petent ca suffit c'est ou que t'as vu jouez ca???on en prend plein la gueule nous au CDI parce que soit disant s on se dit les meilleurs qu'on a pas besoin de bossé ou je ne sais quoi faut arrété le delire on travaille autant que vous meme si on n'a plus de facilités mais ca aprés ca s'appelle de la jalousie!biensur y'en a qui se la pete mais ce ne sont que quelques uns!++
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par justimbe le 20/06/2005 14:58:27
completement d'accord avec psycho
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par psycho le 18/06/2005 12:37:21
mwa jvé revenir au sujet
la je sor de ma seconde et je suis pas vraient daccord avec ce que tu di
parce que la débilité profonde sa veux rien dire
les seconde se la "petent" comme tu le dit parce que il rentre dans un monde qu'il ne connaissent pas et passe des plus grand au college au plus petit au lycée
et apré la débilité sa na rien a voir avec la classe
c pas parce que on est en seconde qu'on est plus débile qu'un autre
de tout on est tous ce que lon est et ce nest pas un établissement qui nous changera qu'on passe pour un débile, un intello, un ringard, ou tout ce que tu veux on est comme sa et tant qu'on sassume sa suffit...
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 15:21:30
mylisou> tu prends le même pseudo et tu rajoutes @hotm... (attention, 2 S à pass...)
Je suis pas connectée pour le moment.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (48)
Publié le 13 juin 2005
Modifié le 20 mai 2005
Lu 1 114 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 269 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲