Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les avantages de la peine de mort

Elle est interdite depuis 1981 mais au vu des récents événements il me semble utile d'en reparler.


La peine de mort est bien sur une solution extrême. Mais devant des crimes affreux en particuliers en ce qui concerne des enfants des actes de pédophilies de meurtres d'enfants ou de terrorisme des questions doivent être posées.

En effet même si la peine de mort est une solution de derniers recourt comment notre système peut-il continuer à condamner à perpétuités des criminels et à les laisser ressortirent aux bouts des deux tiers de la peine. Deux choses l'une soit la France revient à la peine de morts mais cela et très difficiles d'un point de vue humaniste entre autres ou bien nous reformons notre système de condamnations
Je ne suis pas un partisans de la peine de mort mais je pose simplement des questions en tant que citoyens connaissent le système judiciaire, cela est trop risqué les erreurs judicaires n'étant pas impossible loin de là.

Notre système de peine vise la plus forte de toute et garanti les deux tiers de la peine en terme simple si vous avez était condamné à 18 ans de prisons puis à 30 ans de prison, seul la seconde peine sera retenue et de celle-ci seul 20 ans devront obligatoirement être réalisées.
Je suis conscient de l'état des prisons française mais néanmoins peut-on laisser sortir des criminels qui non pas purgés toutes leurs condamnations. Je sais également tant le manque de personnels est scandaleux en particuliers en ce qui concerne le personnel médical pour ce qui est des pédophiles. Mais si j'oserai-je dirai que cela n'est qu'une question de volonté et de moyens. Alors que ce que je propose c'est de réformer le mode d'exécution des peines pour que les condamnations de 20 ans soit égale à 20 ans et pour que la perpétuité en soit véritablement une. Bien sûr certains diront qu'il est impossible de garder un prisonniers à vie mais alors comment font n'aux voisins eux y arrivent nos prisons serait-elle tant différentes.

Cela ne m'empêche pas de penser qu'il faut développer les bracelets électroniques, donner de meilleurs conditions aux détenus et leurs permettrent par exemple de gagner de l'argent ou même d'établir des séparations entre les condamnés et les autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (140)
Re: Les avantages de la peine de mort
Posté par jordane1 le 19/08/2006 13:09:07
Comment peux tu le savoir? Pour pouvoir être aussi affirmative, tu dois avoir rencontré, parlé avec une de ces personnes. La chose la plus imprévisible au monde, c'est l'Homme.
Re: Les avantages de la peine de mort
Posté par ticactus le 18/08/2006 20:46:12
jordane 1... tu parle de quel genre de criminels quand tu dis sa ?
c est peut être vrai pour des criminels non récidivistes, mais pour les récidivistes c est pas valable.
Re: les avantages de la peine de mort
Posté par jordane1 le 18/08/2006 16:51:10
Oui, d'une certaine manière, c'est la libération, car une fois libéré, il pourra refaire sa vie, se rendre compte de ses erreurs...Qui n'a jamais fait d'actes qu'il a regrettés par la suite? En quoi un assassin serait-il différent des autres? Il est fait comme n'importe lequel d'entre nous. Je sais que ça peut paraître stupide, mais je suis contre la peine de mort essentiellement parce que même si quelqu'un tue une autre personne et que sous le coup il semble n'éprouver aucun remord, rien ne prouve que dans la suite, il regrettera ce qu'il a fait. Ce sont des êtres humains, au même titre que moi, et moi, quand je fait une grave erreur (et dieu sait si j'en ai fait), je le regrette.

Modifié le 18/08/2006 17:37:08
Re: Les avantages de la peine de mort
Posté par zion_thieum le 18/08/2006 14:57:38
ghost
Re: Les avantages de la peine de mort
Posté par ticactus le 18/08/2006 00:07:28
jordane1...

si il a commis 1 meurte c est pas un cas désespéré, c est peut être un crime passionnel donc quelque chose que l on peut comprendre. Il ne va pas recommencer par la suite.

mais si il en a commis 30...
ben kla c est déja plus délicat.

Bien sur que si on fait parti de sa famille on est triste et on cherche à comprendre ce qui c est passé dans la tête.
C est normal.
Mais bon il faut une punition à la taille de son acte.

C est quoi cette "seconde chance" ? La liberation ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (140)
L'auteur : Charles Personne
36 ans, Bordeaux (France).
Publié le 18 juillet 2006
Modifié le 29 mai 2006
Lu 9 518 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 193 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲