   | Lettre à la connerie...Bin voilà, juste mon coup de gueule sur cette société de merde qui nous empoisonne nous étouffe et nous reproche de ne pas être "comme il faut"... Juste une lettre à la connerie. Puis toute façon je peux bien dire ce que je veux... Puisqu'ils ne m'entendront jamais... Alors voilà... Une fois de plus les autoritées, tous ceux qui nous gouvernent sont-ils totalement aveugles, ou bien se moquent-ils du peuple ? Peut-être les deux... Certainement.
"Art. 223-14-1. – Le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
"Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende lorsque cette recherche de maigreur excessive a provoqué la mort de la personne."
Et donc je me dit... Vivement la fin de ce monde...
Je veux dire, de 1) c'est une atteinte à la liberté d'expression, de 2) c'est se moquer totalement de nous
Comment on peut être aussi stupide ? Attendez mais regardez la télé punaise, regardez les pubs des magazines et réfléchissez pour une fois dans votre vie punaise !
Regardez la réalité en face, aujourd'hui dans ce système, plus d'une pub sur 2 est une pub qui nous incite à vouloir maigrir, regardez tous les message subliminaux que vous nous envoyez pour nous dire qu'être gros c'est mal et que si on a pas un corps parfait on est de la merde...
Dans votre système oppressant notre vie entière devient un éternel concours de beauté et pas seulement physique, il faut toujours qu'on soit au top partout, qu'on réponde à VOS critères, VOS normes, VOS règles...
Les gens bouffent de plus en plus mal, à la manière fast food les saveurs ne se résumant plu quau sucré, au salé et tout ça baignant dans le gras... Vous voulez nous faire consommer, consommer et encore consommer tout en passant juste derrière votre petit message qui nous nargue " Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré ou trop salé" Nan mais de qui on se moque ? !
Comment on est censé faire pour pas tomber dans les diverses TCA ? Mais pourquoi vous vous étonnez qu'on devienne anorexique, boulimique ou encore orthorexique ? ! Comment vous voulez qu'il en soit autrement ?
Et alors quoi ? ! Maintenant vous voulez nous imposer votre lois anti pro-ana pour punir les victimes du système ? Vous croyez avoir fait votre boulot et ce soir vous vous coucherez la conscience tranquille avec un sentiment de fierté ?
Mais vous me faites tous dégueuler avec vos promesses à 2 balles, vos lois qui ne règlent rien mais qui nous dérèglent, et votre justice qui ne sait être qu'injuste... Oui c'est vous qui me faites gerber avec votre conneries qui n'a jamais, mais vraiment JAMAIS de limites !
Vous nous rendez malades ! Vous et vos produits de consommation, vos dollards, et votre soif de pouvoir ! Vous nous faites croire que le bonheur s'achète en sachet plastique dans un supermarché, mais on étouffe ici !
Vous cherchez à éliminer les conséquences, sans mêmes chercher les causes des TCA... Les sites pro-ana sont des conséquences, c'est pas parce que vous les suprimez que le taux d'anorexique va baisser. Si vous voulez savoir, vu comment cette société s'arrange pas ça va faire qu'augmenter et là qui est-ce que vous accuserez ?
Si les sites pro-ana se créent et qu'ils sont visités c'est bien qu'au départ le problème est déjà là. C'est si dur que ça à comprendre ? Moi même je n'inciterai jamais personne à maigrir comme le font certaine pro-ana, mais sincèrement celles qui font ça ne font rien de pire que ce que font ces milliers de pubs et de produits qui veulent nous vendre de la maigreur... Sauf que elles elle le font gratis... Et je les comprend... Vous, vous ne savez pas ce que c'est... Quand la bouffe vous pouri la vie, on est tellement mal... Vous ne connaissez pas la culpabilité de se nourrir... Vous, vous mangez, machez, avalez et puis vous le digérez sans jamais vous poser de question... Même si des fois il vous arrive de vous dire "oh lala j'ai un peu grossi il faut que je fasse un peu attention... ".
Mais vous ne savez pas ce que c'est que de se sentir minable, de se mépriser parce qu'on a craqué et qu'on a osé manger un bouchée de plus, vous ne vous tapez pas un tête à tête avec la cuvette des toilettes au moins 3 foi par jour, vous ne passez pas votre temps à regarder la composition de la moindre miette d'aliment que vous ingurgitez... Pour vous nous sommes une bande d'ados débiles, heureuses de souffrir et voulant entrainer les autres avec soi, vous nous jugez sans nous connaître, vous nous pensez immatures, vous vous croyez mieux que nous... Mais nan. C'est vous les fautifs.
Ce qui nous rend malade d'une TCA ce n'est pas les blogs pro-ana, ni les groupes ana-mia... Ce qui nous rend malades c'est vous et votre système suicidaire... Vous et votre scandaleuse hypocrisie.
... Et j'ai pas fini... Vous pensez que les sites pro-ana ou pro-mia sont forcément néfastes pour nous, mais une fois de plus c'est une erreur. Je vais pas être de mauvaise foie en disant que tout ce qui est dit sur ces blogs est intelligent parce que c'est pas le cas. Personnellement quand je lis les lettres d'ana et de mia, elles me font peur... Et les 10 commendements des pro-ana me font bien rire tellement certains sont infondés et exagérés... Mais finalement en fait si on y regarde bien ana ne fait que reprendre la plupart des règles implicitement dicté par la société et ne fait que les énoncer explicitement en n'en rajoutant un peu... Mais pas tant que ça finalement.
En fait, comme je l'ai déjà dit on est malade, et vous qui n'essayez pas de nous comprendre et qui ne le pouvez peut-être pas vous vous imaginez que c'est un jeu. La réalité c'est que quand on souffre d'une TCA il y a un moment il faut apprendre à vivre avec, parce que c'est pas quelque chose qui s'en va en un claquement de doigts, on a beau y mettre du sien ça nous rattrape toujours et c'est pas vos médecins débiles qui vont nous soigner... Ou alors avec beaucoup de chance...
Selon vos statistiques on est pas plus de 1 à 2% des ados à être atteint de TCA ? Mais ouvrez les yeux, on est bien +...
Vous dites que ce qu'on fait est dangereux pour notre santé, ce qui est certes un peu vrai... Mais sincèrement je pense pas que se soit beaucoup + dangereux que le mode alimentaire de la société d'aujourd'hui... Rien d'étonnant à ce qu'on devienne orthorexique, anorexique ou boulimique quand on regarde ce qu'il y a dans nos assiettes de nos jours : OGM et dyglicérides d'acides gras, viande usinées et matières grasses hydrogénées, tas de graisse sucrées ou sucre gras, tous ces sois disant aliments à l'origine d'un tas de maladies et de cancers...
Et vous continuez à nous distribuer des info éronées sur l'alimetation, comme le fait que boire du lait de vache c'est bon pour la santé, qu'être végétalien c'est dangereux, qu'il nous faut un apport calorique se situe autour de 2000 kcal par jour, que la viande c'est bon, que les aliments cuits c'est meilleur que les aliments crus et tant de choses encore...
Résultat : dans ce monde vous avez le choix entre devenir obèse, anorexique, boulimique ou bien les deux... Si vous passez outre dieu vous bénisse vous avez beaucoup de chance, et vous en aurez encore + si vous crevez pas à 30 ans d'un cancer qui découlera de votre si bonne alimentation...
Dernier petit truc... Les blogs de ana et mia disparaissent peu à peu, mais regardez bien sur internet, y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver un site qui vous donnera un paquet de règles pour ne pas "craquer", un compteur à calorie, toutes sortes de régimes, comment maigrir en groupe et se soutenir, etc... Là vous allez me dire que c'est pas exactement pareil ? ! Nan bien sur ces sites là resteront légaux alors qu'ils provoquent autant à l'anorexie et la boulimie, ils sont juste moins explicites on va dire...
Puis votre projet de surveiller le surpoids des gosses au primaire mais ça va aggraver leur cas ! C'est exactement comme ça que les TCA augmenteront ! Vous avez qu'à arrêter de faire de la désinformation sur la bouffe et dépenser notre fric dans des campagnes incitant à une bouffe vraiment saine et équilibré !
Je vais pas faire ici l'apologie du mode alimentaire que j'ai choisi mais juste vous dire ***...
... Une fille parmis tant d'autres... | | |
| . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28) | | Re: Lettre à la connerie... Posté par geboul le 19/01/2009 15:00:50 | Bon j'arrete de lire les commentaires et je veut juste dire si y a des anorexique des boulimiques ou des obeses c'est bien normal que le gouvernement cherche un moyen pour soigner les gens etre trop maigre ou trop gros est mauvais pour la santer et les pubs qui dise ne manger pas trop gras trop sucre ni trop sale ne dise pas ne manger rien du tout et les marques de yaourt aleger etc sont pour les personnes desirent perdre du poids mais pas devenir skeletique.
Sa ne sert a rien de ce privee j'ai 16 ans et sa ne fait que quelque semaine que je fait un poids que je juge normal pour quelqu'un de mon age depuis que chui petit je fait le meme poid que ma tailler a peut pres (exemple a 12 ans je fesait 1m 53 pour 50 kilo) je n'etait pas gros mais j'avais un peu de poids en trop j'ai essyer plusieur truc pour mincir du genre ne plus manger mais au bou d'un moment j'avais trop faim et je grignoter. la j'ai pris du poids et j'ai decider de manger normalement et y a que a 16 ans que j'ai trouver la bonne methode manger le midi et le soir je fait un peut moin de 1m75 pour 65 kilo aujourd'hui avec cette methode je mange le midi ce que ma mere me sert et le soir meme chose et je ne mange plus entre les repas je perd du poids et je n'ai plus faim sauf au moment des repas. Si en veut etre bien il suffi de manger au heure du repas et ne pas grignoter (une fille dans en vois les os desoler de le dire comme sa mais c'est moche )
Et ne rien manger ou se fair vomir est mauvais pour la santer et meme si je doit mourir a 30 ans car je mange le midi un repas equilibrer (c'est a dire des cruditier (salade) des legume preparer (aricot petit poids etc) et de la viande et pour fini un yaourt) au moin jusqu'a mes 30 ans mon corps sera ni gros ni maigre et si mon corps va bien mon esprit ira bien aussi(car la j'ai des probleme different des tiens mais sache que si tu mange equilibrer au repas et que tu ne grignote pas tu ira mieu et si quelqu'un te dit quelque chose sur ton poids alors que tu fait (exemple: 1m60 pour 48kg) c'est que la personne en question a un probleme car je le repette une personne dans en vois le skellette ce n'est pas beau (enfin je parle surtout pour les filles car je ne connais pas de mec super maigre et sacher que je ne connais aucun garcon qui aime les fille sans aucune forme un petit ventre c'est plus mignon qu'une perre de cotes.
(desoler si je me suis mal exprimer mais j'ai des probleme pour dire ce que je pence) | | Re: Lettre à la connerie... Posté par boulara le 07/10/2008 15:39:08 | bien ton article bravo !
http://boulara.skyrock.com/ | | Re: Lettre à la connerie... Posté par raphsel le 28/07/2008 00:57:44 | Bien-venue dans notre monde petit. | | Re: Lettre à la connerie... Posté par centinex le 25/06/2008 13:29:04 | pinkliberty > Si si c'est bien ce que tu dis mais comme c'est dit tres gentilment je n'en était pas sur.
Tout a fait d'accord avec toi cela dit : on vit dans un monde de dingue ou les plus cons sont au sommet ^^ | | Re: Lettre à la connerie... Posté par mr bibi le 25/06/2008 13:04:59 | pinkliberty > Bah tu vois que tu peux écrire des trucs sensés :) (et que du coup je vais pas me foutre de ta gueule en sortant des phrases blessantes et peut être te surprendre ;-) ). Bien sur que je juge, comment diable pourrait on mieux juger une personne qu'avec ses écrits !? tout le monde ment. Tous les jours dans la vie les gens portent un masque, ne disent pas systématiquement ce qu'ils pensent, se cachent, se dissimulent, se fondent dans la masse. Si tu veux vraiment savoir qui est quelqu'un et juger de ce qu'il est vraiment, n'écoute pas ce qu'il te dit, ne regarde pas ce qu'il fait. Regarde ce qu'il écoute comme musique, ce qu'il lit comme livre, ce qu'il regarde comme films et surtout, regarde ce qu'il fait/dit/lit/écrit sur internet, lieu où les masques tombent et où les gens bien cachés derrières leurs firewalls parlent enfin franchement. tu en apprendras plus sur les gens en fouillant dans leur bibliothèque qu'en parlant avec eux.
Alors certes oui, je connais pas ton passé et tu ne connais pas le mien, et je te remercie de pas avoir surenchéri dans le cercle vicieux du "de toute façon vous comprenez rien, c'est moi qui ait raison, les adultes tous des cons". C'est vrai que je connais pas ton histoire, ton passé... est-ce si important ? tout le monde, et je dis bien tout le monde, a vécu des choses difficiles dans sa vie, certains à divers degrés ; certains surement plus grave que les tiens ! en fait... on s'en balance. Avoir vécu des choses difficile n'a jamais été une excuse à la bêtise. Si mes paroles t'ont semblé blessantes, relis les tiennes, relis ton article : "Comment on peut être aussi stupide ?" "vous me faites gerber avec votre conneries" "j'ai choisi mais juste vous dire ***... ".
Alors tu n'as toujours pas répondu sur qui était le "vous", "vos", "votre" de ton article, qui vises-tu, relis le ; ou relis mon post où j'ai mis des passage avec du gras pour les faire ressortir. Tu en parles sans arrêt mais semble ne pas même savoir contre qui tu te rebelles...
P.S. : Bah de toute façon ça passera, on peut se rebeller à tout âge remarque, l'important c'est de le faire sans dire trop de conneries, c'est mieux question crédibilité. | | . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28) |
|
 |
Connectés : 0 membres et 554 visiteurs |
 |

|