Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Non aux syndicats indignes

Halte à la prise en otage de la France par des syndicats vieillissants et recroquevillés sur leurs corporatismes ! Combattons les mamouths de la baronnie syndicale française !


Mes chers concitoyens,

Le 3 juin prochain, comme ce fut déjà le cas le 25 mai dernier, l'immense majorité des français ne bénéficiera pas des moyens logistiques de transport (cars affrétés de la France entière etc.) pour lui permettre de venir dire qu'il en ont marre des grèves et que l'égalisation de la durée de cotisation pour les retraites à 40 ans est bien la moindre des réforme qu'il faille conduire. Les médias ne donne pas non plus la parole à ces français lesquels n'ont que leurs mails, leurs fax et leur volonté pour diffuser leurs réactions.

Aujourd'hui, à la veille d'une journée de blocage de notre pays, je veux dire non ! Non à l'attitude de syndicats indignes, et lancer un appel à la mobilisation des personnes qui pourront ce réunir pour manifester contre la grève ou manifester par toutes les façons leur hostilité à la paralysie de l'économie par quelque uns ! Aujourd'hui quelque chose est différent : pour une fois, les français commencent à réagir contre les grèves à répétition.

Les français anti-grèves ne sont rien aux yeux des syndicats, rien sinon des citoyens anonymes, juste bons à maugréer en silence. A vous, à nous de leur prouver, ensemble, que désormais, il faudra compter avec nous : la majorité silencieuse qui n'a plus l'intention de se taire !


Vous êtes jeunes, étudiants, lycéens ou collégiens, vous suivez des cours et passez des examens, mais vous n'aurez pas de bus le 3 juin, vous payez votre carte orange, mais vous n'aurez pas de métro le 3 juin. Plus tard, vous paierez des impôts, mais vos enfants n'iront pas à l'école.

Aujourd'hui, je suis en colère. Je suis très en colère !

Comment peut-on accepter que notre démocratie soit laissée en proie au bon vouloir de syndicats ne dépassant pas 20 % à des élections professionnelles, élections par ailleurs désertées par les salariés ? Du politique, élu au suffrage universel, ou du responsable médiatico-syndical, qui est légitime ? Où sont les partenaires sociaux là où on ne voit que des adversaires de la société ? Qui sont ces syndicalistes qui ne représentent qu'eux-mêmes ? De quel droit nous privent-ils de notre Liberté de circulation, d'action, et même d'expression !

Si ensemble nous manifestons, la voie de la liberté s'élèvera enfin contre la cacophonie des intérêts corporatistes. Elle bourdonne déjà aux oreilles des magnats de FO, de la CGT et de Sud. Il est temps de dire à ces terroristes de l'action sociale, à ces preneurs en otage de l'opinion publique, que nous en avons assez !

Il est temps de rappeler aux hommes politiques, eux que nous avons élus et qui nous gouvernent que nous attendons d'eux de la détermination !

Nous n'allons pas nous résoudre à la fatalité des grèves chroniques et des baronnies syndicales ! Voilà le véritable mot d'ordre de notre mobilisation !

Car oui, la grève est un droit. Mais certainement pas un devoir, comme semblent le croire ces manifestants perpétuels !

Nous attendons des syndicats qu'ils se comportent de façon responsable, et non pas en bastions de conservatismes égoïstes !

Nous devons exprimer notre colère. Mais cela n'est pas suffisant. Comme l'écrivait le poète Goethe, "Rien n'est vrai qui n'est fécond". Aussi, nous devons préparer dès aujourd'hui le changement prochain. Nous devons transformer notre colère en une action nouvelle.

Il y a des questions qui ne sauraient être laissées sans réponses :
- Qui demain paiera nos retraites ? Pensez-vous que ce seront les fonctionnaires de la SNCF, de la RATP, de l'Education Nationale ou encore de la Poste, eux qui sont tous à l'abris d'un statut "spécial" auquel aucun politique n'ose pour le moment s'attaquer ?
- Qui après-demain paiera les retraites de nos enfants et petits-enfants ? Pensez-vous que ce seront les syndicats SUD-Rail, CGT ou faut ?

A ces questions, nous, jeunes citoyens, devons exiger des réponses ! La réforme entamée par le Gouvernement est un premier pas heureux, heureux mais encore insuffisant. Mais comment aller plus loin, alors que déjà se hérissent les conservatismes ? Le gouvernement ne doit pas céder à la pression de la rue.

Il doit préserver nos Liberté individuelles fondamentales, comme celles de prendre le train, le métro, le bus, que nous payons avec nos impôts !


Soyons des résistants ! Des précurseurs du changement ! La loi du silence est tombée ! Nous ne nous tairons plus !

Nous avons le devoir de faire reculer les syndicats et de faire gagner la véritable justice sociale, c'est a dire l'égalité entre tous les citoyens contre les privilèges d'une minorité !

Résistons pour que demain soit un jour différent, un jour de Liberté !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (97)
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Allez...! Encore quelques dizaines de millions de chiffre d'affaire perdus pr les entreprises publiques, sur le compte de TOUS les français qui paient des impôts.

Une chose est sûre, qd en 2004 il faudra faire des choix budgétaires pr les services publics, les trous des nbreuses journées de grève empêcheront ttes augmentations des salaires et primes... du moins je l'espère.

Si la motivation de ces quelques jusqu'auboutistes est réelle, ds ce cas, ils devraient tous renoncer à prendre des vancances cet été, non? Aller, je prends les paris : ds deux semaines tous les grévistes, spécialement ds l'Education, prendront leurs clics et leurs clacs au soleil!! Ah c'est sûre que c'est pas Germinal...
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par yadlajoie le 20/08/2004 07:52:38
Le site de la "liberté j'écris ton nom", est plus que fachos !!!
Il n'y a qu'à aller voir cet article : http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=105

Débats à volonté sur http://www.debats.fr.st
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:38
mise au point concernant la présence du lien amnesty international dans le site ci dessous:


http://www.liberte-cherie.com/liens.php


vous remarquerez la présence de notre site dans la liste des liens de liberté - cherie.

je tiens à vous préciser que nous n'avons rien de commun à cette association qui se sert abusivement de notre nom " amnesty international " pour effectuer leur publicité , nous ne pouvons sacher le bien etre présent au coté de "liberté-cherie" qui milite pour le retour de la peine de mort.

merci de votre fidélité


http://www.amnesty.asso.fr/

si dessous la liste des associations amies de amnesty international :

Action des Chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT)

Action Contre la Faim

AGIR ICI pour un monde solidaire

Aide Médicale Internationale (AMI)


ARTICLE PREMIER


Association Primo Lévi

ATD-Quart Monde

BIOFORCE Développement

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)

Comité Contre l'Esclavage Moderne (CCEM)

Conseil Français des associations pour les Droits de l'Enfant (COFRADE)


Croix Rouge Française

Droits d'Urgence

Enfants Réfugiés du Monde (ERM)

Ensemble contre la Peine de Mort (ECPM)


Fédération Française des Clubs UNESCO

Fédération Internationale des Ligues des droits de l'homme ( FIDH)

FI-ACAT


Fondation de France

France Libertés - Fondation Danielle Mitterand


France Terre d'Asile

Frères des Hommes

Handicap International


Juristes sans Frontières (JSF)

Ligue des Droits de l'Homme (LDH)

Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme(LICRA)

Médecins Du Monde (MDM)

Médecins Sans Frontières (MSF)

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP)

Observatoire international des prisons (OIP)

Pax Christi

Penal Reform International (PRI)

Pharmaciens Sans Frontières

Reporters sans Frontières (RSF)

Réseau : Les femmes aussi

Secours Catholique

SOS Racisme

SURVIE


Survival

Terre des Hommes France

http://homoedu.free.fr/gaypride.htm
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:38
Salut j'ai tout lu faut croire que cet article ser de reciption a tous les commentaires de protestation.
Juste unequestion cet article s'appelle NON AU SYNDICATS INDIGNES,
donc la question COMBIEN CA GAGNE UN CONSEILLER FINANCIER SOUS PRETEXTE Q L AUTEUR FAIT CE TAF, j vois vraiment pas le rapport au lieu de le critiqué sur combien il gagne par mois, ce qui d'ailleur ne regarde que lui et sa petite famille, poser lui des question d'ordre technique qu l'experience d'un conseiller financier pourrais apporter.
TOYT CA C POUR CHARLOT QUI APPAREMENT EST TRES PREOCUPER PAR LE SALAIRE DE L AUTEUR, mais la curiosité a quelque fois du bon..... MAIS PAS LA
MOI J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE FOI LA MAMAN DE CHARLO FAI L AMOUR DAN UNE SEMAINE, c'est une question inutile qui ne regarde qu'elle, et qui n'a rien a foutre sur ce forum mais bon.....

Autre point un peu plus haut:
Moi j pense qu'a force de cracher sur les patron, qui d'ailleur nous font bouffer en nous offrant du taf, ils vont, ils font, délocalisé donc enrevoir bande d'ingrat moi j vai trouver une vrai MOD qui veu travailler et qui est content d'avoir un revenu a la fin du mois, et les francais bein ca sera le plein chomage, ce sera cool on aura plus de temps qu'avec les 35 H, ca c'est une bonne idée. La france deviendra un PVR, un pays en voie de regression.

Moi j travaille dure pour gagner mon pain sur les chantiers avec des interim et j'ai un mi temps comme gardien de parking ou kj fai un peu tout et j'etudie a coté, le temps passe vite mais qant je fini mon mois j suis hereux non pas de l'argent que j gagne mais de la charge de travail que j'ai supporter.

J suis de ceux qui pense qu'on peu se créer une idezntité à travers son travail, que le travail aussi bien physique que intelectuel permet de nous realisé.
Re: Non aux syndicats indignes
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:38
Charlot : moi qui connait bien la verve des bistrots nordistes des corons et l'humour populaires, je tiens à saluer la poésie! BRAVO!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (97)
Publié le 31 mai 2003
Modifié le 31 mai 2003
Lu 1 129 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 382 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲