Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

On n'est pas serieux quand on a 17ans

Cet article vous parle du livre autiobographique de Barbara Samson " on n'est pas serieux quand on a dix-sept ans", un livre que tout jeune devrait lire au moins une fois dans sa vie pour ne pas se laisser avoir par le virus du SIDA ou par le jeu du terrible fléau qu'est la drogue.


" ce fut ma première et ma dernière grande histoire d'amour... " Par ses mots, los de la soirée Sidaction en avril 1994, Barbara Samson, séropositive, bouleversait des millions de téléspectateurs. A dix-sept ans, parce que le garçon dont elle était amoureuse ne lui avait pas dit qu'il était séropositif, Barbara avait été condamnée à vie par le virus du Sida. C'est cette histoire qu'elle raconte dans ce livre. Et aussi, par-delà le drame, l'histoire d'une adolescente, les espèrances et les doutes, la recherche de l'amour, le don eperdu de soi, tout ce qu'elle partage avec des milliers d'autres garçons et filles...


Résumé

Ce livre nous raconte la vie d'une jeune anorexique, Barbara, qui fait, dans le cente de repos où elle a été transportée, la rencontre de Anthony, un jeune "paumé" dont elle ignore encore le lourd secret. Un soir, dans la chambre d'Anthony, Barbara et lui font l'amour. Elle à peur de ce qui l'attend... Quelques temps plus tard, le médecin annonce à Barbara qu'Anthony est séropositif... C'est le début de la fin ! Barbara suit Anthony a Marseille dans " son monde" : trouver les tunes pour acheter sa came, trouver un dealer, ne pas se faire "chopper", c'est ce que Barbara commence à faire pour le garder. Entre les overdoses d'Anthony, Barbara prend la décision de s'en sortir... Et de sortir son amour de ce cauchemard !


Morale

Parce que la vie est trop belle et qu'une seconde d'innatention peut la gacher, protéger vous !!! Barbara Samson a pris un risque en n'utilisant pas de préservatifs, ne faites pas la même erreur.


Mon avis

Peut-être le meilleur livre qu'il m'ai été donné de lire. Un témoignage simple et fort, pour que son drame soit évité à d'autres, et que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort. Un livre émouvant et avec des passages qui, je l'avoue, mon fait pleurer parfois. A conseiller à tout les jeunes !


A lire aussi

"Moi, Christiane F., 13ans, droguée, prostituée",
récit biographique de médecins et proche de Christiane F., jeune berlinoise touchée par le fléau de la drogue.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 29 novembre 2004
Modifié le 12 septembre 2004
Lu 33 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 195 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲