Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi tant de haine ?

Aujourd'hui en France de plus en plus de personnes sont racistes. Mais comment en sommes-nous arrivés là ?


Nous avons beau être en 2006 les idées de certaines personnes nous ramènent en 39-45. Il suffit de regarder les infos et de s'apercevoir que certaines personnes n'ont pas évoluées. Prenons l'exemple de ce 21 avril 2002. La France était considérée comme un pays libre, une terre d'acceuil où on pouvais vivre librement entre plusieurs cultures. Oui mais voilà ceux qui pensé ça on eu une belle surprise ce jour d'avril. Ceux qui pensaient que les français étaient tolérant ce sont trompés. Ce jour là on a pu s'apercevoir que les français vivaient dans la peur de ce qui n'est pas blanc et qui ne parle pas bien français. Alors pourquoi ? Pourquoi a t-on vu des personnes vivant dans un village de 100 habitants loin de tout dire que nos banlieues étaient pleines de "racailles" et qu'elles vivaient dans la peur alors qu'elles n'en avaient jamais vu ? Et pourqoi les jeunes ce sont t-ils révoltés en novembre 2005 ? C'est parce que ces pseudo politiques ne les respectent pas et les traitent comme des moins que rien. Mais à qui la faute ?


Aux médias

Nous sommes obligés de constater que les médias nous manipulent. Ce n'est pas un hasard si quelque temps avant les élections de 2002 on ne pouvait regarder les informations sans qu'il y ait un sujet sur les benlieues avec leurs délinquants et leurs violences. Parce que les gens ont vu qu'un jeune qui s'apelait "Momo" brûler une voiture ils en ont déduit que tout les autres étaient comme lui. Ils ce sont alors senties dans l'insécurité et sont allés voter pour une personnes tenant des propos graves et honteux. C'est donc cette personne qu'ils voulaient pour diriger leur pays ? Heureusement que tout le monde ne partageait pas cet avis. Mais cela nous a bien fait prendre consience du mal être qu'il y a dans ce pays.
Et rien ne nous dit que cela ne va pas ce reproduire en 2007. En effet un certain ministre pense encore qu'immigré=racaille et qu'il faut nettoyer nos banlieues au "karcher". Et même si la réactions des jeunes, en novembre 2005, a été exessive elle était en partie justifiée. Qui accepterait de ce faire traiter de la sorte ?
Mais voilà on ne laisse pas le droit à ces jeunes de s'exprimer, on préfère leur envoyer la police plutôt que de les écouter. Alors le seul moyen qu'ils trouvent c'est de brûler des voitures. Et là encore des personnes vont donner raison à ce ministre. Parce que c'est normal, ces jeunes doivent ce plier aux règles de ce pays et celui qui n'est pas d'accord rentre chez lui. Celui qui pense cela n'est pas assez inteligents pour penser qu'ils ne sont pas traiter normalement, qu'ils sont considérés comme des moins que rien. Et qu'au lieu de leur envoyer des assistantes sociales et des éducateurs pour les écouter et comprendre ce qui ne vas pas, on leurs envoient des policiers. C'est sûr que c'est comme ça que les choses vont changer !


Informez-vous

Les gens devraient apprendre ce que veux dire le mot tolérance. Il ferait mieux de regarder des films comme "American History X" ou de lire des livres comme "Si c'est un homme" de Primo Levi. Car voir des jeunes, qui sont censés représenter l'avenir, écrire sur des tables de lycée "Pourquoi notre France bleu blanc rouge se transforme en blac blanc beur, rentrez chez vous sales m****" ou "à mort les arabes" et "vivent le Fn" ce n'est pas normal et c'est même révoltant de savoir que des gens pensent des choses pareil.
Mais alors quand est-ce-que tout cela va changer ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (136)
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 22/04/2006 18:37:26
Ah ok j’avais mal compris alors.

Pour le Royaume-Uni, selon toi le chomage aurait baissé parce qu’on a embauché des anglais d’origine étrangère ^o) (à moins que j'ai encore mal compris ce que tu as dit) ? Heu...
C'est surtout que c’est la dérégulation et la flexibilité qu’a introduit Thatcher dans le marché du travail qui a permis cette baisse du chomage.
On n’est pas près de connaître ça en France, vu le barouf qu’on fait pour une mesurette comme le CPE :-D. D'un côté heuresement d'ailleurs...
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 22/04/2006 11:39:49
Juste pour dire, prenez le Royaume-Uni : Il ont offert y a 20 ans beaucoup de travail aux anglais d'origine étrangére et PAFFFFFFFF quoi ? Ba le chomage des anglais d'origine étrangére a fortement baissé et celui des anglais otochtones a suivis le rythme sous cette impulsion et maintenant au Royaume-Uni tout ( enfin.. presque ) est content.. :)
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 22/04/2006 11:34:52
Je n'ai jamais dis, qu'il faut accueil de nouveaux arrivants !
J'ai dis qu'il faut s'occuper des gens déja en France, et pour les citées, la solution c'est de les ourvir les ahérer laisser plus de proximité entre les cités et les maisons, et cela est possible a moindre cout.
Au fait, nous ne manquons pas de trvail mais de cohérence !
Car beaucoup d'offres ne sont pas prises, et ceci est grave.
Le probléme c'est qu'il faut que les études correspondent au monde du trvail. :)

La france est dans un cercle vicieu dont elle peut sortir avec un peu de travail..
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 21/04/2006 15:13:14
Oui mimlock tout à fait daccord c'est bien beau de se dire généreux et de s'auréoler de bons sentiments mais encore faut il en avoir les moyens et la France n'a plus de moyens !
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 21/04/2006 15:06:48
raxi
Oui c’est vrai dans les années 50-60, c’est la France qui est allé chercher des immigrés. Elle était en pleine croissance économique et on n’avait pas assez de main d’œuvre car la croissance démographique qui elle, stagnait. C’est vrai aussi que pour qu’il y ait renouvellement de la population, il faut minimum 2.1 enfants par femme (en France on est à 1.9).
Mais il n’y a pas que démographie qui compte dans un pays. La France est dans une phase économique très dure, accueillir de nouveaux immigrants ne fera qu’aggraver les choses. Le problème des banlieues, comment veux tu les mettre autre part que dans des HLM miteux alors qu’on arrive déjà pas à trouver une réelle solution pour ceux qui y sont déjà en ce moment même ? De plus on ne pourra pas leur fournir de travail, on en manque déjà cruellemennt en ce moment (10% de chomage quand même). Ils seront plus vu comme un poids puisque ne produisants pas de richesses.
Non non occupons-nous d’abord des différents problèmes qu’il y a en ce moment en France. C’est bien beau de jouer les mères Thérèsa mais encore faudrait-il en avoir les moyens :-/ .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (136)
L'auteur : Mélanie Xxxx
34 ans, France.
Publié le 11 avril 2006
Modifié le 05 mars 2006
Lu 1 157 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 242 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲