Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quand on avait 15ans en 1960

Nous n'avions pas tout ce que vous avez aujourd'hui mais êtes-vous vraiment heureux ???


Si on regarde en arrière, c'est dur à croire qu'on a réussi à vivre si longtemps.

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en auto sans ceinture de sécurité ou de coussins gonflables pour nous protéger ou même être passager à l'arrière d'un camion à caisse ouverte par une belle journée d'été.

Nos couchettes étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments, ou des serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions à bicyclette, on le faisait sans un chapeau de sécurité. On allait même en ville sur le pouce.

On buvait même de l'eau directement des boyaux d'arrosage; pas d'une bouteille. Horreur.

On se faisait des petites voitures (boîte à savon) avec des vieux patins à roulette et des vieilles roues de voiturette et on se laissait aller dans les côtes pour s'apercevoir qu'on avait oublié de mettre des freins. Après être entré dans les buissons à quelques reprises, c'est comme ça qu'on apprenait à solutionner le problème.

On partait de la maison le matin et on revenait souvent en même temps que les lumières de rue s'allumaient. Imaginez donc ça, pas de téléphones cellulaires, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On jouait des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal, il y avait des accidents, il y avait des coupures aussi des os cassés, mais personne n'était blâmé.

On se battait entre nous, on avait des rougeurs et des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus.

On mangeait des gâteaux, du pain et du beurre, on buvait de la liqueur douce et nous n'étions pas obèses....il faut dire que nous jouiions presque toujours à l'extérieur. On buvait souvent à quatre ou à cinq d'une même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça.

On avait pas de Nintendo 64, de Playstation ou de X Boxe, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux à la télévision, les VCR, les téléphone cellulaires et les ordinateurs personnels, etc. etc...mais nousavions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir dehors ou de se rendre chez eux, de sonner et d'entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez donc ça, sans même demander la permission à nos parents. Comment faisait-on pour faire ça, sans gardiens, dans ce monde cruel?

On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toute sorte de choses, mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté.

Certains étudiants n'étaient pas aussi futés que les autres et ils manquaient leur année et devaient recommencer une autre fois la même classe. Dégueulasse. Les examens n'étaient pas ajustés pour compenser, quelle que soit la raison.

Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions les conséquences. Personnes pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. Nos parents étaient sur le côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant?

Cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovation et d'idées nouvelles. On avait la liberté, le succès, aussi la responsabilité ainsi que la défaite, le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça.

voilà se que nous sommes les vieux de ces années là .

A vous de réfléchir a ceux que vous avez aujourd'hui les jeunes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
http://www.jobstage.com/

bonjour un site à faire connaitre utile pour tout les jeunes!
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par le 20/08/2004 07:49:46
ma mère ne me raconte rien de bien sur les années 60, tandis que mon père en fait l'éloge... la vision des choses passe avant tout par les parents que nous avons eu...
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
voilà des films des années 60



http://frenchfilms.topcities.com/Best_1960s.html
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:46
euh ... tu divague là , t'as rien compris de mes propos! A la limite celui qui serait raciste anti jeune ce serait moi là... et pourtant j'en suis un... :-/ Relis ce que j'ai écris...

ps: le 29/05 allez dans la rubrique multimedia , y aura un article pour la réclamation de rubriques telles que "philosophie" ou autre alors si vous êtes pour...
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
echouekorps

tu es grave toi

tu prend un groupe de trente personnes , tu as un raciste et un homophobe dans ce groupe de 30 , alors tu dis que les 28 autres sont racistes et homophobes!!!

pas du tout d'accord avec toi!

je connais des gens de la cinquantaine qui sont contre le racisme anti-jeunes et je les respecte .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Publié le 23 mars 2003
Modifié le 23 mars 2003
Lu 2 671 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 165 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼