Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sarkozy ,un homme à défendre (2)

Suite aux nombreux commentaires du premier article sur Nicolas Sarkozy voici la suite...


Après les nombreux commentaires auxquelles je m'attendais ,j'ai décidé de faire un deuxième article pour expliquer un peu mon idée.

Après sa conférence de presse, il y a quelques jour Nicolas Sarkozy explique ses prochaines mesures pour la sécurité de la France et revient sur les résultats obtenus en 2003.
Les résultats obtenu en matière de délinquance sont plutôt encourageants -2,5% environ par contre une augmentation d'agressions de 5% .Sur cela Nicolas Sarkozy est plutôt content pour la baisse et pour l'augmentation ,il a décidé d'aller dans les 20 villes où la délinquance est un problème dans le premier trimestre.Tout les ministres ne l'auraient pas fait.

Ensuites les mesures : celle qui fait beaucoup parlé les jeunes est biensûr ,les policiers devant les établissements scolaires mais ceux qui sont gênés auraient-ils quelques choses à se reprocher?Sur cette mesures les avis divergent certains se sentiront plus en sécurité d'autres trouvent que cette mesure est inutile.Pour moi je serais plus dans le premier cas même si je ne me suis jamais fait agressée à la sortie de mon collège ,j'ai des copines et ma cousine qui elles se sont déjà fait agréssées.Pour moi cette mesure est une bonne chose.

Pourquoi je ne pense pas que Nicolas Sarkozy est un "bouffon" (question posée dans les commentaire de mon premier article)? Tout simplement que lorsque il avait participer à l'émission 100 minutes pour convaincre moi il m'avait épater et je sais que je n'était pas la seule étant donné combien de temps après sa prestation on en a encore parlé ! Tenir tête à Le Pen, comme il l'a fait ,est un exploit remarquable.
Quant aux remarques que j'ai eu sur les radars aux endroits fricogènes (pour reprendre l'expression qui m'a été cité) je ne suis pas d'accord .Vous n'avez qu'a regarder le nombre de morts sur la route en 2003 et les comparer avec le nombre de 2002 et vous comprendrez pourquoi je dis cela.

Tout ça pour dire que Nicolas Sarkozy est un ministre qui mérite un peu plus de respect que les commentaires que j'ai pu lire de mon premier article.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par diurnambule le 02/06/2008 16:19:58
Et encore une qui doit beaucoup se retourner dans son lit pour avoir apparemment voté pour ce cher sarkozy et qui doit s'appercevoir qu'elle est la réalité des choses:
Beaucoup de monde est ignorant!
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par le 20/08/2004 07:55:59
Pff, Fou Furieux, je n'ai presque pas envie de répondre, il me faudrait 10 pages, et je ne sais pas par où commencer.
On a des points de vue tellement différents...je ne vois pas les choses "chacun pour sa pomme": si nous on a de l'argent, faisons en sorte que ceux qui sont dans la merde totale en profitent...
Tu dis que des immigrés doivent tout faire eux mêmes: je ne prône pas moi non plus l'assistance, bien sûr, mais mettons des moyens à dispositions au moins. Et ton exemple n'est pas comparable: un Français qui s'expatrie n'est pas dans la même détresse qu'un Roumain qui vient en France par exemple. Donc ces gens-là en général ne viennent pas en France pour te pomper ton fric, pour en profiter, ils viennent parce qu'ils croient en une vie meilleure. Ce qui est totalement faux.

Enfin, d'une manière générale, je trouve absurde de vouloir fliquer le pays. Va voir si les pays les plus sûrs au monde sont arrivés à cette situation grâce à la police. NON. Tout repose sur un "contrat" (oui, oui, comme chez Rousseau).

La banqueroute, on n'y est pas encore, il suffit de mieux répartir les richesses au lieu de les laisser entre les mains de Sellières et ses potes.

Je suis dégoûté par ce manque de solidarité chez les gens.

Pour te rectifier (parce que tu adaptes vachement ce que je dis à ce que tu veux bien entendre): je ne demande pas que les pions aient plus de POUVOIR dans les lycées. Juste que les jeunes soient mieux entourés, par des adultes responsables et bien formés, comme tu le dis. Mais pourquoi rendre les concours d'enseignement plus sélectifs? Même si un prof n'est pas une bête, il peut intéresser des élèves, leur éviter de dévier. Mais s'il en a 30 devant lui, ça devient très délicat.
Le soutien scolaire, il doit intervenir bien avant la seconde mon pauvre!! En seconde il est bien trop tard. Le soutien scolaire, dès le primaire, parce qu'un enfant qui apprend à lire a besoin d'être entouré de personnes qui savent lirent.

Facile la volonté, mais non. Quand tu es dans une classe où la moitié des élèves foutent le dahoua, il devient très dur de vouloir travailler. Bien sûr qu'un élève doit avoir envie d'apprendre, mais il faut donner l'envie (les profs, on est d'accord, doivent faire ce métier par vocation), encourager, aider. Parce que quand tu n'as aucun exemple de réussite autour de toi (parents, copains, grands frères), c'est dur d'avoir de l'ambition.

Je suis désolée de voir que tu ne réfléchis que par "action-réaction", par punition, etc. Moi j'ai envie qu'on limite les cas de punition. mais l'intimidation c'est une méthode efficace sur le court terme seulement. La frustration du délinquant reste bel et bien. Alors il vaut mieux éviter qu'elle se crée, non?

Enfin, tu parles de ton lycée: 95% de réussite au bac, mais pas fichu de te faire apprendre l'orthographe de la langue française. pfff
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par mistervulk le 20/08/2004 07:55:59
Merci bcp souricette ça me touche bcp!

Pour ce qui est de faire un article sur Sarkozy, j'en ferai bien un, mais plutot pour dénoncer tout ce que les politiques font croire aux gens, la gauche, la droite peu importe.
Je crois que si notre société est malade, c'est parce quil ya une asymétrie d'information, et une crédulité nationale énorme
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:55:59
sarko est pas mal, franchement on a beau le critiquer, au moins lui il se bouge (c'est justement ce qui deplait à certains :-/ ) !

Bref je voterais pour lui si il se presente en 2007 je pense, car il a vraiment envi de faire bouger les choses et c'est bien !
Re: Sarkozy ,un homme à défendre (2)
Posté par le 20/08/2004 07:55:59
Fou Furieux: le problème c'est que je ne suis pas au pouvoir, et par cnséquent proposer n'est pas mon boulot.
Je préfère critiquer et ne rien proposer qu'approuver par manque d'idée, ou pire, ne pas avoir d'opinion. C'est juste une conception des chose.

Mais dans le cas présent, je peux faire un petit effort (pas trop quand même, je suis de gauche, c'est bien connu on est des flemmards): le principe de base à mon avis, c'est la prévention, comme ça, on diminue la répression.
L'idée, c'est de développer le SOCIAL. (on vit en société, merde):
-construire des établissements scolaires, limiter le nombre d'élèves dans les collèges/lycées : fini les usines où les élèves sont des numéros, fini l'anonymat, et l'indifférence.
On a tous besoin de reconnaissance, de liens.
Ca implique plus de profs, plus de pions, plus de personnel, et ça c'est cool pour l'emploi.
-éviter donc les classes surchargées (quand on est au milieu de 35 personnes et qu'on est pas motivé, déjà, on part mal.) Ca permet un suivi personnalisé, c'est de meilleures conditions pour apprendre, ca permet de mettre chaque élève en valeur, de n'exclure personne. C'est comme cela qu'on prend gout à l'apprentissage.
-mettre en valeur les filières professionalisantes, qui mènent à des emplois concrets, revoir la rémunération de ces secteurs manuels pour attirer des jeunes.
-face à l'échec scolaire: garantir un soutien scolaire GRATUIT par des étudiants (qui recevraient une petite indemnité de l'éducation nationale quand même)
-développer et multiplier les MJC, les maisons de quartier, les associations, organiser des sorties subventionnées pour éviter que les jeunes restent dans la rue à trainer et à guetter la moindre connerie à faire.
-offrir plus souvent des vacances aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de partir avec leurs enfants.
-repenser le logement, éviter la ghettoisations des pauvres/chômeurs/exclus en construisant plus de HLM (pas des barres ni des tours). En faisant respecter les quotats de logements sociaux dans les villes (une partie des villes des Hauts de Seine ne respecte pas ces quotas)
-organiser des cours de français GRATUITS pour les immigrés, ce qui facilite l'intégration.

Oui, beaucoup de choses gratuites, c'est vrai, mais l'Etat sert à ça.

Et toi Fou Furieux, que proposes-tu?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
L'auteur : Pauline BÉcret
34 ans, Charleville (France).
Publié le 08 mai 2004
Modifié le 08 mai 2004
Lu 1 064 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 392 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲