Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sarkozy, un homme à défendre (3)

Depuis mes derniers articles sur ce sujet, il s'en est passé des choses. En effet, depuis Nicolas Sarkozy est devenu Président de la République. Mais il est toujours critiqué...


Avant toutes choses, je tiens à dire que je respecte toutes les idées politiques, donc je vous prie de lire cet article avec un mot d'ordre : RESPECT et TOLÉRANCE

J'ai toujours défendu Nicolas Sarkozy et ce, depuis plusieurs années. Maintenant qu'il est Président de la République, la tâche se fait de plus en plus compliquée...

Beaucoup on pu critiquer le Président, en s'appuyant sur le manque de résultat de la politique menée. Cependant, il faut quand même faire comprendre aux français qu'il s'agit d'une politique structurelle et non conjoncturelle. Donc pour voir les résultats de cette politique il faut attendre au moins 3 - 4 ans.

Je ne parlerai même pas des réflexions que j'ai pu entendre dans la rue du style " Le prix de l'essence n'a jamais été aussi haut, c'est encore le Sarko ça". Pour ces personnes là, je tiens juste à préciser qu'il n'est pas Dieu et que les prix sur le marché international ne dépendent pas de sa décision malheureusement.

En revanche, moi qui suis une fervente admiratrice de Nicolas Sarkozy, j'avoue qu'au niveau de sa vie privée... Il aurait dû être beaucoup plus discret, notamment avec Carla Bruni.
Mais cela ne doit en aucun cas influencer notre point de vue au niveau politique.


Le pouvoir d'achat

Je tiens également à faire remarquer une chose : avant, le sujet principal des médias était le taux de chômage.
Maintenant que celui-ci a baissé grâce notamment à certaines politiques conjoncturelles mise en place récemment, le problème devient le pouvoir d'achat... Et c'est justement sur cette caractéristique que le Président de la République est attaqué pour son manque d'action. Certes, le pouvoir d'achat est un réel problème mais ce problème vient en réalité de l'augmentation des prix des consommations intermédiaires.

Si l'on prend le prix d'un aliment quotidien : le pain. Oui, le prix du pain a augmenté. En effet, le prix des céréales a augmenté pour plusieurs raisons : les 10% de jachères imposés par la Politique Agricole Commune (PAC), la production des bio-carburants, les différentes sécheresses et maladies qu'on pu subir les récoltes. Par la théorie de l'Offre et de la Demande, le prix augmente, sachant d'autant plus qu'au niveau mondial la démographie a explosé d'où une augmentation de la demande. Le prix des céréales augmente et donc le prix de votre baguette explose aussi.

Qu'est ce que Nicolas Sarkozy peut faire ? Peut-il se battre contre l'Union Européene ? Peut-il combattre les sécheresses et les maladies ? Peut-il empêcher l'effort écologique ?

Par ailleurs, on peut mettre cette augmentation du prix des céréales avec l'augmentation du prix de la viande : pour produire des animaux, il faut les nourrir avec des céréales.


Tout ça pour dire que Nicolas Sarkozy pourra faire tous les efforts qu'il veux il ne peut pas lutter contre tout malheureusement !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par n@ruto du 8 5 le 31/08/2008 16:26:49
sarkozy c un sale c**** manipulateur désolé pour ceux qu'il aime mais c la strict verité .
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par tonyy_55 le 31/07/2008 01:22:19
bon, venant du Québec, je connais pas beaucoup Sarko (ou est-ce Shark-o?) mais je trouve qu'il est beaucoup trop de droite à mon goût de par ce qu'on entend ici.

Et aussi beaucoup trop jet-set.

Mais moi ce qu'il me fait vraiment chi*r chez lui, c'est qu'il désaprouve l'indépendance du Québec, le salopard! Il est pour "le beau et grand kanada uni!"
Disons simplement qu'il est simplement pour le plus de consommateur étranger possible en séduisant le ROC ( Rest of Canada )
Sarkozy, un homme à descendre (?)
Posté par lunix le 28/07/2008 09:23:40
Ce sont les minorités qu'il faut défendre et non les majorités où les unions se fondent sur des interets financiers hors de proportion avec la pauvreté et la misére qui reigne dans le tiers et le quart monde.

On ne défend pas ses agresseurs, on les combat !

Il faut bien considerer que depuis 1995 il n y a plus de démocratie en France car ceux qui avaient approuvé la constitution de 58 sont les anciens devenus minorotaires.

En 2002 au moment de l'élection Chirac le Pen des dissidents furent enfermés et empéchés par la force de voter !

Ce n est pas la peine de parler de la Chine, il y a aussi des arrestations arbitraires en France ...

Cependant alos que Chirac méritait 0/20, peut être que le visage un peu plus décontracté de son successeur lui permet-il d obtenir 1/20, de toute façon on à pas le chois sur votre "échelle de richter" de la popularité il n y a pas de 0 !

Ceci à l' image du liberalisme sans liberté où l' on enferme alors qu il faudrait éduquer et où l' on pratique un veritable raquette en imposant des "normes" abusives en matiére de comportement citoyen et de conduite routiére alors qu'il y a une crise de l' emploi massive et masquée .

Enfin, il ne s' agit pas de critiquer ses adversaires sans rien proposer en retour.

Une opposition de gauche au delà du socialisme et du capitalisme doit se constituer à partir d' une réflexion sur l'écologie et le progrés.

Modifié le 28/07/2008 09:40:45
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par rejanie13 le 23/07/2008 20:51:58
Perso, je trouve que le mot respect et « adorateur » de Sarko ne vont pas de pair. Vous les sarkosistes n’avaient de respect pour personne. Vous faites du bourrage de crâne et de la volonté de convaincre à n’importe quel prix. Vous êtes manipulés par le staff de cet homme.
C’est un être qui m’est profondément antipathique , il a une mégalomanie inversement proportionnelle à sa taille. il veut être César ou Napoléon. Il n’y a que lui qui l’intéresse. Alors faut arrêter de vouloir nous faire croire qu’il aime le pays… Il n’aime que lui, lui et son nombril…
Pour couronner le tout il s’est affublé de la « cagole » qui vient se mettre là au milieu avec sa gratte et son image en papier glacé pfff c’est à gerber encore de la pub ça fatigue...
Par contre il a été élu et je fais avec. Il en reste un peu moins de 4 ans à tenir. Même s’il n’apportera rien au pays, si ce n’est désolation et augmentation des différences sociales pour tendre de plus en plus à faire des pauvres en France, il a été élu à la majorité et je mange la pilule.
Un minimum d’individu se partage les richesses du pays et il n’est pas des derniers sans grand effort, car la première chose qu’il a faite c’est revaloriser le salaire du présidentiable… mais les salaires de tous les c…s de français fonctionnaires ou non qui bossent pour apporter les impôts pour le payer LUI, ne voit pas leur salaires augmenter, il explique même avec un sourire idiot que il faut se serrer la ceinture. Il nous prend –non il nous laisse- pour des idiots. Quand au chômage il ne diminue pas, ce sont les personnes ayant droit au chômage qui sortent de ce circuit et ne sont donc plus comptabilisées, de plus avec les nouvelles normes qui vont être appliquées, il va y avoir encore plus de chômeurs à être retirés du circuit … Et on va encore nous dire que le chômage diminue mais franchement on nous prend pour des truffes !!!
Et pour revenir parler de la Sarkomania. Tous SES gens qui passent leurs temps eux aussi à répéter la leçon bien apprise de ce qu’ils doivent dire ou faire, c’est lassant.
Alors respectez-nous et lâchez nous avec ce mec !!! On a besoin de repos et voir autre chose que cette tranche de cake à toutes les sauces et sur tous les médias.
Je ne crois pas en cet homme, je ne crois pas en son gouvernement de papier cadeau et je n’y croirai jamais, mais comme je vous respecte les sarkosistes, je ferme ma grande bouche et j’attends la fin de mandat. Alors par pitié faites de même lâchez nous les baskets, il y a tellement de choses intéressantes et bien écrite dans ce site, que l’on peut se passe de ça
Re: Sarkozy, un homme à défendre (3)
Posté par karamgruul le 23/07/2008 20:03:10
Quelle manière d'introduire un article: tolérance et respect. On dirait que tu cherches surtout à ce qu'on ne critique pas. Pourtant il y a à redire...
Et puis le "fervente admiratrice"...

1/ Le chômage
S'il a baissé dans les statistique c'est que de nombreux chômeurs ne sont pas comptabilisés, étant donné qu'ils sont rayés des listes après 2 emplois refusés (quelque soit le secteur)...

2/Le pouvoir d'achat
C'est bien beau de dire qu'on ne peut rien faire et qu'on ne décide pas, mais quand on est Président de la République, on peut chercher des solutions. D'ailleurs, le rôle ddu Président est axé sur la scène internationale. A l'échelle nationale, c'est le Gouvernement.
Sinon, ton truc sur la démographie...
La démographie n'explose pas en quelques mois
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Pauline BÉcret
35 ans, Charleville (France).
Publié le 20 juillet 2008
Modifié le 31 mai 2008
Lu 1 049 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 428 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲