Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Vive le piratage.

Les maisons de disques se plaignent du piratage mais voici la réalité que personne n'avoue.


L'on entend de plus en plus les maisons de disques parler du piratage informatique qui va tuer la musique d'après elles. Ils est vrai que l'achat de disque à diminué mais au lieu d'écouter se que nous dis les maisons de disques sur les criminels de l'informatique je vais tenter de vous donner d'autres raisons pour lesquels les gens téléchargent au lieu d'acheter.

La raison qui me semble primordial est le prix car plus de 21 euros pour un CD cela reste très chère surtout pour un public jeunes donc sans véritable revenu. La qualité de la musique elle aussi est en cause car il faut arrêter de se voiler la face aujourd'hui un CD contient 2 ou 3 bonnes chansons le reste n'est que du remplissage, la qualité de la musique est donc elle aussi à remettre en cause.
Les concerts sont également en très nette diminutions les chanteurs font de moins en moins de tournées se qui limite l'envie d'écouter de la musique alors que les concerts augmentent les ventent de CD et les maisons de disques le savent mais elles ont décidées de ne plus en faire une priorité.
Ne parlons pas du gravage des disques qui est interdit pour la vente et qui doit rester dans le cercle familial, mais les graveurs sont en ventes libres ainsi que les CD vierges à des prix qui reste très bas.

Mais comment se fait-il que le piratage existe?
La réponse est très simple les maisons de disques non pas fait leurs travaillent depuis des années elles se sont remplient les poches sans faire aucun investissement. Le téléchargement de musiques comme sur Kazaa ne vient pas d'apparaître depuis 2 mois. Internet existe depuis plusieurs années il est vrai que le développement du haut débit a changer beaucoup de choses. Mais cela était encore prévisible car cette “crise” enfin plutôt le ralentissement des ventes de disques parce que a cote les DVD eux augmentent très massivement avec des bénéfices encore plus important que pour les CD de musiques. Puisque au États-Unis se phénomènes existe déjà depuis plusieurs années.

Ma conclusion est que puisque l'industrie de la musique aurait pu empêcher cela mais en à préférer garantir des dividendes à ces actionnaires alors elles n'ont pas à ce plaindre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Vive le piratage.
Posté par ranza le 20/08/2004 07:55:56
lol ce system existe deja www.e-compil.fr :)
Re: Vive le piratage.
Posté par ranza le 20/08/2004 07:55:56
je DL pas mal de CS mais si c un bon je le grave :D et en général je v au concert ou autre
Re: Vive le piratage.
Posté par sabi le 20/08/2004 07:55:56
moi je pense que l'etat areterait de taxer autant les cds, les dvd et tout ca, plus de gens acheteraient!! et puis, le fait que sur un cd a 22euros environ, iln'y ai que 10-12chansons est une bonne raison egalement pour telecharger ! Je remercie les chanteurs \groupes qui font encore plus de 14-15 titres pour les album ! car la plupart des cd dure mtnt 40minutes! fo arreter !!! voila!!
Re: Vive le piratage.
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:55:56
lol lucy Madden
quel arguent du tonerre!
waaaa trop fort!

Pour info je prend quelque exemple En reaggea Max Romeo War ina Babylon moi de 12 titres et reference depuis plsu de 20 ans

Et puis non celui la suffirat
Daft punk alive 1 titre 48 minutes de bonheur

Voila le probleme n'est pas dans la qualité de la musique (sauf si tu achete popstar lol la honte sa race ou encore du pop rock ouuuhhhh ltruc qui put lfric)
Mais dans le fait que tu ne veuille pas acheter un morceau de plastique mais que tu veuille quiffé du son
mp3 ou galette de silice le resultat est le meme
ipod est la preuve de ce raisonnement

Telechargé mais acheté les independants c'est important
Et surtout allez dans les concerts !!!
prouvez que la france bouge et retribue vraiment les artistes lorsqu'ils sont sur scene!

NON AUX MAJORS DU DISQUE =>STOP LA LEN!!!
odebi.org
Re: Vive le piratage.
Posté par lucy madden le 20/08/2004 07:55:56
Les maisons de disques se plaignent qu'on achète plus leurs Cds au profit du piratage mp3 et tout et tout. Mais il faut quand même qu'elles ouvrent leurs yeux ! Les artistes fontde moins en moins de chansons sur leurs albums et très peu d'entres eux atteignent les 18 titres ! Lorsque j'attends un album depuis des mois et que l'artiste ne s'est pas cassé à faire plus de dix titres, je cours chez moi et je télécharge ! Faudrait pas abusez nan plus ! Pour dix titres, on doit payer 25 euros (pour des Cds récents), c'est se foutre de la gueule du monde !
Donc, si le Cds ne me plait pas, je l'achète pas. J'ai du acheter 3 Cds ces six derniers mois ! VIVE KAZAA !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 10 février 2004
Modifié le 10 février 2004
Lu 2 449 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 632 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼